Marvel : ce personnage emblématique du MCU est plus rapide que Vif-Argent
A priori, Vif-Argent, aka Pietro Maximoff, apparaît comme le super-héros le plus rapide de l'univers Marvel. Mais un autre personnage, très apprécié des fans du MCU, est en réalité encore plus rapide. En voici la preuve.
Vif-Argent est rapide, mais...
Que ce soit chez DC ou chez Marvel, les fans ne peuvent s'empêcher de débattre : quel est le personnage le plus stylé ? Le plus fort ? Qui maîtrise le mieux la magie ? Le plus rapide ? Et il est souvent compliqué de trouver un terrain d'entente tant les super-héros et super-vilains sont nombreux, et que la réponse va dépendre des films, séries et comics que l'on prend en compte. Les concepts de Multivers, de voyage dans le temps et de voyage à travers les dimensions n'aident pas non plus.
Mais du côté de la Maison des Idées, un tout nouveau comic semble enfin répondre clairement à une question : qui est le personnage Marvel le plus rapide ? Si vous êtes familier de l'univers, l'un des premiers noms qui vous vient en tête est probablement celui de Vif-Argent. Pietro Maximoff, de son vrai nom, est apparu pour la première fois en 1964 dans X-Men #4 en tant que super-vilain. Par la suite, il a rejoint le côté des good guys et a même intégré l'équipe des Avengers.
Mutant ayant subit de nombreuses manipulations génétiques de la part du Maître de l'Evolution, grand méchant des Gardiens de la Galaxie 3, il a acquis la capacité d'atteindre une vitesse extrême. D'abord limitées à 280 km/h, celle-ci dépassera finalement les 6 000 km/h après que Pietro a été exposé à l'Isotope E. Une vitesse impressionnante, mais pas aussi élevée que celle pouvant être atteinte par sa sœur, Wanda.
l'incroyable capacité de la sorcière rouge
Personnage central du Marvel Cinematic Universe, Wanda Maximoff, également connue en tant que Sorcière Rouge (ou Scarlet Witch en VO), est une super-héroïne extrêmement puissante. Si elle est surtout connu pour ses capacités en sorcellerie et en magie, elle dispose également d'une vitesse hors-norme. Elle l'a de nouveau prouvé dans le comic Annual Scarlet Witch #1, paru le 21 juin 2023. Alors qu'elle est en pleine discussion avec une amie dans une boutique, elle reçoit la visite d'Agatha Harkness, une sorcière maîtrisant la magie et l'occultisme. Après que Wanda a refusé de partager avec elle le pouvoir du démon Chton, un combat éclate entre les deux femmes. Celui-ci prend place à travers le multivers et est finalement remporté par la Sorcière Rouge. Les deux sorcières se retrouvent alors de nouveau dans la boutique alors que l'interlocutrice de Wanda vient seulement de finir sa phrase !
Concrètement, cela signifie que le contrôle qu'a Wanda sur l'espace et le temps lui permet de mener bataille en l'espace d'une fraction de seconde. Et comme elle le dévoile à Agatha, il ne s'agit pas d'une illusion : "ce n'était pas un tour. Tout était réel. [...] Mais ça s'est passé pendant l'inspiration de Darcy entre deux mots". La Sorcière Rouge est donc capable de voyager dans le Multivers en une fraction de seconde, mais elle révèle également qu'elle possède une urne avec des cellules de la peau de Gilpetperdon, l'un des êtres les plus vieux de l'univers. Or, "en disperser sur soi vous confère le métabolisme d'un Dieu". Entre ceci et sa maîtrise du Multivers, la Sorcière Rouge prouve à nouveau qu'elle est l'un des personnages Marvel les plus puissants.