Martin Scorsese : cette révélation sur Leonardo DiCaprio va ravir les fans de Ghibli
Quand un acteur aussi populaire et talentueux conseille à un immense réalisateur américain des films d'animation produits par un studio aussi prestigieux que le studio Ghibli, ça ne peut que matcher ! En effet, alors que Leonardo DiCaprio assure la promotion de Killers of the Flower Moon en vue de remporter des récompenses dans les diverses cérémonies organisées, DiCaprio a dévoilé qu'il avait initié le cinéaste de légende aux films d'animation du fameux studio nippon.
Ghibli, un studio nippon légendaire
Effectivement, le studio Ghibli est connu de tous les amateurs d'animation nippone. Il s'est d'ailleurs encore illustré dernièrement grâce à la dernière production du maître de l'animation Hayao Miyazaki avec Le Garçon et le Héron. Fort d'une réputation qui n'est plus à faire, le studio a produit de nombreux films ancrés dans la culture populaire. Parmi eux citons Le Vent se lève, Le Château dans le Ciel, Kiki la petite sorcière ou encore Le Château Ambulant.
Alors que Leonardo DiCaprio participait à une interview organisée par Letterboxd, une plateforme sur laquelle les utilisateurs peuvent tenir un journal dans lequel ils enregistrent leurs opinions sur les films qu'ils ont vus, l'acteur qui a remporté un Oscar pour The Revenant a dévoilé avoir initié Martin Scorsese, figure emblématique d'Hollywood, aux œuvres de Miyazaki.
Quand DiCaprio fait découvrir le studio Ghibli à Scorsese
En effet, au cours de cet entretien, celui qui est à l'affiche de Killers of the Flower Moon et qui a été dirigé par Martin Scorsese, a expliqué avoir fait découvrir les productions du studio Ghibli au cinéaste qui règne sur Hollywood depuis les années 1970.
Ces deux là se connaissent bien car ils ont déjà collaboré ensemble sur six films en commençant par Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés, Shutter Island, Le Loup de Wall Street et dernièrement avec Killers of the Flower Moon. Le duo espère bien décrocher des récompenses lors de la prochaine cérémonie des Oscars qui se déroulera le 11 mars prochain.
Lors de l'interview où les deux acolytes participaient, on découvre que l'acteur fétiche du réalisateur américain l'a converti en véritable fan d'anime. C'est celui qui incarne Jack dans Titanic qui lui a fait découvrir les œuvres majeures du studio Ghibli telles que Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoké. DiCaprio explique :
On m'a demandé de choisir ds films à te présenter mais comme tu as vu tous les films sortis depuis 1980, ce n'était pas facile.
C'est la raison pour laquelle il a décidé de lui conseiller ces deux productions réalisées par Hayao Miyazaki qui semblaient avoir échappées à Scorsese. De ce fait, une nouvelle personnalité est désormais attirée par cette culture japonaise qu'est le manga et l'anime. Notons au passage que l'animation n'est pas un domaine totalement inconnu pour le cinéaste de 81 ans. Il avait prêté sa voix à Skykes dans le film d'animation de DreamWorks, Gang de Requins aux côtés de Robert de Niro, Will Smith ou encore Angelina Jolie.
Découvrez cette vidéo et ces photos de Léonardo DiCaprio jeune.