La Petite Sirène : la star d'Aladdin supprime son compte Twitter après avoir critiqué le prochain film live-action de Disney
Le 24 mai prochain sortira l'adaptation live-action de La Petite Sirène réalisée par Rob Marshall avec Halle Bailey dans le rôle principal. Alors qu'il commentait les potentiels chiffres que ce futur film pourrait faire au box-office, Mena Massoud, l'acteur qui incarnait Aladdin dans le film de Guy Ritchie, s'est fait lyncher sur Twitter, l'obligeant à supprimer son compte.
Un commentaire qui ne passe pas chez les fans de Halle Bailey
Effectivement, en 2019, le public découvrait Mena Massoud qui prêtait ses traits à Aladdin dans l'adaptation live-action du dessin animé Disney. Ce samedi, l'acteur était sur Twitter et a décidé de réagir à un compte qui annonçait les potentielles recettes que La Petite Sirène avec Halle Bailey pourrait réaliser pour son week-end d'ouverture. Les estimations seraient d'environ 115 millions de dollars.
L'acteur a donc décidé de commenter cette information en comparant ces chiffres aux 112 millions de dollars réalisés par Aladdin lors de son premier week-end d'exploitation. Ainsi, dans son tweet, Mena Massoud affirme que son film "était unique en ce sens que le public est allé le voir plusieurs fois. C'est la seule façon que nous avons pu atteindre le milliard de dollars lors de notre ouverture".
Cette remarque a valu à l'acteur un déferlement d'attaques de la part des internautes fans de Halle Bailey qui se sont intensifiées après avoir déclaré que La Petite Sirène ne franchirait jamais la barre du milliard mais que le film aurait la chance d'avoir une suite.
Pour certains, le commentaire de Massoud est un coup bas et ont compris que l'acteur pensait que La Petite Sirène ne méritait ni un succès, ni une éventuelle suite. D'autres ont considéré que l'interprète d'Aladdin était tout simplement amer car après sa participation dans la production Disney, il n'a pas décroché une seule audition malgré le succès du film qui avait récolté 1,05 milliard de dollars au box-office. Bref, Mena Massoud a dû faire face à de nombreuses critiques et commentaires négatifs qui l'ont poussé à supprimer son compte Twitter.
On peut imaginer que les internautes ont réagi de cette façon du fait que depuis l'annonce de Halle Bailey, une actrice noire, en Ariel, le film est dans la ligne de mire des haters. Par conséquent, les défenseurs de l'actrice espèrent sincèrement que La Petite Sirène sera un succès au box-office pour les faire et faire changer les mentalités afin que les personnes de couleur soient mieux représentées à Hollywood.
Pour le savoir, il faut encore attendre quelques jours pour découvrir La Petite Sirène au cinéma dont la sortie est prévue le 24 mai prochain.
Par contre halle bailey a le droit de dire qu'on est raciste parce qu'on aime pas son film ?
Ils veulent juste que les autres pensent comme eux... dans l'histoire ils ont eu bien des noms. Woke est juste le terme du 21eme siècle.
Halle baily qui est la grâce à Beyoncé.
Le film est clairement intouchable.
Le but n'était il pas a la base d'adapter la petite sirène avec un minimum de respect créatif a l'œuvre originale ?
Il y a des tas de façon de mettre les noirs en avant, Disney choisi touj Les mauvaises
En effet. Mais quand on dit ça, on nous répond sans même réfléchir qu'on est raciste.
HO MY GAD j'arrive pas à y croire, c'est preux chevaliers .... noirs ? blanc ?
fer de lance du lobby woke américain.
C'est pour ça que y'a autant de 'haine' dessus, c'est pas juste sur pour film mais contre un mouvance très dangereuse qui s’étend de plus en plus.