Rechercher Annuler

Disneyland Paris : on vous explique comment retirer l'épée d'Excalibur

De Mélanie - Posté le 22 mai 2024 à 13h33 dans Insolite

Votre grand rêve serait de devenir l'héritier du roi Arthur en retirant de son rocher sa légendaire épée Excalibur ? Sachez que ce rêve est réalisable, et qu'il est même à portée de mains, puisque plusieurs parcs Disney vous proposent de vous frotter à cette épreuve mythique. Découvrez ci-dessous les meilleures tactiques répertoriées par les internautes pour y parvenir.

ces théories de visiteurs expliquent comment retirer Excalibur à disneyland

Si vous aussi, vous vous êtes mis en tête de retirer Excalibur de son rocher depuis qu'un visiteur de Fantasyland y est arrivé en 2020, cet article est fait pour vous. La célèbre épée du roi Arthur, apparue dans le classique de Disney de 1963, Merlin l'Enchanteur, est au coeur de plusieurs légendes se déroulant à la fin du Ve siècle, alors que les Bretons sont en guerre contre les Saxons. Le fils du roi de Bretagne Uther Pendragon est confié au magicien qui prête son nom au conte, et son identité reste secrète. À la mort de son père, les seigneurs se disputent le trône : Merlin l’Enchanteur fait alors apparaître une épée plantée dans un rocher, sur la lame de laquelle est gravie l'inscription "Quiconque retirera cette épée du rocher sera le roi légitime des Bretons". Symbole d'une force hors du commun et d'une légitimité princière, Excalibur intrigue depuis des décennies... Et si vous passez un jour à Disneyland Paris, près du Carrousel de Lancelot, ne manquez pas l'occasion d'essayer de la retirer !

Excalibur

Tirer l'épée du socle est si rare que des gens ont commencé à analyser les vidéos des tentatives des visiteurs du parc, élaborant des théories sur la façon d'y parvenir. Certaines personnes estiment qu'il faut inspecter la zone autour du rocher, et que si au moins deux membres du personnel du parc sont dans les parages, vos chances de faire remonter l'épée augmentent. En effet, selon elles, un employé de Disneyland doit être présent pour appuyer sur un bouton télécommandé afin de vous permettre de dégager l'épée, motorisée. La seconde théorie est qu'une petite lumière allumée à l'une des fenêtres du château voisin deviendra verte si le mécanisme du rocher vous permet de retirer Excalibur.

Et pour tous les fans d'Arthur qui n'ont pas prévu d'aller à Disneyland, et qui comptaient en prendre plein les yeux avec le remake live-action, on a une bien mauvaise nouvelle pour vous...

Une erreur ?

Mots-Clés : disneyland parisDisneylandDisneyExcaliburroi arthur

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 4 semaines :

Theories fumeuses ça encore

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aurorelionne</strong>

Par Aurorelionne, il y a 4 semaines :

Le vrai truc enfin a la base en 92/94 c'était que y avait des heures précises ou c'était programmé pour débloquer je l'ai fait Petite ....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Chris</strong>

Par Chris, il y a 4 semaines :

Il serait intelligent de votre part de ne pas évoquer ce qui font les moments magiques pour les visiteurs. D'autant ce que vous dites est faux. J y bosse et connais tres bien ce tour.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Le juge</strong>

Par Le juge, il y a 4 semaines (en réponse à Chris):

Pourquoi mentir ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gladius</strong>

Par Gladius, il y a 4 semaines :

L'épée est relié à un cadenas à minuterie qui se désactive 2 fois 4 secondes par jours. Voilà vous savez tout.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>nanaki</strong>

Par nanaki, il y a 4 semaines :

une fois pour toute y'a que le roi arthur qui peut la retirer !!! votre chinetoque il peut passer 3 semaines à tirer dessus il repartira aussi con qu'il est venu, VOILA

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>cho da</strong>

Par cho da, il y a 4 semaines (en réponse à nanaki):

chinetoque ?? c'est quoi ce commentaire raciste ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Faylan</strong>

Par Faylan, il y a 4 semaines (en réponse à cho da):

C une ref de Perceval de Kaamelott, du calme

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.