Chaque année, nombreux sont les films paraissant en salles, incapable d'obtenir le succès escompté. Et pourtant, malgré leurs résultats moyens (voire mauvais) et leurs recettes basses, ces films sont bons. Évidemment, les goûts et les couleurs varient en fonction de chacun et ils se pourraient que certains de ces films ne soient pas considérés comme sous-estimés selon vos critères. Néanmoins, n'hésitez pas à nous communiquer quelles sont les oeuvres que vous auriez souhaité voir apparaitre un peu plus bas.
Blade Runner 2049
Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
Suite du premier Blade Runner sorti en 1982 et adapté de l'oeuvre de Philip K. Dick, Blade Runner 2049 est une aventure SF qui offre un spectacle visuellement stupéfiant. Malgré les critiques à l'égard de son scénario ou de sa durée, le film réalisé par Denis Villeneuve est une réussite, de par son atmosphère envoutante et électrique, combinée à un univers mémorable et cauchemardesque.
Okja
OVNI de cette année, Okja relate la tentative de sauvetage d'Okja, un gros animal au grand coeur, par Mija, la jeune fille qui s'est occupée de lui année après année. Émouvant autant que bouleversant, Okja n'hésitera pas à vous soutirer une larme, et à faire grimper les actions de chez Kleenex au passage.
Baywatch
Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
Direction Malibu pour y rejoindre le légendaire Mitch Buchannon, incarné par un Dwayne Johnson haut en couleurs. Fort de son humour potache et de son intrigue à l'américaine, Baywatch ne se prend pas au sérieux et s'affirme dans ses décolletés plongeants et son scénario qui sent bon l'Amérique.
Kong: Skull Island
Blockbuster hollywoodien offrant une place de choix pour le retour du (très) grand Kong et ses voisins à la dent longue. Conte écologique au scénario dépoussiérant la série, Kong: Skull Island prend le pari de ressortir du placard un monstre légendaire du grand écran pour en faire un divertissement réussi, aussi bien visuellement qu'au niveau de l'intrigue.
La Tour Sombre
Adapation de l'oeuvre éponyme de Stephen King, La Tour Sombre s'est annoncé comme un film d'action mélangé à du fantastique. Même si certains puristes crieront à en perdre haleine, l'adaptation y est fidèle bien que concise, tout en exploitant un duo McConaughey/Elba aux allures de Far-West façon Clint Eastwood.
Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur
Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
Complètement en dehors des standards du genre, Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur renouvelle une légende adaptée tant de fois au cinéma. Une approche plus fantastique, couplée à des visuels séduisants, le tout plongé dans un univers sombre et médiéval où règne un tyrannique Jude Law. Un film popcorn qui mérite le détour.
Ghost in the Shell
Univers dystopique coloré et délirant, sublimé par une Scarlett Johansson à la fois étrange et envoutante. Ses effets spéciaux convaincants prennent le temps de ravir nos mirettes quand le scénario bien que connu, se développe pour épouser lentement, mais sûrement les formes de l'oeuvre originale.
Par Guiguiche, il y a 5 ans :
Baywatch, l'incontournable de l'année !
Répondre à ce commentaire
33
13