Rechercher Annuler

Marvel : Sony préparerait enfin un film classé R sur ce personnage culte

De Aubin Bouillé - Posté le 6 février 2024 à 14h09 dans Cinéma

Si Marvel Studios détient la grande majorité des personnages Marvel Comics, Sony Pictures est toujours propriétaire de l’univers de Spider-Man. C’est dans cette logique que la firme développe des films comme Spider-Man : New Generation et Venom. Le studio a même son propre univers connecté : le Sony’s Spider-Man Universe (SSU).

Le SSU ou Sony’s Spider-Man Universe

En 2018, Sony décide de concurrencer le Marvel Cinematic Universe (MCU) en développant son propre univers. Le studio développe alors des films dérivés de l’univers Spider-Man comme Venom, Venom 2 et Morbius, et prochainement Madame Web, Venom 3 et Kraven le chasseur. Des films interconnectés qui forment le SSU.

SSU

En parallèle, le studio développe également une saga animée consacrée à Miles Morales. Spider-Man : New Generation (2018) et Spider-Man : Across the Spiderverse (2023) ont rencontré un triomphe critique et populaire sans précédent. Et d’autres films issus du même univers sont prochainement à prévoir, à commencer par Spider-Man : Beyond the Spiderverse. Il faut dire que le format animé se prête parfaitement aux films de super-héros, et permet une approche qui n’a pratiquement aucune limite. C’est dans cette logique que Sony s’apprête vraisemblablement à développer un film d’animation consacré à Venom.

Venom en animation ?

Puisque Spider-Man : Into the Spider-Verse et Spider-Man : Across the Spider-Verse ont été à la fois des succès critiques et commerciaux, Sony cherche à capitaliser sur ce nouvel univers. Un film Spider-Gwen est toujours dans les cartons, tandis que Spider-Man : Beyond the Spiderverse est attendu cette année ou l’année prochaine. Sony prépare également une série sur le Spider-Man Noir doublé par Nicolas Cage, ou encore un programme centré sur les Spider-Women.

Le mois dernier, de nouvelles rumeurs ont circulé autour d’un nouveau film d’animation Sony Pictures centré sur l’univers de Spider-Man. Mais cette fois-ci, le projet a pour but d’être classé R (interdit aux moins de 16 ans aux US). Ce serait le premier film dérivé de l’univers Spider-Man et le premier film Marvel animé à être classé R. Même Venom n’avait pas obtenu cette classification (c’était pourtant logique pour un personnage tel que le symbiote).

Venom

Ainsi, selon le média Toonado.com, Sony travaille actuellement sur un film d’animation classé R consacré à Venom. Une bonne nouvelle pour les amateurs du symbiote qui méritent évidemment une aventure violente et mature à destination d’un public adulte. Pour le moment, aucun détail supplémentaire n’est disponible autour de ce mystérieux projet, qui n’a pas encore été officialisé par Sony Pictures.

En attendant la sortie hypothétique de ce film d’animation, Venom sera de retour en novembre prochain dans sa propre saga, à l’occasion de la sortie de Venom 3, réalisé par Kelly Marcel et toujours emmené par Tom Hardy.

Une erreur ?

Mots-Clés : venomspider-mansony picturesMarvelMarvel Studios

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 2 mois :

Venom mérite largement un film classé R

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.