Rechercher Annuler

Netflix : après L'Attaque des Titans, l'anime le plus populaire de 2019 arrive sur la plateforme

De Guillaume Chagot - Posté le 5 octobre 2021 à 17h58 dans Séries TV

Les années passent et Netflix continue de s'implanter plus durablement encore dans le milieu de l'anime. Les acquisitions s'enchaînent, de même que la production maison d'animes acclamés. Des animes qui se présentent alors à un public plus large, leur permettant au passage de convertir toujours plus d'adeptes. Et voici que prochainement, l'anime le plus populaire de 2019 va débarquer sur Netflix.

quand netflix s'impose dans le monde des animes

Ces dernières années ont vu naître une ribambelle d'animes inoubliables. Des animes parfois inconnus qui se sont rapidement inscrits comme des classiques. Désormais, les fans d'animes attendent désespérément de connaître la suite de Jujutsu KaisenBeastars, The Promised Neverland, Devilman Crybaby ou encore Made in Abyss. A ces nouveautés s'ajoutent également les nouvelles saisons de ténors du genre tels que L'Attaque des Titans, My Hero Academia, Haikyū!! ou Food Wars. Les fans d'animes se multiplient au même rythme que Netflix étoffe son catalogue, de quoi laisser entrevoir de beaux jours à ces œuvres qui méritent le détour. 

Mais l'arrivée d'un géant comme Netflix dans le monde des animes a fait grincer des dents. Et pour cause, les règles de distribution ont été chamboulées, la faute à un rapport de force inédit dans ce milieu fermé. Néanmoins, Netflix ne semble pas sourciller à l'idée de faire chavirer les vaisseaux plus petits. La preuve en est, les acquisitions persistent. Un nouvel anime doit débarquer sous peu sur la plateforme, une sortie qui devrait ravir les fans de shonens. Et pour cause, il s'agit tout simplement de l'anime le plus populaire de 2019 rien que ça. 

rendez-vous le 1er novembre sur netflix

Comme à son habitude, c'est directement via Twitter que Netflix a annoncé l'arrivée de la première saison de Demon Slayer sur la plateforme. Une excellente nouvelle d'autant que la suite de l'anime doit sortir ce mois-ci sur Crunchyroll. Une suite qui prendra, pour commencer, la forme d'un film, intitulé Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'Infini, avant de retrouver le format de série avec Demon Slayer - Le quartier des plaisirs pour sa seconde saison. Des épisodes inédits attendus pour le mois de décembre. 

Nezukoooooooooo !

Demon Slayer saison 1, le 1er novembre. pic.twitter.com/0AHxSkRCS7

October 5, 2021

Mais d'ici là, les abonnés Netflix pourront découvrir la première saison de Demon Slayer. Un anime aux animations encensées signées Ufotable qui narre la course contre la montre de Tanjirō Kamado, un jeune homme dont la vie paisible va être chamboulée lorsque sa famille est massacrée alors qu'il est descendu en ville vendre du charbon. La seule survivante n'est autre que Nezuko, sa petite sœur, qui se retrouve transformée en démon. Tanjirō va alors tout faire pour dénicher un remède capable de rendre sa forme humaine à sa petite sœur adorée. 

Comptez-vous regarder, ou re-regarder la première saison de Demon Slayer en vue de la sortie de la saison 2 à la fin de l'année ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixanimépopulaire2019Demon Slayersaison 1episode

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par tetard, il y a 2 mois :

Je regarde direct quand ça sort

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 2 mois :

Ca vous arracherait la gueule de mettre le nom de l'animé dans le titre hein ?

Répondre à ce commentaire

Par Flawless, il y a 2 mois (en réponse à Jack):

Ça s’appel le pute à clic le but étant que tu clique sur le site

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.