Si la vie de tous n'a pas été explorée, la saga Star Wars regorge de Sith ayant joué un rôle plus ou moins important à un moment ou à un autre. Parmi eux, Dark Tenebrous, le maitre de Dark Plagueis apparu dans la série The Acolyte. Celui-ci vient justement de voir son histoire bouleversée.
un sith qui disparaît du canon de star wars
Lorsqu'on est fan de Star Wars, il faut savoir s'accrocher. Disney et Lucasfilm sont capables d'enchaîner productions excellentes et grosses déceptions avec une facilité déconcertante, pour le plus grand désarroi des fans. Toutefois, la firme aux grandes oreilles semble bien décidé à assurer un avenir radieux à la franchise, en prenant son temps. Aucun long-métrage Star Wars n'a vu le jour depuis 2019, et ceux en développement se font attendre. Les séries ne sont pas en reste, et la fin de la saison 1 de The Acolyte s'est avérée très prometteuse. On y a notamment découvert Dark Plagueis, pour la première fois en live-action.
Connu pour sa capacité à manipuler aisément les midi-chloriens, Dark Plagueis fut le maître de Dark Sidious, aka Palpatine, avant que celui-ci ne l'assassine afin de faire respecter la Règle des Deux. Le maître de Dark Plagueis, lui, est moins connu du profane. Il s'agit de Dark Tenebrous, qui a mystérieusement disparu de l'univers canon de Star Wars. Paradoxalement, c'est peut-être cette nouvelle qui va lui donner un regain de popularité.
dark tenebrous (ré)introduit dans la saison 2 de the acolyte ?
Soupçonné d'être le concepteur du Cimeterre, le vaisseau spatial ayant appartenu bien plus tard à Dark Maul, Dark Tenebrous était un puissant Seigneur Sith dont on ne sait en réalité pas grand chose. D'abord introduit dans Legends, il a finalement rejoint l'univers canon de Star Wars en 2015, dans le numéro #44 du magazine Build the Millennium Falcon. Comme son nom l'indique, celui-ci permettait de collectionner les morceaux d'une reproduction du célèbre vaisseau de Han Solo, tout apprenant des tas d'infos officielles sur la saga. Dans ce numéro, un court paragraphe évoque l'origine probable du vaisseau de Dark Maul :
Considéré comme l'un des fruits du génie créatif de Raith Sienar, l'implication du célèbre designer dans le projet a été plus tard contestée, et on pense que le vaisseau a en fait été conçu par Dark Tenebrous, le Maître Sith de Dark Plagueis.
Récemment, un confrère du site d'actualité Screen Rant a fait une étonnante découverte, après avoir acquis une nouvelle édition du magazine Build the Millennium Falcon #44. En s'y plongeant, il a découvert que la mention de Dark Tenebrous avait purement et simplement été supprimée. Désormais, on ne lit plus que ceci : "considéré comme l'un des fruits du génie créatif de Raith Sienar, l'implication du célèbre designer dans le projet a été plus tard contestée", la suite de la phrase ayant été occultée.
Disney n'a pas communiqué à ce sujet, et on ne peut donc que supputer sur les raisons qui ont poussées la firme à prendre cette décision, loin d'être anodine. On peut donc penser que Disney souhaite faire disparaître Dark Tenebrous du canon de Star Wars... afin de mieux le faire revenir directement à l'écran, par exemple dans la potentielle saison 2 de The Acolyte. Rappelons que son apprenti, Dark Plagueis, vient d'être introduit. L'occasion serait donc toute trouvée pour enfin mettre son maître sur le devant de la scène.
Si le personnage vous intrigue, vous pouvez en apprendre plus à son sujet dans cet article, que nous lui avons entièrement dédié sur Hitek il y a de ça quelques mois.
Par Joe, il y a 1 mois :
Disney qui s'apprête à gâcher un autre personnage culte.
Répondre à ce commentaire