DC : ce crime rend Wonder Woman encore pire que le Joker
Batman a traversé de nombreuses tragédies au cours de sa lutte contre le crime. En général, elles sont causées par ses ennemis qu'il combat presque quotidiennement. Tous les moyens sont bons pour blesser physiquement et psychologiquement le Chevalier Noir. Mais la douleur est encore plus vive quand c'est une alliée de confiance qui l'inflige. Et cette douleur causée par Wonder Woman est possiblement plus horrible que toutes celles causées par le Joker.
Batman : trahi par Wonder Woman
Il y a très peu de méchants qui ont réussi à blesser Batman aussi gravement que Le Joker et Bayne. Dans certaines histoires, Le Joker arrive à rendre Batman fou, là où Bayne brise littéralement la colonne vertébrale du héros. Ces douleurs font partie des plus grandes défaites de Bruce Wayne, au même titre que la mort de Thomas et Martha Wayne par Joe Chill ou celle de Jason Todd des mains du Joker, particulièrement horrible. Cette mort est largement considérée comme l'une des pires choses que Batman ait jamais vécues. Mais, dans un autre univers, Wonder Woman a blessé Batman presque exactement de la même manière, mais beaucoup plus brutalement que le Joker.
Cette trahison brutale de Wonder Woman a lieu dans Injustice contre les Maîtres de l'Univers #3 de Tim Seeley, Freddie E. Williams II et Jeremy Colwell. Après que Superman a conquis le monde suite à la mort de Lois Lane, Batman dirige une forme de résistance contre lui. Cependant, il se fait capturer après plusieurs années et est contrôlé mentalement par Superman. La Résistance est alors obligée de se tourner vers d'autres univers pour obtenir de l'aide, dont celui des Maîtres de l'Univers, l'endroit où se trouve He-Man (Musclor) et Teela (Tila). Ensemble, nos héros lancent une attaque à grande échelle contre la base de Superman pour sauver Batman. Hélas, cela se termine avec Damian Wayne, le fils de Batman et de Talia al Ghul, qui se fait briser le cou par Wonder Woman, sous les yeux de son père.
La mort la plus horrible pour un Robin ?
Du point de vue de Batman, c'est simplement l'une des pires morts de Robin de tous les temps (Damian Wayne étant considéré comme le cinquième Robin). Lorsque le Joker a tué Jason Todd pour la première fois, il l'a fait parce qu'il en avait l'occasion. À l'origine, il ne comptait même pas s'attribuer le mérite de cet acte. Mais quand Wonder Woman tue Damian Wayne, elle le fait entièrement pour blesser Bruce. Et elle le fait devant lui. Batman n'a pas réussi à sauver Jason parce que ce dernier a décidé de partir seul, et Batman n'était pas assez rapide pour le sauver. Ici, Wonder Woman tue Damian car ce dernier essaie de sauver Batman. Et Bruce ne pouvait rien faire d'autre que de regarder cette version cruelle de l'héroïne s'en prendre à son fils.
C'est pire ici, car Batman était incapable d'arrêter Wonder Woman. Damian Wayne s'est retrouvé dans cette position à cause des propos et des choix de Bruce. Dans le canon DC classique, WW est l'un des personnages les plus gentils et héroïques que l'éditeur puisse proposer. Dans Injustice, c'est l'une des femmes les plus cruelles et brutales de l'univers. Les comics Injustice sont excellentes et nous espérons grandement (même si cela semble impossible) qu'ils seront adaptés dans le nouveau DCU de James Gunn. Cependant, malgré ce que prétend Gal Gadot, aucun Wonder Woman 3 n'est prévu pour l'instant dans l'écurie DC...
Ils vont donc raccourcir ça et ça sera du niveau du reste.