Les Gardiens de la Galaxie : 5 spin-off Marvel qu'on aimerait voir
James Gunn a récemment quitté Marvel Studios pour rejoindre DC Films et lancer le DC Universe (DCU). Pourtant, il y a peu, il a révélé qu’il avait de nombreux spin-off de Les Gardiens de la Galaxie en tête. Spin-off qui ne se feront probablement jamais. Voici donc 5 films qu’on aurait aimé voir dans l’univers de Les Gardiens de la Galaxie.
5) Groot & Rocket
A la base, James Gunn voulait produire et réaliser un film uniquement centré sur Groot et Rocket Raccoon. Il voulait raconter les origines de Groot et la manière dont les deux héros se sont rencontrés et sont devenus amis. On aurait ainsi pu découvrir la genèse de ce duo iconique, personnages cultes au sein des comics Marvel. Finalement, Gunn a changé son fusil d’épaule et a réalisé Les Gardiens de la Galaxie 3. Un troisième volet qui se concentre sur les origines de Raccoon, et nous explique comment le raton-laveur parlant a été créé par le Maître de l’Évolution. On est loin du stand-alone des deux personnages, mais le film est génial. Et c’est déjà un exploit au vu de la qualité actuelle du MCU.
4) Adam Warlock
Teasé dans la scène post-générique de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Adam Warlock a mis du temps avant de se révéler à l’écran. Incarné par Will Poulter dans Les Gardiens de la Galaxie 3, on sent que le personnage est une pièce rapportée, une obligation de Marvel Studios, un cahier des charges imposés à James Gunn. Parce que clairement, James Gunn ne sait pas quoi faire de ce personnage. Il ne se marie pas bien avec les autres protagonistes ou avec l’intrigue générale. James Gunn ne sait tellement pas quoi en faire qu’il transforme Adam Warlock, personnage profond et philosophique dans les comics, en un ressort comique lourdingue. Franchement, Adam Warlock mérite largement mieux. Pourquoi pas un film uniquement dédié à sa figure, ce qui pourrait permettre de développer ses enjeux et sa relation dichotomique avec son double maléfique : Magnus.
3) Un prequel sur Drax
Et si on imaginait une histoire prequelle à Drax. Après tout, le Destructeur de Monde débarque seul dans le premier Les Gardiens de la Galaxie. Mais le personnage avait une vie avant. Sa famille a été tuée par Ronan l’accusateur. Et depuis, il n’a de cesse que de se venger. Marvel pourrait totalement produire un film ou une série qui se concentrerait sur le passé de Drax. On découvrirait sa famille, sa femme, ses enfants et son quotidien avant que tout ne soit chamboulé par l’arrivée de Ronan. Un moyen de ramener le personnage incarné par Lee Pace, et de proposer une approche sombre, dark, pleine de violence et de vengeance. On pourrait même aller plus loin en raccrochant les origines du personnage à sa trajectoire dans les comics. Initialement, Drax est une créature qui a été créée par Kronos, le père de Thanos, pour détruire ce dernier. Initialement, Drax est un humain nommé Arthur Douglas. Quand sa famille est assassinée par Thanos, sa conscience est placée dans le corps de Drax. Pour cet éventuel film, il suffit de remplacer Thanos par Ronan, et le tour est joué. Franchement, on adorerait voir les origines du personnage.
2) Les Gardiens de la Galaxie 4
A la fin de Les Gardiens de la Galaxie 3, les membres originaux de l’équipe se séparent. Rocket et Groot décident de rester dans l’équipe et deviennent les chefs d’une toute nouvelle team, Star Lord part à la recherche de ses origines (une fois de plus) et Nebula et Drax restent sur Knowhere. Trois intrigues distinctes qui pourraient permettre d’articuler un quatrième film. Trois histoires annexes qui pourraient se réunir le temps d’une conclusion dantesque. L’articulation du film est déjà toute faite.
1) Les Ravageurs
Franchement, c’est peut-être l’élément laissé trop de côté par James Gunn. Marvel pourrait totalement consentir à mettre en scène une série ou un film sur les Ravageurs. Ce serait l’occasion de potentiellement ramener Yondu d’entre les morts, le temps de quelques histoires prequelles. On pourrait également avoir une apparition d’un jeune Star Lord qui apprend les ficelles du métier. Un programme qui pourrait mettre en lumière l’amitié naissante entre les deux personnages et la manière dont Yondu pourrait protéger le jeune garçon des dangers de la galaxie. Ce serait aussi un moyen de ramener les Gardiens originaux, comme Martinex et Starhawk, respectivement incarnés par Michael Rosenbaum et Sylvester Stallone dans la trilogie. Yondu, Vance Astro, Martinex, Charlie-27, Starhawk et Nikki sont les Gardiens originaux. Et un film sur les Ravageurs pourrait ainsi raconter leur histoire, leurs relations et leur évolution.