The Beginning After the End : son créateur prend enfin la parole sur l'anime

16 avril 2025 à 16h04 dans Mangas/Comics

Le 31 mars dernier, des fans en colère de The Beginning After the End réclamaient l'annulation pure et dure de son adaptation en anime. Plus de 42 000 signatures ont été réclamées à ce jour, pour un anime difficile à défendre. Face aux critiques toujours plus nombreuses, TurtleMe, le créateur de The Beginning After the End, a décidé de prendre la parole. 

The Beginning After the End : son créateur prend enfin la parole sur l

Quand l'adaptation en anime de The Beginning After the End fait polémique

Seuls deux épisodes de l'adaptation en anime de The Beginning After the End ont été diffusés à ce jour. Le premier le 2 avril 2025, le second le 9 avril dernier. Sur les réseaux sociaux, nombreux ont été les spectateurs en colère à dénoncer l'animation déplorable de l'anime. Une adaptation pourtant très attendue dont l'adaptation est digne de la saison 2 de Blue Lock. Une succession de scènes presque figées, des présentations Powerpoint largement moquées sur la toile. Et face à la popularité de The Beginning After the End, qui rapporterait 500 000 dollars environ par mois en moyenne, difficile de défendre son adaptation. 

TBATE EST LE PIRE ANIME DE 2025 EN MÊME PAS 2 ÉPISODE MDRRR pic.twitter.com/eQjspYNg5O

— WO$ | ONE PIECE (@WosPiece) April 9, 2025

Depuis ses débuts en juillet 2018, The Beginning After the End s'est constitué une large communauté de fidèles. Il est donc logique de voir son adaptation en anime aussi attendue. Pourtant, les premiers épisodes peinent à convaincre. Une adaptation signée Studio A-Cat, pour un anime disponible sur Crunchyroll. Et sur la plateforme de diffusion, les spectateurs restent cléments : The Beginning After the End étant noté 4,3/5 après plus de 30 600 avis. Malgré tout, les plaintes fleurissent sur la toile, au point de réclamer l'annulation pure et dure de cette saison 1 et de recommencer l'adaptation depuis le début. 

TurtleMe s'exprime sur les polémiques

Des spectateurs qui réclament une animation de meilleure qualité, reste à savoir s'ils seront écoutés. Ce qui est sûr, c'est que TurtleMe, le créateur de The Beginning After the End, a entendu les complaintes. En prévision de son apparition à la Sakura-Con, l'auteur de The Beginning After the End a préféré publier un long message sur le subreddit dédié à son oeuvre pour partager son point de vue : "Les choses sont devenues... bruyantes", admet-il. Pleinement impliqué dans le projet, il explique que "lorsque TBATE a été choisi pour un anime, j'ai réalisé qu'il y avait des millions de pièces en mouvement avant que la production ne puisse même commencer."

Mais face aux critiques stipulant que Tapas, l'éditeur de l'oeuvre, et le studio A-Cat, ne s'intéressaient pas au matériel originel, et au fait que les fans réclamaient que l'anime soit refait, TurtleMe a tenu à faire savoir que les sociétés "apportent toutes leur propre vision de ce que l'anime TBATE pourrait être" et "qu'il y aura toujours des différences créatives dans la pièce, mais je crois vraiment que tout le monde y va de son meilleur effort et de ses meilleures intentions".

"Comme pour tout ce que vous aimez - qu'il s'agisse de votre animal de compagnie, de votre histoire ou même de votre enfant - lorsque vous êtes confronté à des difficultés, vous ne souhaitez pas qu'elles disparaissent et que vous puissiez recommencer". explique TurtleMe. 

"S'il vous plaît, continuez à être le roc qui a donné à TBATE le temps et la chance d'être là où il est aujourd'hui. Je ne suis qu'un être humain et toutes mes décisions ne sont pas forcément parfaites, mais croyez-moi quand je vous dis que je vous respecte, vous mes fans, pour votre dévouement et votre soutien à TBATE."

The Beginning After the End

Reste à savoir ce qu'il adviendra de l'adaptation en anime de The Beginning After the End. Bien que TurtleMe tente de calmer les ardeurs des fans endeuillés, difficile de savoir comment un tel résultat a pu être diffusé en l'état. Un anime qui méritait sans doute mieux. Et même si l'inexpérience de TurtleMe, Tapas et le Studio A-Cat peuvent être excusés, comment Crunchyroll, impliquée dans l'adaptation, explique ce résultat. Avec le nombre de projets empochés par le géant du streaming, Crunchyroll estime sans doute que la minorité bruyante se fera toujours entendre, et que tant que le reste des spectateurs est satisfait, l'essentiel est respecté. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (1)
En même temps c'est une aberration le bousin
photo de profil de Xaver Par Xaver, il y a 2 jours Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler