Netflix : en perdant ce défi fou, la plateforme va devoir produire un anime surprenant
Vous connaissez les Pessi ? Si vous passez du temps sur le réseau social X vous avez certainement déjà du en entendre parler. Il s'agit d'un groupe francophone de trollage qui est apparu en 2020. Après avoir lancé un défi à un compte parodique que Netflix a perdu, la plateforme va devoir produire un anime insolite.
Netflix perd un pari sur X et s'engage à produire un anime étonnant
Le Community Manager de Netflix est certainement l'un des meilleurs. Le compte de la plateforme de streaming n'hésite pas à réagir aux messages des internautes et ça donne parfois des situations très drôles. La preuve avec la dernière en date qui concerne un échange avec le compte parodique Pediavenir qui se moque des comptes X qui partagent des infos sur l'actualité. Le média se revendique d'ailleurs "la désinformation en temps réel".
Le 21 février dernier, le compte Pediavenir annonce dans un tweet que "L'histoire des Pessi va être adaptée en anime par Netflix". Un message qui n'est pas passé inaperçu du côté de la plateforme de streaming qui a répondu : "gênant" mais qui a promis que si son tweet parvenait à atteindre les 100 000 retweets, alors elle produirait la série animée.
gênant (à 100 000 RT on le fait) https://t.co/XtQPYH9Mf6
— Netflix France (@NetflixFR) February 21, 2025
Les Pessi, les trolls de X
Pour ceux qui ne savent pas qui sont les Pessi, ce sont les membres d'un mouvement apparu à la fin 2020 sur Twitter. Le nom provient du mot-valise issu de Penalty et du nom de famille du footballeur Lionel Messi que beaucoup considèrent comme avantagé par les arbitres en raison du nombre important de penalties qui lui est accordé.
Sur X, on reconnaît les adeptes de ce mouvement de trollage sur Internet avec leur photo de profil représentant un selfie de Messi sans cheveux. Les Pessi font des raids numériques pour noyer des profils de commentaires inoffensifs, faire remonter des sujets dans les tendances ou encore de signaler un profil pour en obtenir sa suspension. Mais attention, il faut toujours respecter le mot d'ordre qui est "Pas d'insulte ou de menaces de mort, soyez de bons Pessi".
De retour sur X, le tweet de Netflix en réponse à Pediavenir a dépassé les 100 000 retweets quelques jours seulement après avoir lancé ce défi. De son côté, Netflix est même allé jusqu'à modifier la bio de son compte en écrivant : "apparemment on doit faire un anime sur des chauves...".
Reste à voir si le pari ne restera qu'à l'état de vanne sur X ou si Netflix va réellement produire un anime sur les Pessi... On en doute. En attendant, on vous conseille de regarder cette série avec Robert De Niro qui cartonne sur la plateforme.
https://t.co/glVwaJbXhS pic.twitter.com/JyxZYJtlLq
— Netflix France (@NetflixFR) February 25, 2025