Thor Love and Thunder : le Dieu du Tonnerre pourrait mourir d'après ces indices dans la bande-annonce
Après l'excellent Doctor Strange in the Multiverse of Madness, les fans du MCU attendent désormais avec impatience la sortie de Thor 4 : Love and Thunder, le 13 juillet prochain. La dernière bande-annonce dévoilée par les studios Marvel laisse toutefois entendre que le Dieu du Tonnerre tirera sa révérence à l'issue du blockbuster... Sortez les mouchoirs.
Thor 4 : pas de répit pour le Dieu du Tonnerre
Le début du mois de mai 2022 était marqué par la sortie de Doctor Strange 2, un film porté, entre autres, par Benedict Cumberbatch. Si les fans étaient ravis de découvrir Stephen Strange affronter douloureusement les terribles conséquences du multivers, ils semblent toutefois être déjà passés à autre chose. Quand on parle d'autre chose, on fait évidemment référence au prochain blockbuster des studios Marvel : Thor : Love and Thunder. Attendu dans les salles obscures en juillet prochain, il signera les retrouvailles des spectateurs avec le Dieu du Tonnerre, peu de temps après les événements survenus dans Avengers : Endgame.
Au sein de ce nouveau volet, Thor compte bien se reprendre en main : fini la bière et les pizzas, notre super-héros blond se remet en selle. Attention tout de même à ne pas le brusquer : ce qu'il voulait au départ, c'était se reposer et passer du bon temps avec les Gardiens de la galaxie. Cette accalmie sera, comme vous vous en doutez, de courte durée, puisque Gorr, le massacreur de Dieux fera son entrée ! Sa principale motivation ? Anéantir toutes les divinités après que ces derniers aient laissé sa famille et son peuple mourir. Une histoire potentiellement déjà expliquée dans le film Les Eternels...
Outre cette intrigue, Thor 4 explorera également le retour de Natalie Portman dans la peau de Jane Foster. L'ex petite-amie du Dieu du Tonnerre reviendra plus motivée que jamais... à prendre la place du héros ? Si cela risque d'en décevoir plus d'un, Thor : Love and Thunder pourrait permettre à Thor de passer le relais à Jane Foster dans le rôle-titre. Et malheureusement, l'un des indices de la dernière bande-annonce pourrait laisser entendre que nos adieux face au Dieu du Tonnerre de Chris Hemsworth approchent...
Ce passage du trailer qui peut teaser la mort prochaine de Thor
En effet, au début du trailer, on voit Korg (Taika Waititi) raconter l'histoire de Thor, en se concentrant particulièrement sur la mission de l'Asgardien sur Terre et ses objectifs de perte de poids... Étonnamment, il parle de son ami au passé, comme s'il n'existait plus. La bande-annonce de Thor 4 a-t-elle teasé la mort du héros ? Sans contexte, il est difficile de dire exactement quand cette scène se déroule dans le film. Toutefois, l'idée de voir Thor se sacrifier pour sauver les Dieux qui peuplent cette planète et particulièrement l'amour de sa vie, Jane Foster, n'est pas impossible.
Il pourrait s'ôter la vie pour arrêter Gorr dans sa quête de tuer les divinités qui l'entourent. Pour autant, il est aussi possible que Thor ne meurt pas mais convienne d'un pacte avec l'antagoniste ou quelqu'un d'autre, comme celui de perdre ses pouvoirs ou de renoncer à sa liberté. Qui sait, peut-être que Mighty Thor serait finalement la seule à pouvoir le tuer, et sans la possession des forces du Dieu du Tonnerre, elle n'y parviendra pas. De nombreuses hypothèses sont possibles, mais il est vrai que Chris Hemsworth ne s'est pas exprimé quant à son avenir en tant que Thor pour la suite du MCU.
S'il nous quitte, d'une façon ou d'une autre à l'issue de Thor : Love and Thunder, cela le mettra certes à l'écart du MCU un moment ou pour toujours, mais ce sera l'occasion pour Jane Foster d'exister en tant que Dieu du Tonnerre sans être dans l'ombre du super-héros. Quoi qu'il en soit, Marvel Studios ne semble pas avoir pour objectif à court terme de réunir les Avengers, préférant plutôt se concentrer sur les suites, les histoires d'origine et les petites équipes. Ce sera un excellent moyen de laisser le MCU développer de nouveaux héros avec Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) et Captain Marvel (Brie Larson) en tant que leaders, sans que Thor ne soit exclu pour autant.
La perte de Thor sera évidemment dramatique, mais comme vous le savez, une mort n'est jamais réellement définitive dans le MCU. Marvel Studios l'a prouvé à maintes reprises, comme notamment avec le Dieu de la Malice. Après avoir simulé sa mort plusieurs fois, Loki est revenu, il nous a quittés, puis a été ramené dans l'univers en tant que variant. Alors si le Dieu du Tonnerre tire sa révérence à l'issue du blockbuster, sachez que ce ne sont pas des adieux, mais certainement un simple au revoir.