Star Wars : Ahmed Best (Jar Jar Binks) partage son anecdote favorite de tournage
En cette année 2024, les fans de Star Wars célèbrent le 25ème anniversaire de la sortie de l'épisode I La Menace Fantôme. Dans cet opus, le public découvrait un personnage pour le moins étonnant qui ne fera pas l'unanimité auprès de la communauté de fans : Jar Jar Binks incarné par Ahmed Best. Aujourd'hui, pour l'occasion, l'acteur nous partage le moment qu'il a préféré sur le tournage de ce film.
De nombreux acteurs ont mal vécu l'expérience Star Wars
Dans l'univers Star Wars, nombreux sont les acteurs a avoir vécu l'enfer après la sortie des films. On se rappelle de Jack Lloyd, l'interprète du jeune Anakin Skywalker dans la prélogie ou dernièrement Kelly Marie Tran qui incarne Rose dans Star Wars - Épisode VIII Les Derniers Jedi de Rian Johnson qui, face aux critiques de certains commentateurs, a pris la décision de quitter les réseaux sociaux. Dans La Menace Fantôme, il n'y pas que Jake Lloyd qui garde une mauvaise expérience, il y a aussi Ahmed Best, l'acteur qui donne vie au Gungan de la planète Naboo Jar Jar Binks qui apparaît dans l'intégralité de la prélogie. Celui-ci a vécu un vrai calvaire à cause de ce personnage. Il a dû faire face à bon nombre de critiques de la part des fans de Star Wars au point que Best a même envisagé de mettre fin à ses jours.
Ahmed Best partage son meilleur moment sur le tournage de l'épisode I
Bien que l'expérience sur Star Wars n'a pas été la meilleure de sa carrière, Ahmed Best garde tout de même de bons souvenirs sur le tournage de La Menace Fantôme. Dans un article publié sur X en date du 17 mai dernier, le comédien a partagé avec les fans son meilleur souvenir sur le plateau de tournage du premier épisode de la prélogie.
Pour lui, c'est lors du tournage de la séquence du vaisseau sous-marin Gungan. Best se souvient d'être accompagné de Liam Neeson et d'Ewan McGregor qui pilotait. Il avait alors une réplique incompréhensible à dire et surtout impossible à dire. A chaque prise, le trio explosait de rire. A tel point que l'interprète de Qui-Gon Jinn en perdait sa moustache.
Pas rancunier, Best a poursuivi sa carrière dans Star Wars en reprenant le rôle du maître Jedi Kelleran Beq dans la série The Mandalorian, un personnage qu'il avait incarné dans l'émission Jedi Temple Challenge en 2020. Dans l'épisode 4 de la saison 3 de la série Disney+, Kelleran Beq parvient à sauver Grogu après l'exécution de l'Ordre 66 décrété par le Chancelier Palpatine.
Bien que Star Wars : La Menace Fantôme soit l'épisode le moins apprécié de la saga, découvrez quel nouveau record il vient de battre.