La Petite Sirène : l'interprète de Polochon réagit à la nouvelle polémique sur son personnage
A quelques jours de la sortie de La Petite Sirène, une nouvelle polémique vient de tomber. En effet, certains fans trouvent que l’apparence de Polochon est ratée et n’est pas en adéquation avec le film d’animation. Une polémique à laquelle Jacob Tremblay, le jeune acteur qui double le poisson, vient de réagir.
La Petite Sirène : le florilège des polémiques
Après la polémique autour de Halle Bailey, c’est au tour d’un autre personnage d’être dans la tourmente. En effet, les fans de La Petite Sirène ont récemment pointé du doigt l’esthétique de Polochon, le meilleur ami de Ariel. Certains spectateurs sont en effet consternés par l’aspect du poisson dans le remake en live action de Rob Marshall. Ils considèrent que le petit poisson est trop maigre par rapport à son apparence dans le classique animé de Disney.
Une nouvelle polémique qui fait tache à seulement quelques jours de la sortie de La Petite Sirène. Jacob Tremblay (The Predator, Wonder, Ne t’endors pas), qui double Polochon dans le film de Rob Marshall, a tenu à réagir à cette polémique idiote.
La réaction de Jacob Tremblay
Lors de la première du film, qui s’est tenue à Los Angeles le 9 mai dernier, Jacob Tremblay a réagi à cette transformation physique de Polochon au micro de Variety. Il a expliqué que :
Non. On m'a montré le design du personnage quand je suis allé à mon audition. Rob me l’avait montré. J'avais juste une confiance totale en Rob. J'ai tout de suite pensé que ça avait l'air génial. Il est un peu comme la marionnette qu'ils avaient sur le plateau. Et puis j’ai vu le film hier soir et je trouve que tout fonctionne très bien. Rob et son équipe ont fait en sorte que tout fonctionne à la perfection.
Pas sûr que cette courte déclaration suffise à atténuer l’agacement des fans. Ces derniers reproches au remake de La Petite Sirène de mettre en scène un Polochon trop maigre par rapport à son homologue dans le classique animé. Il faut dire que dans le film de Ron Clements, Polochon est plutôt obèse. Ici, il est carrément anorexique. On se donne rendez-vous le 24 mai prochain pour découvrir La Petite Sirène au cinéma.
"J'essaie seulement d'en apprendre un peu plus sur eux." #LaPetiteSirène, dès le 24 mai au cinéma. pic.twitter.com/ENFAZhI0JS
— Disney (@DisneyFR) May 8, 2023
Pas un jour passe sans un nouvel extrait pour "rassurer" (a ce rythme on aura tout le film dispo découpé en teaser) ou une déclaration d'un des acteurs pour réagir à une nouvelle polémique.
Surtout si il espère revenir par la suite
Y'a que Chris Pratt qui avait un peu balancé que c'était l'équipe de tournage qui ne le guidait pas sur le film Mario, et que sa performance avait du coup pris cher
Mais là encore, c'est pas une mauvaise critique, il expliquait juste pourquoi il avait été mauvais
Et comme ca, pas besoin de payer pour mettre des affiches partout, tout le monde se fout sur la gueule et est au courant et comme il n'y a pas de mauvaises publicite, ils sont gagnants des deux cotes...