Rechercher Annuler

Wolverine : ce fan film français a choqué le monde entier

De Youri Gone - Posté le 24 mai 2024 à 11h16 dans Cinéma

En une petite dizaine de minutes, ce fan-film français, centré sur Wolverine, vient donner une leçon aux chorégraphes et réalisateurs peu inspirés du M.C.U. Sorti le 17 mai sur YouTube, LOGAN THE WOLF (a WOLVERINE fan film), a déjà presque atteint les 2 millions de visionnages et c’est bien mérité.

logan the wolf

Wolverine chez les Vikings

Avec un budget évidemment beaucoup plus restreint que celui des productions hollywoodiennes, l’équipe du film propose de projeter l’univers des X-Men dans celui des Vikings. Ici, pas de Logan transformé en arme X, mais un guerrier nordique qui, après un rituel lié à la rune du loup, se voit investi des pouvoirs de Wolverine. S’ensuit une scène de combat parfaitement bien chorégraphiée et cadrée dans laquelle ce Logan version viking se débarrasse d’une meute de mercenaires surarmés qui souhaitent le capturer.

Le vrai Wolverine

Attention cependant, le court-métrage n’est pas pour les âmes sensibles. Bien qu’il s’agisse d’une adaptation très libre de l’univers des X-Men, vous êtes ici, paradoxalement, face à la meilleure et la plus fidèle des adaptations du personnage. Logan/Wolverine est un petit bonhomme animé par une énergie bestiale qui ne ménage jamais ses coups. Évidemment, lorsque ses célèbres griffes entrent finalement en action, cette bestialité aboutit à un vrai bain de sang. Le film ne détourne jamais le regard et assume une violence extrêmement graphique et gore à peine atténuée par l’aspect numérique de certains effets.

Logan the wolf

Au-delà de ça, et évidemment si le film est un tel succès, ce n’est pas uniquement pour sa scène d’action centrale. Le film est aussi riche d’un amour flagrant pour l’univers des X-Men dans son ensemble. Ainsi, au-delà d’un Wolverine viking, vous aurez également droit à l’arrivée d’un Magneto revisité qui doit se confronter à un Logan pas encore empli d’adamantium. Enfin, parfaitement conscient d’être en train de s’amuser avec les codes de l’univers Marvel, le film propose également une petite séquence post-générique qui l’inscrit inévitablement dans la continuité esthétique et narrative du M.C.U actuel.

Pour et par les fans de Marvel

Face à une telle générosité, on ne peut évidemment que vous conseiller cet incroyable fan-film de Wolverine intitulé Logan : The Wolf. Ce court-métrage est absolument fou, le réalisateur Godefroy Ryckewaert et l'équipe créative derrière le projet ont fait un travail incroyablement abouti pour donner vie à leur histoire.

logan the wolf

Si vous avez des idées préconçues sur les fan-films, vous devez jeter un œil à ce projet pour changer d’avis. On est ici face à un travail de passionnés certes, mais aussi et assez clairement de professionnels. À l’inverse, si vous connaissez bien le genre, sachez qu’on est là sur le très haut du panier du genre et qu’on a rarement vu plus abouti depuis le fameux Batman: Dead End de Sandy Collora.

Le public ne s’y est d’ailleurs pas trompé et le film fait actuellement parler de lui partout dans le monde grâce à un tournage en anglais (mais sous-titré, rassurez-vous) qui lui assure un rayonnement international simplifié. On vous laisse évidemment découvrir cette pépite juste là.

Une erreur ?

Mots-Clés : WolverineMarvelfan film

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Jake Sully</strong>

Par Jake Sully, il y a 4 semaines :

Ça a de la gueule c'est clair!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 4 semaines :

... juste un autre variant, sinon ça ne raconte rien.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Az</strong>

Par Az, il y a 4 semaines :

Ça raconte rien.
Et franchement les gars faut qu'ils arrêtent de se prendre pour des Vikingeuh ça devient ridicule à force

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>pok</strong>

Par pok, il y a 4 semaines :

si c'est Logan, comment il a eu ses cicatrices ? Et ça n'a pas été trop dur de le tatouer ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>jaio</strong>

Par jaio, il y a 4 semaines :

Film incroyable.

Dans le genre ne pas oublier non plus les films street fighter, réalisé par des français :) qui sont fantastiques.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.