One Piece : Eiichiro Oda vient d'introduire le type de Haki le plus puissant
En plein dans sa saga finale, les enjeux de One Piece ne cessent de grandir. La preuve avec l'arc Elbaf où l'île des géants se trouve au cœur d'une bataille entre les héros et les Chevaliers Divins. Alors que le combat semblait déséquilibré en raison de l'immortalité de ces derniers, le chapitre 1148 a redistribué les cartes, Eiichiro Oda ayant probablement présenté le type de Haki le plus puissant du manga.
One Piece 1148 : un retournement de situation inattendu
Ces dernières semaines, les Chevaliers Divins ont montré qu'ils représentaient une grande menace pour Elbaf. Non seulement ils sont très puissants, mais ils font également preuve d'une grande cruauté. Dans le chapitre 1148, cela s'est confirmé, les vilains n'hésitant pas à menacer de précipiter les enfants du haut d'une falaise pour arriver à leurs fins. La situation semblait désespérée, mais la fin laisse entrevoir une lueur d'espoir.
Le plus problématique avec les Chevaliers Divins est leur immortalité. On a pu observer lors de la confrontation entre Gunko et les Mugiwara que, tout comme le Gorosei, la jeune femme a pu se régénérer. Cette capacité représentait une sacrée épine dans le pied, mais Scopper Gaban a réussi à la retirer. En effet, à la fin du chapitre 1148, le bras gauche de Gol D. Roger est parvenu à blesser Sommers. Le pirate a accompli l'impossible, et s'il y est arrivé, c'est probablement grâce au Haki.
Eiichiro Oda a dévoilé un usage avancé du Haki des Rois
Le Haki des Rois est le type de Haki le plus rare de One Piece. C'est un pouvoir qui permet, selon la puissance de son utilisateur, de contrôler l'esprit de plusieurs personnes, de les neutraliser, et même de provoquer des dégâts physiques sur ceux qui l'entourent. Et ce n'est pas tout, car certains sont capables d'utiliser une version avancée de ce Haki en se revêtant d'une sorte d'armure. Cela en fait le Haki le plus puissant et le plus convoité de l'œuvre, mais il semble encore dissimuler un ultime secret.
Lors de son altercation avec Sommers, Scopper Gaban a réussi à blesser le Chevalier Divin. Comment a-t-il fait alors que cela semblait impossible ? Eh bien, le pirate légendaire a très probablement utilisé le Haki des Rois. Problème : Luffy avait lui aussi utilisé ce pouvoir face au Gorosei, sans succès. La différence ici est que Scopper Gaban a infligé des dégâts non pas au corps de Sommers, mais à son âme. En s'en prenant directement à celle-ci, il a ainsi réussi à contrer l'immortalité du Chevalier Divin. Néanmoins, même si cela ouvre la porte à de nouvelles perspectives, cela ne reste pour l'instant qu'une hypothèse parmi tant d'autres.
One Piece : les façons de contrer l'immortalité des Chevaliers Divins
Avant de chercher comment contourner l'immortalité des Chevaliers Divins, il faut d'abord se demander d'où elle provient. Une théorie avance qu'elle serait liée à l'Abysse, le portail qui permet de se téléporter d'un endroit à un autre. Cette hypothèse en entraîne une autre avec le tatouage au bras gauche de Sommers. En effet, certains pensent qu'en coupant le bras du Chevalier Divin, Scopper Gaban aurait rompu son lien avec l'Abysse. Malheureusement, cela reste à confirmer, d'autant plus qu'Oda a commis une erreur dans sa double page finale en inversant le bras coupé.
Les autres théories à ce sujet sont plus simples. Scopper Gaban aurait pu cautériser la plaie grâce à son Haki, ou bien ses haches sont simplement fabriquées d'une matière spéciale capable de contrer ce problème. Dans tous les cas, les Mugiwara vont devoir acquérir de nouvelles connaissances. Alors que sur Egghead ils devaient fuir, sur Elbaf, ils n'ont plus d'autres choix que de combattre. L'avenir de One Piece se joue maintenant, et l'on espère même que cet éventuel apprentissage ne profitera pas uniquement à Luffy, Zoro et Sanji, mais permettra aussi aux autres membres de l'équipage de briller.