Dragon Ball Super : 5 anciens méchants que le manga devrait faire revenir
Le principal problème de Dragon Ball Super est sa tendance à recycler des éléments de l'œuvre originale et de ses dérivés. L'exemple le plus flagrant est la réutilisation de Freezer qui laisse peu de place à de nouveaux antagonistes. Alors, pourquoi faire un article de ce genre ? Eh bien, étant donné que DBS continuera à faire réapparaître d'anciens méchants, autant proposer quelques idées avec ces cinq vilains dont le retour pourrait apporter quelque chose à l'histoire.
#1 Cooler
Cooler est un personnage très populaire. Mis à part Broly, c'est le seul méchant à apparaître dans plusieurs films. Il serait d'autant plus un personnage qui serait très facile à insérer dans l'œuvre au vu du manque d'informations sur sa race. Ces derniers temps, le nom de Cooler ressort souvent dans les discussions. En effet, pour la probable bataille finale qui se profile, beaucoup l'imaginent comme un allié potentiel de Black Freezer. Ce serait l'occasion idéale de l'introduire dans l'intrigue et d'avoir un antagoniste aussi charismatique que son frère.
#2 Cell
Oui, Cell est déjà revenu dans Dragon Ball Super : Super Hero, mais pas sous la forme que les fans espéraient. Cell Max a été une énorme occasion manquée. Les retrouvailles avec Gohan auraient pu offrir un niveau de fan-service jamais atteint, mais ce n'est pas arrivé. Si DBS revient en anime, la Toei pourrait être bien inspiré de récapituler cet arc en réintroduisant le Cell que tout le monde connaît. Reste à savoir si le studio prévoit de retravailler cette partie, mais ça, c'est une question que nous avons déjà abordée dans cet article.
#3 Janemba
Toyotaro est un immense fan de Dragon Ball et n'hésite pas à glisser des références dans son manga, notamment à des personnages oubliés. C'est ce qu'il a fait dans le dernier chapitre de DBS en montrant une statue d'Olibu, un personnage filler de DBZ également aperçu dans le film Fusions. Si Olibu existe dans l'univers de DBS, alors pourquoi pas Janemba ? Ce méchant emblématique permettrait d'explorer plus en profondeur l'au-delà, mais différemment de ce qu'ont proposé le film ou même GT, qui se contentaient de faire apparaître un maximum de vilains sans exploiter l'univers. Le fan-service pourrait en revanche être plus subtil et touchant, en faisant réapparaître Son Gohan (le grand-père de Goku) ou même Bardock.
#4 Î Shenron
L'une des bonnes idées de GT est d'avoir corrompu les Dragon Balls. Certes, la plupart des ennemis issus des sphères sont oubliables, mais pas Î Shenron. Après avoir été l'antagoniste principal de GT, il pourrait représenter une réelle menace dans un DBS, un anime qui manque cruellement de tension dramatique. Face à un ennemi comme lui, les héros, habituellement protégés par les Dragon Balls, se retrouveraient complètement démunis. Et si l'intrigue impliquait les Super Dragon Balls, la situation deviendrait encore plus catastrophique. Donc, que DBS prenne exemple sur DAIMA et s'inspire de GT, car ça en vaudrait vraiment la peine.
#5 Slug
L'idée d'un Namek maléfique a déjà été explorée avec Piccolo Daimao et son fils. Pourtant, ce concept continue de susciter de l'intérêt, comme l'a montré l'engouement autour de Neva dans DAIMA. L'anime a d'ailleurs prouvé qu'il restait encore beaucoup de choses à explorer sur cette race. Certains jeux, comme Dragon Ball Online, ont déjà tenté l'expérience en introduisant des Nameks noirs et le clan Narak. Faire revenir Slug serait donc une excellente occasion de revisiter cette idée. Il faudrait cependant s'éloigner de son histoire d'origine, trop proche de Piccolo Daimao, tout en conservant son âme de conquérant. Pour le rendre puissant, inutile de passer par un cadeau de Shenron comme avec Piccolo : il suffirait qu'il fusionne avec tous les habitants de sa planète comme l'a fait Gast Carcolh dans Dragon Ball Multiverse. Cela permettrait à DBS de faire d'une pierre deux coups en exploitant à la fois le multivers et le potentiel d'un Namek maléfique.