Marvel : Natalie Portman fait cette annonce que tous les fans du MCU attendent
Il y a deux ans, Natalie Portman avait été convaincue par Taika Waititi pour revenir en Jane Foster dans le film Thor : Love and Thunder. Alors qu'elle s'apprête à débarquer dans une nouvelle série pour la plateforme de streaming d'Apple, l'actrice vient de faire une annonce qui risque bien de ravir tous les fans du MCU.
Portman, star de la prochaine série d'Apple TV+
Effectivement, le 19 juillet prochain, Natalie Portman sera à l'affiche d'une nouvelle série intitulée La Voix du Lac (ou Lady in the Lake en VO) qui sera diffusée sur Apple TV+. Dans ce thriller composé de dix épisodes, l'intrigue se déroule à Baltimore dans les années 1960. Il s'agit de l'adaptation du roman de Laura Lippman publié en 2019 dont l'intrigue s'inspire de deux meurtres, celui d'une jeune fille juive de 11 ans et d'une femme noire de 33 ans. Natalie Portman sera accompagnée de Moses Ingram que le public avait pu voir dans la série Obi-Wan Kenobi. On pourra également y retrouver David Corenswet, qui a été choisi par James Gunn pour incarner le prochain Superman mais aussi Noah Jupe (Sans un bruit) ainsi que Mikey Madison.
Natalie Portman s'est fait connaître du grand public grâce à ses rôles dans Léon à l'âge de 12 ans aux côtés de Jean Reno puis dans Heat avec Al Pacino. Mais c'est grâce à Star Wars et son rôle de Padmé Amidala interprétée pour la première fois dans La Menace Fantôme qu'elle accède à une notoriété internationale. Sa carrière explose et en 2011, elle débarque dans le MCU pour jouer la scientifique Jane Foster dans le blockbuster Thor où elle partage l'affiche avec Chris Hemsworth, Samuel L. Jackson et Anthony Hopkins. Deux ans plus tard, elle rempile pour la suite Thor : Le Monde des ténèbres.
Natalie Portman bientôt de retour dans le MCU ?
Alors qu'elle n'apparaît pas dans Thor : Ragnarok de Taika Waititi en 2017, le réalisateur néo-zélandais parvient à la convaincre de revenir en Jane Foster pour Thor : Love and Thunder. Notons que pour cet opus, elle n'était pas seulement Jane Foster, elle était également Mighty Thor. L'occasion pour le personnage de retrouver Thor et de raviver leurs sentiments. Mais l'épisode a offert une fin tragique au personnage. Cependant, avec la scène post-générique, il se pourrait que son destin ne soit définitivement scellé. D'ailleurs, Portman a abordé la question du MCU dans une récente interview.
Interrogée par Total Film dans son prochain numéro consacré à Deadpool & Wolverine, Natalie Portman n'a pas caché son envie de revenir dans le MCU :
Je veux dire, personne ne me l'a demandé. Donc je ne sais pas. Mais bien sûr, c'était super amusant.
L'actrice y explique avoir pris plaisir à travailler avec Waititi et Hemsworth ainsi que Tessa Thompon. Reste à voir si Marvel prévoit le retour de Jane Foster dans le MCU ... En attendant, le prochain film du MCU sera Deadpool & Wolverine prévu le 24 juillet prochain dans nos salles obscures.
Par ailleurs, elle n'a jamais été aussi bankable, ne t'en déplaise.