Star Wars : voici quels sabres laser auraient ces 8 personnages Marvel

7 août 2024 à 16h24 dans Cinéma

Et si les personnages Marvel se déplaçaient dans l’univers Star Wars, quels sabres lasers auraient-ils en leur possession ? Vous savez sans doute que chaque couleur de sabre dans l’univers Star Wars a une signification. Le rouge pour le côté obscur, le vert pour la sagesse, etc… On a donc imaginé 10 personnages Marvel dans l’univers Star Wars pour voir quelle couleur de sabre ils auraient en leur possession :

Star Wars : voici quels sabres laser auraient ces 8 personnages Marvel

Captain america : bleu

Captain America

Si Captain America était transporté dans l’univers Star Wars, il aurait sans aucun doute un sabre laser bleu. Le célèbre capitaine des USA serait avec certitude un vénérable Jedi, membre de l’Ordre des Jedi. La couleur bleue est évidemment associée aux Jedi, plus particulièrement aux Jedi qui fédèrent les autres membres du Conseil autour d’eux. A l’instar de Obi-Wan, Cap aurait été un puissant Jedi, un sage à qui se confier, demander conseil, et un leader né. Un peu comme dans l’univers Marvel en fait. En plus de représenter l'Ordre des Jedi, les sabres-lasers bleus sont un symbole de courage, de bravoure, de droiture et de justice. Quatre qualificatifs qui siéent parfaitement à Cap.

Deadpool : violet

Deadpool

Deadpool est un personnage plus ambigu. Anti-héros, mercenaire décérébré, opportuniste, Deadpool n’est ni gentil, ni méchant, et travaille généralement auprès des plus offrants. Dans sa trilogie, Wade Wilson est davantage présentée et orientée comme un justicier libre, aux méthodes douteuses, mais foncièrement du bon côté de la ligne. Des traits de caractère qui nous poussent à lui attribuer un sabre laser violet. Dans l’univers Legends, les sabres lasers violets indiquent que leurs utilisateurs sont quelque part entre le bien et le mal. Les sabres lasers violets symbolisent la combinaison entre le côté clair et le côté obscur de la Force. Et puis, puisque Deadpool est capable de briser le quatrième mur, et qu’il a conscience d’être dans une fiction, s’il se retrouvait dans l’univers Star Wars, il exigerait sans aucun doute, à l’instar de Samuel L Jackson, un sabre laser violet. Juste pour se démarquer et emmerder le monde.

Wolverine : orange

Wolverine

Le sabre laser orange est un peu moins connu auprès du grand public. Dans l’univers Legends, le sabre laser orange est utilisé par les Jedi ou par les Sith qui refusent d’entrer dans la dichotomie classique du bien et du mal. Ces sabres lasers révèlent que leurs porteurs refusent de s’inscrire dans la scission binaire entre Jedi et Sith. Dans l’univers Legends, Baylan Skoll et Shin Hati, les méchants de la série Ahsoka, ont énormément popularisé la couleur orange. S’ils sont bien des Sith, ils ont leur propre quête, et refusent de s’abaisser bêtement aux plans de Palpatine. Wolverine pourrait parfaitement s’accommoder à ce type de philosophie. Personnage indépendant, il n’hésite pas à se tourner vers le côté obscur pour imposer le bien autour de lui.

Dr Strange : jaune

Dr Strange

A l’origine, les sabres lasers jaunes étaient réservés aux gardiens des Temples Jedi. Des défenseurs extrêmement puissants et importants, chargés de protéger les textes sacrés, les temples, les lieux de cultes et les connaissances Jedi. D’une certaine façon, c’est aussi le rôle de Dr Strange, qui doit souvent honorer son rôle de Sorcier Suprême chargé de protéger la Terre contre toutes les menaces mystiques et magiques.

La veuve noire : blanc

La veuve noire

Et si Black Widow avait un sabre laser blanc, à l’instar de notre chère Ahsoka ? Dans l’univers Star Wars, les sabres lasers blancs sont créés lorsque leur détenteur purifie un sabre laser rouge. Par exemple Ahsoka a purifie le cristal rouge du sabre du Sixième Frère pour en faire un sabre laser blanc. Souvent, le sabre laser blanc est synonyme d’indépendance et de rédemption. Deux traits de caractère qui s’accordent parfaitement à Natasha Romanoff. Ancienne tueuse professionnelle pour le KGB, elle décide ensuite de suivre sa propre route et s’affranchit du contrôle mental du gouvernement russe.  

Charles xavier : vert

Charles xavier

Difficile de mettre quelqu’un d’autre dans cette position. A l’instar de Yoda, le Professeur X est une figure influente, cultivée, sage, pleine de bienveillance et de bons conseils. Les deux personnages ont des trajectoires similaires. Yoda est le chef de l’Ordre Jedi, chargé de recruter, protéger, former et éduquer des Padawan, ces jeunes Jedi en devenir. Charles Xavier est le chef des mutants et crée une école pour protéger les jeunes mutants du joug des humains. Les deux personnages sont des figures rassurantes et la plupart des personnages de leur univers respectif se tourne vers eux en cas de problèmes. Ils sont les emblèmes de leur univers. Des figures indissociables, indestructibles, qui sont tous deux capables de se servir de leurs pouvoirs, de la Force, pour dompter la mort. Extrêmement puissants, ce sont des exemples, des figures iconiques, qui méritent largement leur sabre laser vert.

Fatalis : rouge

Fatalis

Quel méchant de l’univers Marvel mérite le plus le sabre laser rouge ? Sans doute Fatalis. Génie intellectuel, génie du mal, c’est un personnage qui a soif de puissance, d’hégémonie, de contrôle. Sa capuche verte, son masque en argent, son long manteau, ses connaissances et sa capacité de leader en font une sorte de Palpatine de l’univers Marvel. Et donc forcément, Fatalis mérite largement un sabre laser rouge.

Spider-Man : noir

Spider-Man

« De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités ». C’était le conseil mais aussi l’avertissement de l’oncle Ben à destination de son neveu Peter Parker. Un mantra qui sied parfaitement aux Mandalorien. Ce peuple, respectueux de ses origines, de ses traditions, fait vœux de secret et s’oblige à garder son identité sous un casque pour le restant de ses jours. Le sabre laser noir symbolise le traditionalisme du peuple Mandalorien, leur abnégation, leur respect pour la justice, pour la solidarité. Des traits de caractère qui s’adaptent aussi à Spider-Man. Ce dernier n’a pas choisi d’être un héros, et s’oblige à respecter une ligne de conduite irréprochable, quitte à faire de solides sacrifices. De même, il refuse que son identité secrète soit révélée au grand jour. Si Peter Parker était dans l'univers Star Wars, il serait sans doute un Mandalorian.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (1)
Ca se tient bien oui !
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 4 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler