Rechercher Annuler

Le compte est bon super-héros : premier super héro, le plus riche, meurtres commis par Wolverine, le plus rapide, nombre de super héro, pénis d'Hulk !s

De Babou - Posté le 8 août 2015 à 15h19 dans Mangas/Comics

Les super-héros ne manquent pas. Marvel ou DC Comics sont les principaux fournisseurs de super-héros et ont d'ailleurs déposé une sorte de brevet afin qu'ils puissent être les seuls à utiliser ce terme. Dingue non ? Mais l'univers des super-héros vous réserve d'autres surprises. En attendant la sortie de Civil War et Batman V Superman, voici 10 chiffres insolites sur les super-héros (juste pour le plaisir, on regarde Hulk et Thor se battre, on est un peu sadique)

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

1909  

Saviez-vous que le premier super-héros n'est pas Superman qui a été créé en 1932 ? Et surtout, saviez-vous que le premier était français et est né en 1909 ? Son petit nom, le Nyctalope. Il est amélioré cybernétiquement et proposait une réflexion sur la technologie et l'Homme. Apparu pour la première fois dans "L'homme qui pouvait vivre sous l'eau" par l'intermédiaire de son père, le Nyctalope possède la capacité de voir dans le noir et dans un jeu de couleurs particuliers. Comme son homologue au slip rouge, il a une double identité et les problèmes qui vont avec...

1 500 000 000

Les films de super-héros, ça rapporte. Et ça rapporte beaucoup, preuve en est avec Avengers et ses 1 500 000 000 dollars de recettes, le film avec le plus gros chiffre de recettes parmi les blockbusters de super-héros. Juste derrière, on retrouve l'Ère d'Ultron (avec 1 398 500 000 $ de recettes en salles), Iron Man 3 (1 215 439 994 $), The Dark Knight Rises (1 084 439 099 $) et The Dark Knight (1 004 558 444 $)... Mais ce dernier est celui qui avait le plus faible budget : "seulement" 185 000 000 $ alors qu'Iron Man 3 en est à 200 millions, Avengers 220 et les autres 250. Comme quoi l'argent ne fait pas tout !

52,4 %

Sur plus de 9 000 votants, c'est le pourcentage de votes reçus par Deadpool. Il devient donc le super-héros (ou anti-héros pour les chipoteurs) préféré des lecteurs d'Hitek dans notre sondage. Il est devant Batman qui n'a "que" 51,1 % de votes, Iron Man avec 43,5 %, Wolverine à 41 % et Spiderman est cinquième avec 28,5 % des votes. Bref, le mercenaire à la grande gueule a écrasé les autres !

Deadpool

500 000 000 000

C'est la fortune estimée de Black Panther, ce qui en fait le super-héros le plus riche ! D'où lui vient une telle fortune ? Eh bien, il dirige un pays, le Wakanda, possédant d'énormes réserves de Vibranium, l'alliage ultra-rare qui constitue le bouclier de Captain America. La valeur de ce tas de métal est énorme et il ne faut pas oublier qu'il est très intelligent et doué pour les affaires. Le deuxième héros le plus fortuné est Tony Stark (Iron Man) avec une fortune qui s'élève à 100 milliards ! Batman est troisième avec "seulement" 80 milliards...

8 800 000 000

Si Black Panther a la plus grosse fortune, c'est Tony Stark qui gagnerait le plus chaque année. C'est le très sérieux magazine Forbes qui a estimé son salaire annuel à 8 800 000 000 dollars. Mais le coût de son armure, de ses voitures, avions, maisons et autres réduisent considérablement sa fortune ! En plus, c'est lui qui finance les Avengers et, entre les dégâts qu'ils font et la quantité de nourriture qu'ils ingèrent, ce pauvre Tony perd toute sa fortune en frais...

46

C'est le nombre de meurtres commis par Wolverine. Ça en fait des morts qu'ils soient du bon, ou du mauvais côté. On ne déconne pas avec Wolverine. Et ce chiffre est à relativiser : il ne concerne que les personnages notables de l'univers 616 ! Ne sont pas comptabilisés les agents de l'Hydra, la Main, HAMMER ni les innocents citoyens qui l'ont embêté au mauvais moment. Rien que dans le récent crossover Avengers VS X-Men, il massacre toute une base de l'Hydra et il y a bien plus de 46 agents dans le bâtiment...

5000

C'est le nombre de super-héros que compte l'écurie Marvel. Saurez-vous tous les nommer ? Parce que nous, on a du mal (c'est sans compter les différentes identités secrètes d'un même super-héros...)

4000

Et puisqu'on aime le challenge, on vous rajoute les quelques 4000 héros de l'univers DC Comics. Alors, toujours aussi confiants ? Parce que là, c'est encore plus corsé !

+ de 94 000 000 000 

C'est le nombre de kilomètres que Superman peut parcourir en une heure. Enfin pas tout à fait... Vous n'êtes pas sans savoir que les super-héros connaissent plusieurs versions. Eh bien cette vitesse correspond à l'une des versions de Superman qui ne correspond pas à sa puissance maximale ! En revanche, ce n'est pas le plus rapide des comics. Non, ce rôle est tenu par Flash donc la vitesse maximale a atteint 13 milles milliards de fois la vitesse de la lumière (on vous laisse faire le calcul, ça nous a donné le tournis....) Si pendant longtemps le débat pour savoir quel personnage allait le plus vite était ardu, la question a été tranchée. Barry Allen (Flash) a débarqué dans une course des plus rapides de Marvel et les a tous battu en partant en retard et dans l'univers DC, il a largué sa propre mort en courant à travers l'espace-temps ! Alors, qui est le plus classe ?

Flash

C'est la puissance du Beyonder, l'équivalent d'un dieu dans l'univers Marvel. Personne n'est plus puissant que lui chez Marvel. Il est la puissance même. Grand méchant du crossover Secret Wars, il peut modeler l'univers à sa guise. Un peu comme Superman Prime One Million, le seul personnage qui pourrait le battre... Dommage, il n'est pas dans la même réalité !

Superman

(Bonus) 0

0 cm, nada, wallou ! C'est la taille du pénis de Hulk dans Avengers. En effet, si vous regardez bien vous ne verrez rien qui pendouille ou qui pourrait ressembler à une bosse de ce côté-là. En effet, les chargés des effets spéciaux ont modélisé l'intégralité du corps de Mark Ruffalo, sauf au niveau de son engin, ce qui paraît plutôt logique. Ils n'ont pas jugé bon de pousser le réalisme jusqu'à créer un pénis à Hulk. C'est Black Widow qui doit être frustrée...

Article co-rédigé avec Léon.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCchiffresMarvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (50)

Par Jeanfente, il y a 6 ans :

Et la b*** de Hulk elle mesure combien ?

Répondre à ce commentaire

Par Romeo-Dono, il y a 6 ans (en réponse à Jeanfente):

Il vaut mieux lire avant de l'ouvir

Répondre à ce commentaire

Par Shabadou, il y a 6 ans :

docteur Manhattan>the beyonder

Répondre à ce commentaire

Par RuneThor, il y a 6 ans (en réponse à Shabadou):

The One-Above-All > All

Répondre à ce commentaire

Par Low Key, il y a 6 ans (en réponse à RuneThor):

Bah c'est un peu la définition du nom....

Répondre à ce commentaire

Par Tony Stank, il y a 6 ans (en réponse à Shabadou):

Le jour où Dr Manhanttan pourra creer la vie...

Répondre à ce commentaire

Par Pioneer, il y a 6 ans (en réponse à Shabadou):

Moi > all > marvel > dc

Répondre à ce commentaire

Par grosdalf, il y a 6 ans :

0 cm pour le pénis de hulk pas étonnant qu'il soit constamment en colère ...

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 6 ans :

Question bête mais quand vous écrivez "5000" et "4000" c'est le nombre de personnages gentils et méchants ou juste gentils ?

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans :

<<Je suis Nyctalope.
-Je savait bien que t'était une salope.>>

j'ai bien envie de citer la réf mais comme dirait Booba,les vrais négro le savent bien.

Répondre à ce commentaire

Par Wollf, il y a 6 ans (en réponse à Slavic Warrior):

<<Mais non ça veut dire que je voie dans la nuit.>>

Répondre à ce commentaire

Par zan, il y a 6 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Naheulbeuk spotted.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à zan):

#42vraisnégro #DonjondeNaheulbeukReprésente #Street fantasy #Sisilaguilde #ThugtropHL #Magiecredibility #Grosbisousatoutlesnainetlesrefré2lamineetduquartierforgeron

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 6 ans :

Vous pourriez eclairer ma lanterne? comment c'est possible d'avoir deux fois plus de 50% des votes? Entre deadpool qui en a 52% et batman 51%, sans compter le reste?

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à n'importe qui):

car ce qui est magique dans les sondage Hitek c'est que tu n'a aucune limite de vote, tu a possède le choix de voter pour tout le monde
du coup les gens vote un super héros de leur choix + Deadpool c'est aussi simple que ça

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 6 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Ouais, mais dans tous les cas, même si on vote pour plusieurs, on n'est pas censé pouvoir excéder 100%. par exemple, si on prend trois votes X, Y et Z. (qui ont de base 0%, si quelqu'un vote juste pour X, il aura 100% des votes, mais s'il vote pour X et Y, alors ils auront chacun 50% des votes totaux. (et dans le cas de s'il vote pour les trois, il auront donc chacun 33.3% des votes.))

Répondre à ce commentaire

Par Chitsuno, il y a 6 ans (en réponse à n'importe qui):

Mais si,si le mec vote superman + deadpool il donne du pourcentage au deux,52,4% des votants ont cochés deadpool dans leurs choix !

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 6 ans (en réponse à Chitsuno):

Nop, ce n'est pas logique. même si on peut voter pou plusieurs choix, on ne peut dépasser un % total de 100%, a moins que les sondages soient deux sondages différents, mais dans ce cas, les probabilités sont caduques.

Répondre à ce commentaire

Par Fayk, il y a 6 ans (en réponse à n'importe qui):

En fait si tu prends le nombre total de votes reçu pour un personnage, en rapport avec la totalité de personnes ayant votés, et non pas des votes ayant étaient envoyé, tu peux dépasser les 100% . Mais ça en fait un vote un peu con =)

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 6 ans (en réponse à Fayk):

Je me suis dit la même chose ,le "%" veut dire "pour cent" donc bon

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à n'importe qui):

tu ma niké le cerveau

Répondre à ce commentaire

Par Kentouky , il y a 6 ans (en réponse à n'importe qui):

Pour faire simple questionnaire a choix multiple et plusieurs réponses possible donc plus de 50% de gens qui ont voté avait choisi batman parmis leurs réponses et idem avec deadpool

Répondre à ce commentaire

Par trunks, il y a 6 ans via l'application Hitek :

si batman a 51.1 % des votes comment deadpool a pu le batre WTF ???

Répondre à ce commentaire

Par Gowsoap, il y a 6 ans (en réponse à trunks):

J'ai pas vu le sondage mais je suppose que plusieurs votes étaient disponibles

Répondre à ce commentaire

Par Izaya, il y a 6 ans (en réponse à Gowsoap):

c'est ça, on pouvait voter pour autant de personnages qu'on voulait.

Répondre à ce commentaire

Par MaxMarabout, il y a 6 ans :

DeadPool a reçu 52% de votes juste pour la hype, personne pour l'instant n'a vu le film mais on parle que de ça depuis environ 5 mois, pas étonné du résultat ^^ Perso j'ai jugé préférable de ne pas le voter. J'attend de voir :)

Répondre à ce commentaire

Par Cole, il y a 6 ans (en réponse à MaxMarabout):

peut-être que les gens apprécient les comics. Tu sais ces bandes dessinées américaines dont sont inspirés les films.

Répondre à ce commentaire

Par SonicSkyzo, il y a 6 ans (en réponse à MaxMarabout):

Y'a pas que le film, y'a pleins de comics aussi ...

Même si 80% de ceux qui ont voté pour lui et se prétendent fan n'ont certainement pas lu un seul de ces comics et ne connaissent de lui que ce qu'ils ont lu ou entendu des autres ...

Répondre à ce commentaire

Par trolleck, il y a 6 ans :

Vous vous contredisez avec les fortunes. En 2013 selon vous batman avait une fortune de 7 milliards et maintenant il serait passé à 80 milliard?

Le lien de l'article:

http://hitek.fr/actualite/…

Répondre à ce commentaire

Par trolleck, il y a 6 ans (en réponse à trolleck):

Pareil avec Tony Stark :)

Répondre à ce commentaire

Par Geek, il y a 6 ans :

"Non, ce rôle est tenu par Flash donc la vitesse maximale a atteint 13 milles milliards de fois la vitesse de la lumière"

La vitesse de la lumière étant de 299 792 458 mètres par seconde (m/s) (selon Wikipedia), si on multiplie cette valeur par 13 milles milliards on obtiens le calcul et le résultat suivant :

13 000 000 000 000 x 299 792 458 = 3 897 301 954 000 000 000 000 trilliards de mètres par seconde, soit 14 030 287 034 400 000 000 000 trilliards de km/h

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 6 ans (en réponse à Geek):

Sinon, en un peu plus facile a comprendre : Flash peu parcourir 412,22 année lumière en une seconde.

Et en plus logique : Si je connaissais un type comme çà, je le mettrais dans une roue a hamster et je lui ferait fournis de l'énergie pour l'humanité entière...

Répondre à ce commentaire

Par Rolfthetroll, il y a 6 ans (en réponse à Geek):

Ce qui fait également de flash l'humain le plus résistant .... vu l'accélération qu'il se prend dans la tronche ... mais vu que c'est également l'homme le plus dense de l'univers ... pour rester collé au sol avec une telle accélération, on est cohérent dans l'imaginaire ^^

Répondre à ce commentaire

Par Warvin, il y a 6 ans :

NON HITEK NON ! "En plus, c'est lui qui finance les Avengers et, entre les dégâts qu'ils font et la quantité de nourriture qu'ils ingèrent, ce pauvre Tony perd toute sa fortune en frais..." J'ai dû arrêter de lire pour donner plus d'informations : Avengers est financé par le SHIELD. Les dégâts générés par les super-héros sont réparé par la Damage Control, classique des comics Marvel. Voilà ! Je me sens mieux déjà...

Répondre à ce commentaire

Par Squirix, il y a 6 ans (en réponse à Warvin):

Hitek faisait référence aux films je crois :)

Répondre à ce commentaire

Par Warvin, il y a 6 ans (en réponse à Squirix):

J’espère bien <:o

Répondre à ce commentaire

Par Bred, il y a 6 ans via l'application Hitek :

+1 a mon vdd dans les comics le financement appartient au shield et lennettoyage au Damage Control, en revanche, dans les fimms Stark finance seul la tour stark qui devient apres la tour Avengers.. et il paye le carburant du jet aussi.. En revanche .. personne ne dit s'il paye les extras en fin de service comme les fast food :D Mais connaissant Stark il paye surement l'alcool et les femmes !

Répondre à ce commentaire

Par Monkeydalex, il y a 6 ans :

Il y a énormément de personne beaucoup plus fort que Beyonder.
Un homme, et ce n'est pas une blague qui s'appelle Celui-Qui-Est-Au-Dessus-De-Tout, un Dieu omnipotent et omniscient qui à même déjà pris l'apparence du célèbre Jack Kirby, l'un des créateurs de Marvel.
On peut également nommer le Tribunal Vivant qui dirige tout tel un juge d'où son nom avec une force indéfinie.
Ou encore Éternité possèdent une puissance cosmique incommensurable tout comme son frère jumeau l'Infini, une autre entité céleste.
Il y a également tout simplement La Mort. Et oui une entité céleste qui peut tuer ou ressusciter qui il veux. Rien que ça. Malgré que ce dernier ne retire la vie que très rarement. Il reste modeste.
Il y a bien évidement Galactus qui pourrait rivaliser avec Beyonder qui je doit l'avouer que pour le vaincre il faut être en possession de tout ses moyens.
Je pourrais également nommer Abraxas, une entité disposant de pouvoirs cosmiques quasiment illimités, lui permettant de traverser et de manipuler les dimensions à volonté, de restructurer la matière et de manipuler toutes les formes existantes d’énergie sur une vaste échelle. Il a tuer Galactus dans divers mondes parallèles. Facile pour lui.

Beyonder est tout de même classer parmi les plus fort avec une puissance énorme c'est vrai.

Répondre à ce commentaire

Par Dao, il y a 6 ans (en réponse à Monkeydalex):

Certains Doyens de l'Univers sont capables de rivaliser avec Beyondre et tous les autres très facilement avec le Pouvoir Primordial.

Répondre à ce commentaire

Par Kalamar, il y a 6 ans :

Jveux pas dire mais Black Widow ne peut pas avoir d enfants...vu que plus petite bah des gens l'ont castrés (Elle le dit dans "L Ere d'Utron")

Répondre à ce commentaire

Par aliano, il y a 6 ans (en réponse à Kalamar):

Le fait qu'elle soit castrée n'empêche rien . Dans l'univers Marvel elle a des jumeaux avec la vision qui est un robot ...

Répondre à ce commentaire

Par Guegue, il y a 6 ans :

Mais dans le dernier Avengers, on apprend pas que Black Widow s'est faite coudre la ch*** dans son école de dance de psychopathe ?
Alors elle ne peut pas trop être frustrée sauf pour l'an**. :/

Répondre à ce commentaire

Par Dao, il y a 6 ans :

Et sinon le Runner de Marvel est plus rapide que Flash car il déforme l'espace-temps ce qui lui permet d'atteindre une vitesse infinie.

Répondre à ce commentaire

Par Tola30, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Black widow ne peut pas avoir de gosse a cause d'un sérum qui lui permet de garder sa jeunesse mais qui la rendu stérile. Et oui se sont d'abord des comics avant d'être des films.

Répondre à ce commentaire

Par xzibiiiis, il y a 6 ans via l'application Hitek :

nike ta clope sisi.

Répondre à ce commentaire

Par hyperxillia, il y a 6 ans :

Je ne suis pas sur mais je crois que Wally West est plus rapide que barry. Car même si barry est à l'origine de la force véloce, wally peut voler la vitesse d'homme ou objet. donc wally serait le plus rapide. ( j'ai tenté de faire une recherche sur la vitesse de chaque mais il y a pas de nombre exacte sur leurs vitesse )

Répondre à ce commentaire

Par apwal, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Tsss le plus fort c'est arceus ! lui c'est un dieu ! que l'on peut avoir dans une pokeball ! :-D

Répondre à ce commentaire

Par kidflash, il y a 5 ans :

N'importe quoi le plus riche c'est Bruce Wayne alias Batman vat il a construit 3 base pour la justice qui était à plusieurs De millier de milliard environ 400 milliard de dollars un base sur la terre sur la lune et en orbite autour de la terre (oui j'ai poster presque le même commetaires sur les personnages les plus riche mais je voulais le re presicer) et comme vous avez vue mon pseudo oui flash et mon meilleur perso plus presicerment Bart allen alias impulse

Répondre à ce commentaire

Par Jave, il y a 3 ans :

Le plus costaud.... Stan Lee. Sans lui...rien

Répondre à ce commentaire

Par Adri, il y a 2 ans :

Juste, il y a pas 5 000 personnages Marvel mais 7 000 en comptant gentils et méchants bien sur. Voili voualou.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.