Top 7 des films sous-estimés de l'année 2017
Chaque année, nombreux sont les films paraissant en salles, incapable d'obtenir le succès escompté. Et pourtant, malgré leurs résultats moyens (voire mauvais) et leurs recettes basses, ces films sont bons. Évidemment, les goûts et les couleurs varient en fonction de chacun et ils se pourraient que certains de ces films ne soient pas considérés comme sous-estimés selon vos critères. Néanmoins, n'hésitez pas à nous communiquer quelles sont les oeuvres que vous auriez souhaité voir apparaitre un peu plus bas.
Blade Runner 2049
Suite du premier Blade Runner sorti en 1982 et adapté de l'oeuvre de Philip K. Dick, Blade Runner 2049 est une aventure SF qui offre un spectacle visuellement stupéfiant. Malgré les critiques à l'égard de son scénario ou de sa durée, le film réalisé par Denis Villeneuve est une réussite, de par son atmosphère envoutante et électrique, combinée à un univers mémorable et cauchemardesque.
Okja
OVNI de cette année, Okja relate la tentative de sauvetage d'Okja, un gros animal au grand coeur, par Mija, la jeune fille qui s'est occupée de lui année après année. Émouvant autant que bouleversant, Okja n'hésitera pas à vous soutirer une larme, et à faire grimper les actions de chez Kleenex au passage.
Baywatch
Direction Malibu pour y rejoindre le légendaire Mitch Buchannon, incarné par un Dwayne Johnson haut en couleurs. Fort de son humour potache et de son intrigue à l'américaine, Baywatch ne se prend pas au sérieux et s'affirme dans ses décolletés plongeants et son scénario qui sent bon l'Amérique.
Kong: Skull Island
Blockbuster hollywoodien offrant une place de choix pour le retour du (très) grand Kong et ses voisins à la dent longue. Conte écologique au scénario dépoussiérant la série, Kong: Skull Island prend le pari de ressortir du placard un monstre légendaire du grand écran pour en faire un divertissement réussi, aussi bien visuellement qu'au niveau de l'intrigue.
La Tour Sombre
Adapation de l'oeuvre éponyme de Stephen King, La Tour Sombre s'est annoncé comme un film d'action mélangé à du fantastique. Même si certains puristes crieront à en perdre haleine, l'adaptation y est fidèle bien que concise, tout en exploitant un duo McConaughey/Elba aux allures de Far-West façon Clint Eastwood.
Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur
Complètement en dehors des standards du genre, Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur renouvelle une légende adaptée tant de fois au cinéma. Une approche plus fantastique, couplée à des visuels séduisants, le tout plongé dans un univers sombre et médiéval où règne un tyrannique Jude Law. Un film popcorn qui mérite le détour.
Ghost in the Shell
Univers dystopique coloré et délirant, sublimé par une Scarlett Johansson à la fois étrange et envoutante. Ses effets spéciaux convaincants prennent le temps de ravir nos mirettes quand le scénario bien que connu, se développe pour épouser lentement, mais sûrement les formes de l'oeuvre originale.
- Okja, que j'ai beaucoup aimé, et je dirai pas si j'ai pleuré ou pas parce que je pleure jamais, je suis un adulte quand même, je pleure pas, je pleure pas, je pense pas à la fin, je pleure pas...
- Le Roi Arthur, que j'ai trouvé vachement badass ! On sent la patte de Guy Ritchie sur différentes scènes, et la réal qui est vachement dynamique donc on se fait pas chier + les OST du démon :D. Par contre quelques incohérences, et le boss final qui faisait très jeu vidéo (je sais pas si je considère ça comme un défaut ou une qualité d'ailleurs). En bref j'en tire un avis très positif
J'ai pas vu les autres par contre ^^
Je m'attendais presque à voir des chevaliers robots montés à dos de T-Rex lançant des rayons laser avec leurs yeux. Ca m'aurais même pas surpris...
et le film est clairement pas ouf, ils ont pris l'histoire original et l'ont détruite :) globalement c'est ça xD
Le background avec le père était sympa mais les transformations en monstres c'est trop x')
Il m'a tellement ennuyé ce film que j'ai eu l'impression que le film a duré 5h !
Mais ce baywatch est comme le nouveau ghostbusters .... il porte le nom pour vendre, c'est tout!
Et j’étais déçu qu’on nous montre pas des seins alors qu’une bite ça, ça passe x)
Et pourtant je suis plutôt bon publique, mais là non c'est juste impossible, à moins d'avoir 12 ans peut-être.
Parceque bon, c'est pas un top votre truc là, c'est votre avis sur des films à centaines de millions d'euros de budget. Le genre de films qui ont eu 1 an de marketing, 6 bandes annonces, 18 teasers...
Tout ça pour dire que si vous pouvez nous faire un article dans le même genre, mais sur des films qui malheureusement n'ont pas eu de grandes campagnes marketing, et donc ne nous ont pas formaté le cerveau, ce serait TOP!
C’est Denis les gars pas Bernard
- Okja : Oui personne l'a vu .
- Baywatch : C'est pas parce qu'un film ne se prend ps au sérieux qu'il est sous-estimé . Sous estimé çà veut dire qu'il mérite quand même d'être vu ( et pour autre chose que la plastique du casting )
- King Kong : Il a pas été sous estimé . Il n'est que l'introduction du nouvel univers ciné et il a mangé des mauvaise critique pour pas mal de chose comme le perso de S Jackson que personne n'aurait suivi dans la réalité ou le fait que les monteurs du film avait du laisser la radio allumée pendant qu'ils bossaient .
- Dark Tower . Non l'adaptation n'est ni fidèle ni concise . Seul la prestance de Elba et Mcgaunaughey fait tenir le film .
- Arthur , la preuve que le style de Guy Richie ne convient pas à tous les stle de films ( on est pas dans Snatch putain ) et sérieusement : un seigneur breton noir ? Qi-Gong assassin du clan des semi-croustillant de Kaamelott ? Le gosse et son syndrome Jarjar Binks ? Merline à baffer dans l'espoir de lui voir une expression sur le visage ?
- Ghost in The Shell : Faineant au point de pomper des scène de l'oeuvre original ( quand çà prend la moitié du film ce n'est plus rendre hommage ) . Faineant au point de changer le propos de " Suis-je humain ou Robot" à " qui je suis où est ma mémoire ? "
Okja - Sauvez Willy chez les asiatique ? Vu et revu.
Baywatch - y en a vraiment qui sont allé perdre 2h de leur existence pour ça ? Y en a même qui l'ont vu au ciné ? omg...
King kong skull island - aucun intérêt. Il aurait été tellement plus interessant de faire un reboot avec les moyens moderne de l'ile fantastique de Jule Verne, sans king kong...
La tour sombre - Malgré des moyens et un casting prometteur, condenser le récit d'un livre qui paraît il est exceptionnel en 2h, il aurait ptet fallu en faire plusieurs pour lui rendre justice. Dixit l'auteur du bouquin.
Ghost in the Shell - il passe complètement à coté. Leur volonté de justifier leur white bashing par une cabriole scénaristique tirée par les cheveux pour avoir une tête d'affiche vendeuse étit dispensable. Mais même sans cela, à coté de l'intensité de la version animé de Mamoru Oshi, lui donnant toute sa profondeur pour nous permettre une reflexion globale sur la science, l'augmentation humain et plus profondement sur la tangibilité de l'âme humaine, cette version ne fait qu'en effleurer les concepts en balayants la moindre tentative à coup d'effets spéciaux discutables et ronflant pour nous livrer un récit qui tape complètement à coté.
Parce que la couleur de peau de Roland, le rôle de Jack, l'aventure à NY, l'objectif de Roland, la gestion des Briseurs (caractéristiques + Algul Siento), et j'en passe (crier à en perdre haleine = LAUL), ça commence à faire de nombreuses infidélités pour une "adaptation fidèle"
Oui je ne parle pas des oublis grossiers, ça doit rentrer dans le "concise"
<3 Coeur avec les doigts <3
- Blade Runner 2049: j'ai pas vu, le film fait plutôt débat, pour le peu que j'ai vu
- Okja: pas vu
- Baywatch: arrêté au bout de 15 minutes
- Kong: j'ai pas vu, ça ne me dit rien et pour le peu que j'ai entendu c’était pas très bon.
- La Tour Sombre: j'ai vraiment bien aimé mais j'ai pas lu les livres. Donc n'importe quel lecteur voudrait me démontrer par A+B que c'était nul...
- Ghost In The Shell: j'ai arrêté au bout de 10 minutes, d’après ce que j'ai entendu cela ne traite pas bien des thématiques du transhumanisme, de la conscience des hommes, des robots, de ce qui fait de nous des hommes... Je vais donc regarder l'anime original parce que le transhumanisme c'est cool.
La tour sombre, j'ai pas osé, je ne connais que la BD qui est une vrais purge.
King Kong, une purge sans nom, un de mes pire film de 2017.
Ghost in the Shell, ça fait bien 15 ans que j'ai pas vu l'anime, et du coup, j'ai plutôt bien aimé.... sauf juliette binoche !
moi j'ai tout vu sauf okja et globalement j'ai tout aimé, aujourd’hui les gens jugent trop sur ceux qui a déjà était fait et du coup sont déçu, il ne savent plus apprécié un bon divertissement , c'est peut etre pas les films de l'année mais on passe un bon moment et c'est tout ce qui compte
Nan car même si ce sont pas des mauvais film payer sa place de ciné pour ces films c'est quand même une belle arnaque.
Voilà voilà :p
si vous ne savez pas apricier un film pour ce qu'il est , c'est a
si vous ne savez pas apricier un film pour ce qu'il est , c'est a dire : un divertissement , alors ne regardez pas de film tout court
exemple : beaucoup de gens on cracher sur le roi arthur , et méme si il est vrai que le scenario etai un peu con , voir méme grotesque par moment , le film en lui méme reste un putin de bon divertissement , avec de trés bon acteur , des decors magnifique , des effet speciaux trés bien fait , une bande son epique , donc méme si il a de trés grosse faille cela n'empeche pas que j'ai passer un trés bon moment devant ce film et qu'il est totalement epique
Le reste aux oubliettes !
Si c'est pas le cas, areter vos article ciné!
Skul island et ghost in the shell des bons filme ? C'est du foutage de geul pour moi..
Mais bon les gouts et les couleurs
Kong : Skull Island, je m'attendais pas à un truc de ouf, parce que PERSONNE n'a dit que ça allait être le film de l'année (pas comme Suicide Squad HUHUHUM), donc c'est pas la peine de le prendre comme ça.
Je prends que l'exemple de Kong parce que c'est le seul que j'ai vu dans cette liste, mais j'imagine que c'est pareil pour au moins la moitié des autres films. Il y a eu la même polémique pour Independance Day 2, bah pour la pub que le film a eu (c'est à dire pas tant que ça) il était très bien.
Passons à la suite : Baywatch, on aime ou on aime pas (commencez par aller le voir déjà les gars, vous pourriez être surpris) perso, en tant qu'amateur de blague à deux balles, j'ai surkiffé. Un film qui se prend pas du tout au sérieux avec un humour débile détonnant, une histoire qui arrive à surprendre (on sait tous qui est la méchante. Et alors ? C'est pas le sujet ! ) et qui, comme Power Rangers, arrivent à faire honneur à ses origines tout en se renouvelant parfaitement. (Et puis les effets spéciaux de merde c'est vachement drôle, y a pas à dire :') )
Parlons ensuite de Blade Runner, bonne suite qui a pas essayer de faire l'impossible c'est à dire reprendre le sujet du premier. Au contraire, il s'est focus sur son propre sujet faisant un film qu'on pouvait tout à fait voir sans voir le précédent. Les ambiances sont géniales, on sent qu'il y a la patte de l'ancien film, rien à redire.
Ghost in the Shell est loin d'être aussi mauvais que semble le dire tous les geeks puristes ayant déjà vu la version anime. Alors oui, effectivement le film d'animation était sans aucun doute bien meilleur que ce film, mais est ce que parce qu'un génie viendra monter une théorie absolument ouffissime votre petite théorie reprenant les mêmes bases à l'aide de votre reflexion de non génie sera mauvaise ? On connait tous la réponse (et pour ceux qui voudrait troller, non elle peut-être très bien votre petite théorie C: )
Kong Skull Island je suis personnellement allé le voir sans grandes attentes en me disant que ça allait être un peu de la merde. Mais un ami (qui est un grand amateur de cinéma d'où ma confiance en son jugement) m'avait dit qu'il était vachement bien. Je suis allé le voir et OH SURPRISE il était totalement innovant et pas du tout aussi nanar que je ne le pensais. Et puis les effets spéciaux sont quand même vachement cool <3
Et pour finir, mon coup de coeur de ce top, Le Roi Arthur. Un film absolument bien géré. Alors oui, il a un peu foutu la légende du roi Arthur à la poubelle. Mais déjà, si vous vous renseignez un peu sur cette légende, vous sauriez qu'il y a plein de variantes existantes et qu'elle est très peu précise et plein d'autre truc. Ensuite, va falloir arrêter de critiquer une adaptation parce que c'est une adaptation, c'est un peu débile et pas valable comme argument pour dire que c'est une mauvaise adaptation. De plus, en l'occurence, on a là un scénario rudement bien mené, des scènes de fight qui donne super envie (sérieux on devrait en voir plus souvent des comme ça ! ) et des effets spéciaux de OUF ! Franchement, on a très peu à se plaindre pour ce film (ormis le jeu d'acteur de la sorcière. Wait... Quel jeu d'acteur ? :') )
Voilà, c'est tout pour moi salut ^^