Les 4 Fantastiques n'affronteront pas ce personnage coupé du montage final

17 juillet 2025 à 11h17 dans Cinéma

Et un méchant de moins. On apprend que Marvel a décidé de supprimer un antagoniste du montage final de The Fantastic Four : First Steps (Les 4 Fantastiques : Premiers Pas).

Les 4 Fantastiques: Premiers Pas

Marvel se donne les moyens d'affronter Superman avec ses 4 Fantastiques 

Les 4 Fantastiques parviendront-ils à déloger Superman de son piédestal ? Les débuts du DCU cartonnent au cinéma, Superman a déjà engrangé 220 millions de dollars au box-office mondial en une semaine, et s'est hissé dans le top 3 des meilleurs démarrages de l'année aux États-Unis, derrière Minecraft et son concurrent du moment, Jurassic World : Renaissance. 

Mercredi 23 juillet prochain, le quatuor de super-héros créé par Jack Kirby tentera de faire au moins aussi bien que l'homme aux poings d'acier afin de sauver l'année catastrophique de Marvel, suite aux échecs de Captain America 4 et de Thunderbolts*.

Le film jouit en tout cas d'une très grosse campagne promotionnelle (teaser diffusé lors d'un événement en direct dans un centre spatial, affiches rétro personnalisées, show de drones au panel Marvel de la dernière Comic-Con, spots publicitaires, avant-premières répétées du casting cinq étoiles à travers le globe, etc.). Marvel ne lésine pas sur les moyens pour attirer les spectateurs en salles, jouant également sur l'effet de surprise d'un Galactus volontairement caché. 

John Malkovich a été effacé du film

Il n'est par ailleurs pas le seul méchant à donner du fil à retordre (le mot est faible) à la famille de super-héros. Le Surfer d'Argent sera lui aussi de la partie (Shalla-Bal apparaît dans les trailers pour annoncer le sort que réservera Galactus à la Terre). Devait également y figurer Red Ghost/Ivan Kragoff, méchant historique de la bande dans les comics. Joué par l'illustre John Malkovich (Burn After Reading, Les Ailes de l'Enfer, Dans la Peau de John Malkovitch), l'antagoniste était censé apparaître au début du film afin de présenter le quotidien de super-héros de Mister Fantastic, la Femme Invisible, la Torche Humaine et La Chose.

En dépit d'une brève apparition sur une première bande-annonce, plus aucun signe de vie du personnage depuis. Les craintes se sont finalement confirmées, l'acteur a été coupé par Matt Shakman du montage final. Dans une interview accordée à Variety, le réalisateur évoque une nécessité d'affiner au maximum son film, et qu'Ivan Kragoff fait partie d'une longue série de séquences coupées.

Lorsque nous avons créé ce monde rétro-futuriste des années 60, présenté tous ces méchants, ainsi que les quatre personnages principaux, tout en introduisant l'idée d'un enfant, il y avait beaucoup trop d'éléments à intégrer et à équilibrer dans ce film. Certains ont donc dû disparaître pour donner forme à la version finale.

John Malkovich

On comprend donc que Matt Shakman a tenté de se concentrer exclusivement sur cette idée de famille qui doit combattre une menace titanesque, et que le reste n'a pas sa place. Si ce genre de coupe n'est jamais vraiment rassurante, on ne peut que saluer la vision créative de Marvel et son réalisateur, celle de ne pas trop s'éparpiller et d'aller à l'essentiel.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (2)
dommage, grand grand acteur
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 7 heures Répondre
Encore un film ou un role de blanc sera mal distribuer à cause des gauchistes
photo de profil de mekkafamilyttv Par mekkafamilyttv, il y a 6 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler