Sony Pictures : cette technique pour réduire les coûts va faire polémique
Le Président de Sony Pictures, Tony Vinciquerra, veut réduire les coûts de production. Mais pour y arriver, il compte prendre une décision qui risque de faire polémique.
sony pictures veut réduire les coûts de production
Produire des films et des séries, ça coûte cher. En fait, les coûts ont même tendance à augmenter avec le temps, que ce soit à cause des technologies utilisées et des effets spéciaux plus poussés, ou simplement par volonté de faire mieux que la concurrence. Certains studios et certaines sociétés de production sont prêts à l'assumer, mais d'autres préfèrent réduire les dépenses. Un choix qui se comprend mais qui, on l'espère, ne se fera pas aux dépends de la qualité des productions.
Le Président de Sony Pictures Entertainment, société de production et de distribution, a une idée précise en tête pour régler le problème, pour réduire les coûts tout en restant productif. Et autant dire que celle-ci risque de ne pas faire l'unanimité, puisqu'elle consiste a faire appel à l'intelligence artificielle.
l'intelligence artificielle pour diminuer les dépenses
C'est lors d'une réunion avec les investisseurs, qui s'est tenue ce jeudi au Japon, que Tony Vinciquerra s'est exprimé clairement sur son intention de faire appel à l'IA pour les futures productions de Sony Interactive Entertainment, dont il est le PDG. Comme le rapporte IndieWire, l'homme ne cache pas sa volonté de baisser les coûts, et la démarche a déjà commencé : "nous sommes très concentrés sur l’IA. Le plus gros problème dans la réalisation de films, aujourd'hui, ce sont les dépenses. Nous étudierons les moyens de produire des films pour le cinéma et la télévision de manière plus efficace, en utilisant principalement l'IA ."
Evidemment, les problèmes éthiques habituels liés à l'intelligence artificielle se posent, notamment car on peut craindre qu'elle ne remplace certaines professions humaines. Toutefois, il est difficile de juger des retombées d'une telle décision pour le moment, puisque le Président de Sony Pictures n'a pas expliqué en détails la manière dont il compte faire appel à l'IA
Heureusement que l'IA va supprimer des emplois, pour ensuite remettre la faute sur les États qui ne gèrent pas la montée du chômage!
Quel complicité!
Il serait temps de choisir entre temps entre le travail pour les hommes intégralement ou l'IA intégralement.
Mais certainement pas une confrontation sciemment voulu pour payer au lance pierre; sans compter ses heures, sa santé et ses frais quotidiens!
Effet mondiale a retardement, mais amplement palpable.