Si The Last of Us fait partie des séries les plus visionnées de l'année 2023, elle n'échappe pas aux polémiques pour autant. Alors que la saison 1 est terminée, une star de The Office blâme la production pour avoir pris parti d'un mouvement "anti-chrétien" très répandu à Hollywood, notamment par le développement de ce personnage populaire des jeux.
The Last of Us pointée du doigt par cette star de The Office à cause de l'arc narratif de David
The Last of Us saison 1, c'est déjà terminé ! L'ultime épisode de la première salve a été dévoilé le lundi 13 mars 2023 sur Prime Video. L'occasion de conclure la première partie des aventures d'Ellie et de Joel en beauté, alors que HBO a d'ores et déjà annoncé travailler sur la suite. Pedro Pascal a affirmé que le tournage de la saison 2 pourrait "débuter cette année", ce qui laisse supposer que les prochains épisodes seraient disponibles plus tôt que prévu. En parallèle, Craig Mazin et Neil Druckmann ont affirmé qu'il était raisonnable de penser que la partie II des jeux serait développée en "au moins deux saisons". Étant donné qu'un joueur met en moyenne 30 heures pour arriver au bout, il est compréhensible qu'une seule salve d'épisodes ne suffise pas.
Maintenant que la diffusion de la saison 1 de The Last of Us est terminée, il est temps pour certains d'ouvrir le débat. Sans vouloir créer de polémique pour se faire remarquer, Rainn Wilson, star de la série The Office, blâme la production pour l'un de ses choix. En effet, l'acteur regrette que The Last of Us participe au mouvement "anti-chrétien", déjà très répandu à Hollywood. Selon lui, faire de David – qui est un être horrible dans les jeux comme dans la série – un personnage religieux qui pratique ouvertement le blasphème est dérangeant :
I do think there is an anti-Christian bias in Hollywood. As soon as the David character in “The Last of Us”
March 11, 2023
started reading from the Bible I knew that he was going to be a horrific villain. Could there be a Bible-reading preacher on a show who is actually loving and kind?
Je pense vraiment qu'il y a un penchant anti-chrétien à Hollywood. Dès que le personnage de David dans The Last of Us a commencé à lire la Bible, j'ai compris que c'était un horrible méchant. Pourrait-il y avoir un prêtre qui lit la Bible dans une série qui est réellement aimant et gentil ?
Rainn Wilson ne comprend pas cette attaque
Pour éviter tout amalgame, il précise ne pas être chrétien mais ne comprend pas pourquoi cette attaque envers les croyants de confession chrétienne est si fréquente, voire systématique, à Hollywood :
But most Christians that I know are kind, accepting and loving and seeking to make the world a better place. They should also be honored in the media.
March 13, 2023
Bien sûr, la coalition évangélique et politique nuit à notre pays. En bannissant des livres, des libertés, refusant de croire la science, prenant un tournant anti-LGBT+ grotesque. Mais la majorité des chrétiens que je connais sont gentils, ouverts et aimants, cherchant à créer un monde meilleur. Ils devraient aussi être honorés dans les médias
Avec le personnage de David – introduit dans l'épisode 8 comme un pasteur cannibale qui fait croire à sa paroisse que Dieu existe dans le seul but de les manipuler – la production avait pourtant le choix de faire autrement. La série aurait pu rester davantage fidèle à la façon dont David avait été dépeint dans la partie I du jeu, soit un chef de clan dangereux et manipulateur, dont on pouvait uniquement deviner les penchants religieux. Ce que regrette Rainn Wilson, c'est que HBO ait fait de sa foi chrétienne un élément central du personnage pour montrer à quel point il était mauvais.
Par as du temps, il y a 2 mois :
c'est un très bon débat je trouve, qui ne devrait pas faire polémique mais nous amener à réfléchir sur la question
Répondre à ce commentaire
6
0