Star Wars : Rogue One, ou comment Dark Vador est devenu la star du film

20 avril 2017 à 15h05 dans Cinéma

Alors que le DVD et le Blu-Ray de Rogue One sortent ce vendredi 21 avril, voici un extrait en avant-première des bonus qui seront disponibles dans cette édition et dans lesquels nous avons le droit à un documentaire sur Dark Vador et de quelle façon ce personnage a su s'imposer dans le premier spin off de la saga.

Star Wars : Rogue One, ou comment Dark Vador est devenu la star du film

"Dès qu'il est dans une scène, on ne veut voir que lui"

Dès la sortie du trailer de Rogue One, rien que la respiration du Seigneur Sith a rendu les fans hystériques ! En effet, Dark Vador est LA star de ce spin off malgré les nouveaux personnages apparus dans les rangs des Rebelles ou l'héroïne Jyn Erso. A chaque apparition, Dark Vador vole la vedette. C'est ce qu'on appelle le charisme !

Mais cela n'a pas été facile pour Gareth Edwards, le réalisateur, qui a dû faire preuve d'une extrême attention dès qu'il faisait intervenir le personnage dans une des scènes du film ! En effet, pour lui : "Dès qu'il est dans une scène, on ne veut voir que lui". Par conséquent, Edwards a dû étudier avec précision et doser chacune de ses apparitions pour ne pas saboter son film

Vous allez donc en savoir davantage sur le rôle de Dark Vador et sur celui d'Orson Krennic, le directeur de l'Armée Impériale.

La scène finale a failli ne jamais voir le jour

Mais le plus intéressant est sans doute quand on nous parle de la scène finale de Rogue One qui est située quelques minutes avant Un Nouvel Espoir sorti en 1977. Le groupe de Rebelles parvient à remettre en les mains de la princesse Leia, les plans de l'Etoile Noire. Même si à la base, cette scène finale, avec Dark Vador sur le vaisseau, n'était pas prévue pendant le tournage, ce n'est que quelques mois avant la sortie du film qu'elle sera intégrée au montage final. En effet, Gareth Edwards a expliqué que c'est au moment de la post-production que son monteur Jabeez Olssen, lui a soumis cette idée. Il a proposé le projet à Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, qui a adoré et toute l'équipe s'est ainsi retrouvée en studio pour la tourner.

Pour Greig Faser, directeur de la photographie sur le tournage, le fait de tourner devant la porte où apparaît Dark Vador est une expérience incroyable pour un fan ! Bref, assez parlé, on vous laisse découvrir cet extrait en attendant la sortie demain, de l'édition DVD/Blu-Ray de Rogue One.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : rtl.fr
count
Commentaires (10)
BEST STAR WARS MOVIE EVER
photo de profil de Captaine J Par Captaine J, il y a 8 ans Répondre
Parce qu'il y a Dark Vador dedans? A ce compte là, SoulClibur 4 est un SW... où c'est moi? ^^

Je me suis personnellement fait super chier devant ce film bourré d'incohérences. Il n'y aurait pas écrit STAR WARS sur l'affiche, il se serait fait descendre...

Ce n'est que mon avis.
photo de profil de Vash65 Par Vash65, il y a 8 ans (en réponse à Captaine J) Répondre
C'etait un des films de sf les mieux réalisés de l'année (effets spéciaux, plans, etc..), avec des acteurs tres bons, du son tout aussi bon (même si la bo marque moins que les anciens sw), une histoire qui reste captivante bien que tout le monde connaisse la fin, etc..
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 8 ans (en réponse à Vash65) Répondre
De bons acteurs? L'héroïne a la même tronche du début à la fin du film! ^^
Le film n'est pas à chier... mais bon, c'est pas la folie non plus.
photo de profil de Vash65 Par Vash65, il y a 8 ans (en réponse à Captaine J) Répondre
1
photo de profil de Paul Par Paul, il y a 8 ans Répondre
En meme temps c'est normal qu'on ne cherche pas à s'attacher aux autres persos puisqu'on sait qu'ils vont mourir .
photo de profil de Omm Par Omm, il y a 8 ans Répondre
Ils ont fait du beau boulot je trouve. Vador dégage, dans cette scène, une impression de puissance qui n'est que trop peu présente dans le reste de la saga.

Surtout le tout début, quand les lumières sont éteintes, qu'on entend juste sa respiration et que le sabre laser rouge s'allume d'un coup. J'étais fou à ce moment là
photo de profil de YouSexyThing Par YouSexyThing, il y a 8 ans Répondre
maintenant on comprend vraiment pourquoi Vador inspire la peur chez les rebelles et les opposants de l'empire. Et aussi pourquoi il est très apprécié par ses hommes. on parle quand même d'un général et 2e homme le plus puissant de l'empire qui est en première ligne d'un abordage
photo de profil de helljumper6 Par helljumper6, il y a 8 ans (en réponse à YouSexyThing) Répondre
Dans le premier épisode (je parle du IV)à la base de base Vador n'est pas le second et tu le ressent dans la façon dont Tarkin parle a Vador d’ailleurs à aucun moment il est dit qu'il est important, ce n'est bien qu'à partir du V que sa place est instauré en tant que second de l'empeureur; George Lucas n'avait pas l'intention d'en faire le personnage comme on le connais aujourd'hui, il ne devait être qu'un mercenaire au ordre de l'empire rien de plus, il devait même être le frère de Boba fett, L'empereur ne devait être vu que au 9ème episodes (puisque oui de base le IV devait être le 1 de 9 épisode consécutifs ) mais bien sur tout a changé quand les gens se sont retrouvé face à Vador et ont crié que c'était le méchant le plus baddas jamais vu ^^ vu sa popularité le dénouement du perso ne pouvais que devenir ce que l'on connais aujourd'hui.
photo de profil de Kill Par Kill, il y a 8 ans (en réponse à helljumper6) Répondre
Cette scène m'a foutu un frisson dans la salle de cinéma comme pas possible.
Je suis d'ailleurs retourné voir le film en salle rien que pour la revoir

C'est super et un super Clin d'oeil à ce qui arrive ensuite !
photo de profil de DMan Par DMan, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler