Rechercher Annuler

Wonder Woman : l'Amazone renonce à son nom de super héroïne

De Lucas Mollard - Posté le 17 mai 2021 à 10h16 dans Mangas/Comics

Avec deux films qui sont rentrés dans la légende chez DC, battant de nombreux records, Wonder Woman est certainement l'héroïne DC préférée de beaucoup de fans de super-héros. Femme forte et indépendante, sa phrase fétiche est certainement qu'elle met ses pieds où elle veut, et souvent dans la gueule. Mais pourtant, Diana a failli perdre une énorme partie de son identité.

Wonder Woman ou Diana ?

Dans les derniers numéros du comics Wonder Woman, on en apprend beaucoup plus sur l'identité de Diana que sur celle de Wonder Woman. En effet, durant l'arc actuel "Afterworlds" où elle se retrouve en plein territoire et mythologie viking, avec le Valhalla, Thor et Odin version DC, Diana ne se sent plus la force d'incarner Wonder Woman. Elle rejette avec violence ce titre, préférant se faire appeler Diana. Beaucoup de fans attendaient avec impatiente le fait que l'héroïne devienne quelqu'un d'autre. Voire même qu'elle passe le flambeau à un autre personnage, comme Nubia ou Hippolyta, laissées sur le carreau depuis Infinite Frontier.

Dans cet arc narratif, Diana est amnésique. Elle est amenée à se poser beaucoup de questions sur qui elle est réellement. Elle rencontrera des personnages emblématiques comme Psycho et Deadman, qui l'inciteront à devenir une "Wonder Woman diabolique", à quoi elle aura d'abord du mal à résister sans céder à ses pulsions sombres, car c'est dans sa nature.

La simple prononciation du nom Wonder Woman a rempli Diana d'un feu alors que les souvenirs remuaient dans son cœur

Diana sait qui elle est

Au lieu de cela, dans le dernier numéro, Wonder Woman #772, on observe Diana dans un dialogue avec Odin. Ce dernier l'appelle par son titre, et elle ne le réprimande pas. Ses souvenirs remontent peu à peu, l'incitant à effectuer un voyage interne vers celle qu'elle est réellement. Elle se rend compte que Wonder Woman n'est pas qu'un surnom de super-héros, mais également un titre important qui vient avec l'histoire et tout ce que cela implique.

Les fans comprennent alors que Diana n'est pas Wonder Woman par nature. Elle a choisi d'incarner ce rôle. Un rôle qui place un poids énorme sur ses épaules. Comme Clark Kent et Bruce Wayne, Diana est également une personne. Grâce à cette introspection, DC recadre ce personnage phare pour préparer son prochain arc narratif. Il s'agissait d'une étape vitale pour récupérer son identité et sa place dans le monde.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCDianawonder womanDC Comicssuper hérosMarvelbatmanThor

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par La castafiore, il y a 8 mois :

J'aime beaucoup voir les transitions des héros. J'aimerais bien que Diana laisse son titre à quelqu'un d'autre mais j'peux comprendre qu'ils soient frileux à l'idée.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.