Star Wars : Rogue One, ou comment Dark Vador est devenu la star du film
Alors que le DVD et le Blu-Ray de Rogue One sortent ce vendredi 21 avril, voici un extrait en avant-première des bonus qui seront disponibles dans cette édition et dans lesquels nous avons le droit à un documentaire sur Dark Vador et de quelle façon ce personnage a su s'imposer dans le premier spin off de la saga.
"Dès qu'il est dans une scène, on ne veut voir que lui"
Dès la sortie du trailer de Rogue One, rien que la respiration du Seigneur Sith a rendu les fans hystériques ! En effet, Dark Vador est LA star de ce spin off malgré les nouveaux personnages apparus dans les rangs des Rebelles ou l'héroïne Jyn Erso. A chaque apparition, Dark Vador vole la vedette. C'est ce qu'on appelle le charisme !
Mais cela n'a pas été facile pour Gareth Edwards, le réalisateur, qui a dû faire preuve d'une extrême attention dès qu'il faisait intervenir le personnage dans une des scènes du film ! En effet, pour lui : "Dès qu'il est dans une scène, on ne veut voir que lui". Par conséquent, Edwards a dû étudier avec précision et doser chacune de ses apparitions pour ne pas saboter son film
Vous allez donc en savoir davantage sur le rôle de Dark Vador et sur celui d'Orson Krennic, le directeur de l'Armée Impériale.
La scène finale a failli ne jamais voir le jour
Mais le plus intéressant est sans doute quand on nous parle de la scène finale de Rogue One qui est située quelques minutes avant Un Nouvel Espoir sorti en 1977. Le groupe de Rebelles parvient à remettre en les mains de la princesse Leia, les plans de l'Etoile Noire. Même si à la base, cette scène finale, avec Dark Vador sur le vaisseau, n'était pas prévue pendant le tournage, ce n'est que quelques mois avant la sortie du film qu'elle sera intégrée au montage final. En effet, Gareth Edwards a expliqué que c'est au moment de la post-production que son monteur Jabeez Olssen, lui a soumis cette idée. Il a proposé le projet à Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, qui a adoré et toute l'équipe s'est ainsi retrouvée en studio pour la tourner.
Pour Greig Faser, directeur de la photographie sur le tournage, le fait de tourner devant la porte où apparaît Dark Vador est une expérience incroyable pour un fan ! Bref, assez parlé, on vous laisse découvrir cet extrait en attendant la sortie demain, de l'édition DVD/Blu-Ray de Rogue One.
Je me suis personnellement fait super chier devant ce film bourré d'incohérences. Il n'y aurait pas écrit STAR WARS sur l'affiche, il se serait fait descendre...
Ce n'est que mon avis.
Le film n'est pas à chier... mais bon, c'est pas la folie non plus.
Surtout le tout début, quand les lumières sont éteintes, qu'on entend juste sa respiration et que le sabre laser rouge s'allume d'un coup. J'étais fou à ce moment là
Je suis d'ailleurs retourné voir le film en salle rien que pour la revoir
C'est super et un super Clin d'oeil à ce qui arrive ensuite !