Star Wars : après cette annonce folle, Skeleton Crew devient bizarrement la série la plus excitante de Disney+
Alors que se tient actuellement la Star Wars Celebration à Londres, on vient d'apprendre une nouvelle qui rend tout de suite la série Star Wars : Skeleton Crew terriblement excitante. On vous dit tout !
Des grands noms derrière Skeleton Crew
Alors que l'épisode 6 de la saison 3 de The Mandalorian a complètement redistribué les cartes de la série, les fans de Star Wars suivent avec passion les nombreuses annonces de la Star Wars Celebration qui se tient depuis vendredi dans la capitale britannique. Il faut dire que le programme était particulièrement chargé. Après la diffusion de la première bande-annonce de la série tant attendue Star Wars : Ahsoka et les éclaircissements de Dave Filoni à propos de ce nouveau sabre-laser aperçu dans le trailer, nous avons appris une mauvaise nouvelle concernant la suite d'Obi-Wan Kenobi.
La Star Wars Celebration a également été l'occasion pour Lucasfilm de faire de nombreuses annonces : le retour de Rey Palpatine dans un nouveau film écrit par Steven Knight, le showrunner acclamé de Peaky Blinders et Taboo ; deux autres films sont également en préparation, dont se déroulant à l'époque de la Haute-République, réalisé par James Mangold, le metteur en scène de Logan et d'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée. Du côté série, nous avons eu la confirmation que les excellentes Star Wars : Andor et Tales of the Jedi auront bel et bien droit à une saison 2 et que Star Wars : The Acolyte inclura ce nouveau type de Jedi.
Mais une annonce, passée inaperçue, rend encore plus excitante la série Star Wars : Skeleton Crew. Si jusqu'à présent, une série Star Wars orientée pour la jeunesse réalisée par Jon Watts, à qui l'on doit la trilogie Spider-Man du Marvel Cinematic Universe, n'avait pas de quoi éclipser d'autres mastodontes de la galaxie lointaine, très lointaine, il se pourrait bien que Skeleton Crew devienne finalement un pur plaisir cinéphilique, et de facto la série la plus excitante de Disney+.
Et pour cause ! Lors d'un panel, nous avons appris que la série portée par l'excellent acteur britannique Jude Law (ExistenZ, My Blueberry Nights, Les Animaux Fantastiques, The Third Day) a été réalisée par une ribambelle de réalisateurs talentueux. Parmi eux, on retrouve le réalisateur américano-coréen Lee Isaac Chung (Minari), David Lowery (à qui l'on doit les excellents A Ghost Story, The Green Knight et le film à venir Peter & Wendy, dont on a récemment découvert la première bande-annonce), ainsi que les Daniels, dont le dernier film délirant Everything Everywhere All At Once a récemment remporté sept Oscars, dont ceux du Meilleur film et du Meilleur réalisateur. Notons qu'EEAAO comptait parmi nos films préférés de 2022. Le "casting des réalisateurs" est complété par Jake Schreier (qui réalisera pour Marvel le film Thunderbolts), John Watts et Bryce Dallas Howard, qui a réalisé quelques-uns des meilleurs épisodes de The Mandalorian et de The Book of Boba Fett.
Non content d'avoir fait appel à trois cinéastes renommés de l'écurie A24 (le studio de cinéma indépendant le plus en vue du moment), Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a annoncé qu'il fallait s'attendre à une ambiance rappelant les films d'Amblin Entertainment, la maison de production créée par Steven Spielberg, qui a bien évidemment produit tous les films du cinéaste légendaire du cinéma Hollywoodien, mais également quelques chefs d'oeuvre des années 80-90, tels que Les Goonies de Richard Donner, Gremlins de Joe Dante ou encore la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis. On imagine que Kathleen Kennedy sait de quoi elle parle, compte tenu du fait qu'elle est l'une des grandes collaboratrices de Steven Spielberg, de 1982 à 2016.
Quoi qu'il en soit, ces révélations sur Skeleton Crew en font une série que l'on attend désormais avec curiosité et impatience. Pour rappel, si la série n'a pour l'instant pas de date de sortie officielle, elle est en post-production. Le premier trailer a été dévoilé à la Star Wars Celebration, et serait selon les personnes sur place très prometteur. On a hâte !