8 héros d'animes qui ont basculé et sont devenus des méchants
L'année dernière, nous vous avions présenté cette sélection de méchants d'animes qui se sont finalement révélés être des héros, jetant ainsi la lumière sur certains personnages dont on aurait presque pu oublier qu'ils ont fait leurs débuts en tant qu'antagoniste. Et si les fans du genre apprécient toujours ce genre de rédemption, l'inverse l'est tout autant. Il n'est donc pas rare de voir certains personnages, paraissant héroïques au départ, être corrompus et ainsi servir d'antagonistes pendant une partie de l'intrigue. Toutefois, certains d'entre eux commençaient avec de bonnes intentions, tandis que d'autres ont simplement révélé leur vrai visage. Voici donc une sélection d'héros d'animes qui se sont révélés être des méchants.
/!\ DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur certains animes, notamment L'Attaque des Titans ; si vous comptez les regarder, faites attention. /!\
1) Sasuke - Naruto
Si Sasuke est revenu du côté de Naruto à la fin de l'anime Naruto Shippuden, il n'empêche qu'il a été un des antagonistes principaux pendant une bonne partie de l'intrigue développée par Masashi Kishimoto. Traumatisé par le meurtre de son clan, les Uchiwa, Sasuke a grandi dans la colère, principalement motivé par la vengeance. Au début, cela fera de lui un rival acharné de Naruto, mais lorsque ses propres limites sont devenues évidentes, sa quête de puissance le conduira à trahir le village caché de Konoha, rejoignant alors les rangs d'Orochimaru. Il finira même par une être menace pour l'ensemble des shinobis, ayant notamment confronté les Kage des différents pays, faisant alors du personnage un antagoniste terriblement redouté.
2) Griffith - Berserk
Alors que le personnage figure sans doute parmi les plus illustres méchants du genre, sa trahison fait probablement également partie des révélations qui ont le plus choqué les fans de Berserk. Il est celui qui accueillera Guts au sein de la Brigade des Faucons, et aux côtés de qui il livrera de nombreuses batailles. Griffith est dépeint comme un excellent meneur d'hommes et un guerrier puissant, inspirant désir et dévotion aux femmes comme aux hommes. Mais en réalité, sous cette beauté et ce charme presque surnaturels, le personnage cachait une ambition et une insensibilité sans pareille. Afin d'arriver à ses fins, Griffith sacrifiera ses camarades lors de l'Éclipse, donnant ainsi naissance à l'un des moments les plus effroyables de l'œuvre de Kentaro Miura, notamment pour les sévices qu'il infligera à Guts et Casca.
3) Sōsuke Aizen - Bleach
Avant de devenir l'un des principaux antagonistes de l'œuvre de Tite Kubo, Aizen était le Capitaine de la 5e Division. Aux yeux de tous, il apparaissait alors comme étant un homme à la voix douce, calme et posée, qui consacrait sa vie à la Soul Society. Beaucoup l'admiraient et il était un Capitaine très respecté par ses subordonnés. Bien qu'étant connu pour sa politesse, il avait pour habitude de discuter de manière familière avec ses interlocuteurs, notamment en les appelant par leurs prénoms, suscitant ainsi la confiance. Mais personne ne savait qu'il planifiait secrètement de renverser le Roi Spirituel. Sa vraie nature est celle d'un homme froid, hautain et calculateur, tout le contraire de ce qu'il a présenté au début. Il n'hésite à manipuler les autres et à se servir d'eux, les considérant comme des pions.
4) Ryo Asuka - Devilman Crybaby
Dans cet anime, fondé sur le manga Devilman de Go Nagai, Ryo apparaît comme étant celui qui prévient son meilleur ami et protagoniste, Akira Fudo, du retour des démons sur Terre. Ayant besoin de preuve pour partager cette vérité avec le monde, Ryo parvient à convaincre Akira de le suivre dans une soirée Sabbath, et c'est ainsi qu'Akira finira par fusionner avec Amon, le Seigneur des Démons, pour devenir Devilman. Mais Ryo n'est pas que son meilleur ami, il est également la réincarnation de Satan, un ange déchu, et il s'avère qu'il est à l'origine de la fusion entre Akira et Amon. On apprend alors que Ryo est un manipulateur d'exception, dont l'objectif est de détruire l'humanité. Le personnage de Ryo est passé du statut de meilleur ami à anti-héros, pour finir par être le principal antagoniste de l'intrigue.
5) Light Yagami - Death Note
Au départ, Light a commencé par utiliser le Death Note pour éliminer des criminels et avait un sens aigu de la justice. L'œuvre de Takeshi Obata et Tsugumi Oba posait alors la question de l'aspect moral quant à l'utilisation d'un tel pouvoir et de ses implications. Mais une fois que L est entré en scène, Light a commencé à basculer. Craignant de perdre son pouvoir et de se faire démasquer, Light, ou plutôt Kira, a commencé à éliminer méticuleusement tous ceux qui représentaient une menace pour lui. Au fil de l'intrigue, la mégalomanie du personnage a continué de s'affirmer, montrant le plaisir qu'éprouvait Light à utiliser le Death Note. Bien que Light ait commencé en tant que anti-héros moralement discutable, ayant choisi la voie sanglante de la justice, le personnage avait initialement des intentions louables, mais il finira consumé par ce pouvoir.
6) Gaku Yashiro - Erased
Dans Erased, adapté du manga de Kei Sanbe, Gaku est le professeur principal du jeune Satoru Fujinuma lorsque ce dernier était à l'école primaire. Le personnage semblait bien sous tous rapports, il était prévenant avec ses élèves et semblait sincèrement se soucier d'eux, cherchant à leur venir en aide dès qu'il en avait l'occasion. C'est pourquoi lorsque sa vraie nature a été exposée, cela a été assez choquant, notamment pour Satoru, qui le portait en haute estime. Car Gaku s'est révélé être un tueur en série, l'assassin d'enfants que Satoru traquait lors de son voyage dans le temps.
7) Archer - Fate/stay night : Unlimited Blade Works
Archer est le Servant de Rin Tohsaka durant la Cinquième Guerre du Saint-Graal. En dépit de sa nature provocante et effrontée, il n'en reste pas moins un combattant de premier choix, analysant chaque situation de manière calme et réfléchie. Il apparaîtra alors comme étant un allié de taille pour Emiya Shirou et ses alliés, du moins au départ. Car en réalité, la véritable identité d'Archer n'est autre qu'Emiya Shirou, ou plutôt une des potentielles versions futures du personnage. C'est suite à cette révélation que le personnage fera sa transition d'allié en ennemi. Son but est simple : tuer le Shirou du passé pour l'empêcher de faire les mêmes erreurs que lui, et peut-être se libérer de son existence torturée de Servant.
8) Eren Jäger - L'Attaque des Titans
Personnage principal du manga L'Attaque des Titans de Hajime Isayama, Eren Jäger a toujours voué une haine tenace contre les Titans, qu'il s'est juré de détruire après que l'un d'eux a mangé sa mère lors de l'invasion du Mur Maria, au début du manga. Assoiffé de liberté et de vengeance, il s'engage dans le Bataillon d'Exploration, et devient rapidement le plus grand espoir de l'Humanité. Mais la découverte de l'Empire Mahr d'une part, et de certains secrets d'autre part, vont transformer profondément Eren, qui lancera alors Le Grand Terrassement, afin de détruire toute trace de vie, hormis le Peuple Eldien de l'Île du Paradis.
Et pour continuer dans la même thématique, testez vos connaissances avec ce quizz sur les méchants d'animes cultes, juste ici.
Mais a quel moment il a fée party des "Good Guys" ?
sa transformation est que surprenante mais totallement ATTENDU...
il reste le même qu'au début de l'histoire, seul son pouvoir étain changement,,,
dans l'histoire C1 mercenaire avid de pouvoir !!!
Il est donc incorrecte de dire que c'était des héros "qui ont basculé et sont devenus des méchants".
C'est précisé d'entrée.
On peut difficilement faire plus contradictoire.
Le mec est une ordure cynique dès la minute 1.
Je trouve aussi ce monde pourris. Beaucoup de choses sont aberrantes, je le précise, de mon point de vue! Et pourtant, je n'aurai pas réagis pareil que lui avec un "death note" entre les mains.
Tu fais juste une conclusion sur une phrase en te basant sur tout ce que tu auras appris de la personne par la suite, autrement dit, tu développes absolument rien du tout. On aurait très bien pu avoir un héro qui dit que "Ce monde est pourri" et le voir par la suite faire le bien par la suite.
Je te rassure chaton, je parlais pas de toi ; tu veux un chocolat chaud et un gros câlin ?
Plus sérieusement il se trouve qu'on parle de développement de personnage et que la 1ère phrase est capitale puisqu'elle définit le point de départ de la personnalité.
Quand Light explique que le monde est pourris il permet au spectateur de comprendre pourquoi il cherchera à le changer en devenant un dieu vengeur.
Il estime que puisque le monde est pourri, tout les moyens sont bons pour le corriger, y compris la mort de qui bon lui semble même des innocents.
Light a une notion complètement viciée de la justice : sans appel, hors contexte et arbitraire. Si il s'autorise à être une telle ordure cynique c'est parce qu'il explique dès sa première ligne de texte qu'il estime que le monde est pourris.
De manière plus générale, je crois que les cynique qui pensent que le monde est pourris sont des lâches et des loosers.
Si le monde est pourris, ils n'ont aucune raison de s'améliorer eux même ni de changer les choses autours d'eux.
C'est le choix de la facilité, de l'abandon, une excuse pour laisser libre court à ses instincts les plus méprisables.
Après tout, si le monde est pourris pourquoi ne le serais je pas moi-même ?
Des lâches et des loosers.
Mais surtout c'est faux.
Pour peu qu'on leur parle IRL, les gens sont sympas et intelligents. Tout le monde à quelque chose à apprendre à l'autre et de l'autre.
Sauf cas extrême, on a tous des moments de bonheur et un confort suffisant ; et dans les cas extrême des gens meilleurs que tout le monde sont prêt à t'aider.
Le monde n'est pas parfait mais n'est pas pourris.
Le contenu / La forme / Le titre
Si le titre diffère des premières phrases, l'article n'en demeure pas moins mensonger.
Aizen: pourrie des le début vue qu'il ses servie de capitaine de cobaye sur les transformations en hollow
Archer: NA jamais était méchant il le dit il a était un héros mais poursuivi par ses pêcher il chercha un moyen de rédemption et penser que se tuer dans le passer pour éviter se qui va lui arriver était la meilleure solution
Archer est un vrai heros
Donc déjà avant l'arrivée de L, Light tuait dans son propre intérêt.