Marvel : 9 pouvoirs de Quicksilver qui ne sont encore jamais apparus à l'écran

3 mai 2024 à 14h53 dans Mangas/Comics

Quicksilver (Vif-Argent en version française) est un personnage emblématique des comics Marvel. Créé en 1964 par Stan Lee et Jack Kirby, c’est un mutant capable de courir extrêmement vite. En fait, c’est le terrien le plus rapide de tous les temps. Fils de Magneto, frère de Wanda, Pietro Maximoff est apparu à plusieurs reprises au cinéma. Sous les traits de Aaron Taylor-Johnson dans Avengers : l’ère d’Ultron, et sous les traits d’Evan Peters dans la saga X-Men. Pourtant, malgré ses nombreuses apparitions, certains de ses pouvoirs n’ont encore jamais été mis en scène. Voici donc 9 pouvoirs méconnus de Vif-Argent qu’on aimerait bien voir à l’écran :

Marvel : 9 pouvoirs de Quicksilver qui ne sont encore jamais apparus à l

Une résistance méconnue

Evan Peters en Vif Argent

Son pouvoir principal est évidemment l’ultra-vitesse. Extrêmement rapide, Vif-Argent est capable de se déplacer plus vite que la lumière. Une autre de ses capacités est sa résistance accrue. En effet, pour pouvoir se déplacer à cette vitesse, Pietro est obligé d’avoir un squelette beaucoup plus résistant que la moyenne. Une capacité qui permet à ses os de résister aux immenses pressions de l’air quand il court à une vitesse très élevée. Un squelette qui lui donne donc une résistance accrue aux chocs, aux attaques physiques, aux accidents, etc…

Une vision super-développée

Aaron Taylor-Johnson en Vif Argent

Une autre de ses capacités méconnues réside dans sa vision. Pour courir à une vitesse aussi élevée sans jamais trébucher, sans jamais entrer en collision avec des obstacles, il faut avoir une connaissance totale de son environnement. Vif-Argent a donc une vision extrêmement précise qui lui permet d’éviter tous les obstacles, et de se diriger à une vitesse incommensurable. Mais ce repérage dans l’environnement n’est pas dû qu’à sa vision. Pietro peut également ressentir les vibrations magnétiques de la Terre. Une capacité qui lui vient de son père, le Maître du magnétisme. Il utilise les ondes magnétiques de la planète pour naviguer en toute sécurité. Grâce à ce pouvoir, il peut discerner distinctement les signaux directionnels de son environnement.

Facteur de guérison

Vif Argent

Comme beaucoup de personnages de l’univers Marvel, Vif-Argent guérit plus rapidement qu’un humain normal de ses blessures. Il possède en effet un facteur de guérison. Si, évidemment, ce dernier n’est pas aussi puissant que celui de Wolverine ou Deadpool, Pietro peut néanmoins se régénérer assez rapidement. Un pouvoir qui est une conséquence de son métabolisme extrêmement rapide. Sa régénération cellulaire, son cerveau, sa vision, ses systèmes cardiovasculaire et respiratoires, tout fonctionne beaucoup plus rapidement que la moyenne, à une échelle évidemment surhumaine. Ce qui lui permet donc de guérir plus rapidement de ses blessures physiques.

La création de cyclones

Vif Argent

Ce pouvoir est un peu plus connu que les autres. Mais Quicksilver peut, s’il tourne très rapidement sur lui-même, donner naissance à des tornades, cyclones et autres typhons. Que ce soit avec la totalité de son corps, ou seulement ses bras, Pietro peut donc se servir de sa vitesse pour créer des courants d’air plus ou moins puissants. Des cyclones qui peuvent atteindre une puissance impressionnante.

Courir sur l’eau

Vif Argent sur l

C’est assez évident, pourtant, étonnement, cela n’a encore jamais été mis en scène au cinéma. Vif Argent peut évidemment, grâce à sa vitesse, courir sur l’eau. D’une certaine façon, Quicksilver défie carrément les lois de la gravité.

ses capacités cognitives

Vif Argent

Puisque tout le métabolisme de Vif Argent va très vite, cela prend également en compte ses capacités cognitives. Pietro réfléchi beaucoup plus vite que la moyenne. Ça ne veut pas forcément dire qu’il est plus intelligent que son prochain, mais il prend des décisions plus rapidement. Il traite les informations à un rythme effréné, et possède une mémoire ultra développée. Il peut aussi conserver une quantité très élevée d’informations. Il peut donc apprendre des choses extrêmement complexes en quelques minutes seulement. Pratique lorsqu’on doit apprendre le manuel d’utilisation d’un appareil extraterrestre par exemple.

Il peut traverser les murs

Vif Argent

Et oui, comme Flash, Quicksilver peut manipuler sa propre structure moléculaire. En fait, son corps va tellement vite, qu’il peut également faire vibrer les atomes de son propre corps. Cette capacité lui permet même de devenir intangible. Un moyen pour lui d’esquiver des attaques ou de traverser des objets solides. Il est donc imperméable aux barrières physiques. Ce qui lui donne un outil certain dans l’art de l’espionnage et de l’infiltration.

Le voyage dans le temps

La famille Maximoff

Comme Flash, Vif-Argent court tellement vite qu’il peut voyager dans le temps. Il y a peu de temps, Quicksilver a découvert qu’il courrait tellement vite qu’il pouvait s’affranchir des limites du temps et de l’espace. Ce qui lui permet de sauter dans le temps (surtout dans le futur). En faisant vibrer ses molécules corporelles à des vitesses surhumaines, Quicksilver peut traverser les frontières temporelles avec facilité, naviguant à travers les marées du temps lui-même.

Il peut se décupler

Plusieurs Vif-Argent ?

Cette capacité est liée aux voyages temporels. Puisque Vif Argent peut voyager dans le temps, il peut également convoquer certains de ses doublons perdus dans le continuum temporel. En synchronisant ses sauts dans le temps, Quicksilver peut faire appelle à des doublons de lui-même. Des variants en quelque sorte. Ces variants apparaissent le temps de quelques secondes, mais suffisent à désorienter ses adversaires.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (3)
En vrai il a exactement les mêmes pouvoirs que Flash. Qui est le plus ancien des deux ?
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 7 mois Répondre
Flash bien sûr.
photo de profil de Flo Par Flo, il y a 7 mois (en réponse à Cinéphile94) Répondre
Flash : 1940
Quicksilver : 1964
photo de profil de pok Par pok, il y a 7 mois (en réponse à Cinéphile94) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler