Netflix : ce spin-off d'une série culte cartonne sur la plateforme
Plus tôt dans la semaine, nous vous avions présenté ce film d'horreur réalisé par Mike Flanagan, à qui l'on doit notamment la série The Haunting et plus récemment The Midnight Club, et qui cartonne sur Netflix. Et dernièrement, une autre série est parvenue à se hisser dans le classement des titres les plus populaires du moment sur la plateforme, qui n'est autre que le spin-off d'une série culte du géant du streaming.
un spin-off assez populaire dès sa sortie...
Cette année les amateurs de fantasy ont eu droit à plusieurs spin-off basés sur des séries extrêmement populaires. Les fans ont notamment pu découvrir les séries House of the Dragon et Les Anneaux de Pouvoir, basées respectivement sur l'univers de Game of Thrones et celui du Seigneur des Anneaux. Et plus récemment encore, c'est Netflix qui a proposé son spin-off d'une de ses séries phares, à savoir The Witcher.
Intitulée The Witcher : L'héritage du sang (ou Blood Origin en VO), cette mini-série se déroule également dans l'univers des livres The Witcher de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski, et sert alors de préquel à la série Netflix d'origine où l'on retrouvait Henry Cavill dans le rôle principal. Et alors que ce spin-off est sorti sur la plateforme le week-end dernier, il a réussi à se hisser sur le podium du top 10 des séries les plus populaires en France aujourd'hui, se positionnant à la troisième place seulement quelques jours après sa sortie, juste derrière Emily in Paris et Alice in Borderland.
Comme le décrit Netflix, L'héritage du sang se déroule donc plus de mille ans avant les évènements se déroulant dans The Witcher et l'arrivée de Geralt de Riv, Yennefer et Ciri. On y retrouve sept guerriers qui se sont fait bannir du monde elfique, et qui vont devoir unir leurs forces afin de lutter contre un empire tout-puissant. La série a ainsi pour ambition de revenir sur certains évènements majeurs de l'univers d'origine, avec notamment l'apparition du tout premier sorceleur, ou encore la fameuse "Conjonction des Sphères" et ses conséquences cataclysmiques.
... mais qui divise
Mais bien que la série soit parvenue à se hisser dans le classement des séries du moment, cela ne veut pas dire qu'elle a réussi à conquérir le public pour autant. En effet plus tôt dans le mois, nous vous avions déjà révélé que certains étaient inquiets pour l'avenir de la franchise après que les premières critiques du spin-off Netflix soient tombés.
Et le fait est que les avis semblent plutôt mitigés concernant la série, aussi bien auprès des critiques qu'auprès du public. L'un des défauts qu'on lui reproche le plus souvent se trouve au niveau du scénario, ou encore à cause de certaines distances prises avec le lore d'origine. Toutefois, le meilleur moyen d'avoir une opinion sur le sujet reste encore de voir la série par soi-même.
Et pour découvrir quel est ce lieu mythique des œuvres de Sapkowski qui sera bien dans la saison 3 de The Witcher, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
"Mais bien que la série soit parvenue à se hisser dans le classement des séries du moment, cela ne veut pas dire qu'elle a réussi à conquérir le public pour autant. "
Fallait juste lire.
Aucune capacité d'analyse, 1/20 (pour l'effort).