Marvel : 8 personnages capables de tuer Galactus par eux-mêmes

25 février 2025 à 19h19 dans Mangas/Comics

Galactus est l’un des personnages Marvel le plus puissant de toute La Maison des Idées. Créé en 1966 par Stan Lee et Jack Kirby, cette force cosmique fait son apparition avant même le Big Bang. A l’origine, Galan est un être mortel issu d’un ancien univers détruit. Lorsque son univers est détruit, Galan parvient à survivre dans le vide spatial. Grâce à la Force Cosmique qui a ressuscité son être, il devient Galactus. Pour survivre, Galactus doit se nourrir de la force vitale des planètes qui croisent sa route. D’où son surnom de Dévoreur de Mondes. Il est l’un des premiers personnages de l’univers Marvel à incarner une sorte de divinité cosmique. Encore aujourd’hui, Galactus est une menace cosmique de premier ordre. Pourtant, ces 8 personnages ont réussi à le battre en combat singulier. Focus sur ces 8 protagonistes qui sont capable de se défaire de la puissance du Dévoreur de Mondes :

Marvel : 8 personnages capables de tuer Galactus par eux-mêmes

8) Franklin Richards

Franklin Richards

Galactus a régulièrement affronté Les 4 Fantastiques. Le quatuor s’est régulièrement dressé contre le Dévoreur de Mondes et contre son Hérault, Le Surfeur d’Argent, pour protéger la Terre. Souvent, il fallait l’aide des Avengers et des plus grands héros de la Terre pour parvenir à repousser le géant violet. Si on vous parle des 4 Fantastiques, c’est parce que Franklin Richards est le fils de Reed Richards et de Sue Storm. Dès le départ, Franklin Richards se présente comme l’un des personnages les plus puissants de tout l’univers Marvel. Créé en 1995, Franklin peut manipuler la réalité comme bon lui semble, il peut créer des univers sur un coup de tête, il peut contrôler l’énergie, manipuler le temps, possède des pouvoirs télépathiques et est pratiquement immortel. Franklin a plusieurs fois affronté Galactus. Dans Fantastic Four N°604 il plie Galactus à sa volonté et en fait son Hérault. Dans Fantastic Four : Life Story, Franklin combat Galactus en détruisant d’abord son esprit avec de l’énergie psionique. Enfin, dans Secret Wars, Franklin devient tout simplement le maître de Galactus, qui devient son chien de garde.

7) Thanos

Thanos vs Galactus

Et oui, le Titan Fou a déjà réussi à se débarrasser de Galactus en combat singulier. Sur le papier, Galactus est plus puissant que Thanos. Mais lorsque ce dernier est en possession du Gant de l’Infini (ce qui arrive assez souvent), il est pratiquement imbattable, et surclasse facilement le Dévoreur de Mondes. Dans The Infinity Gauntlet par exemple, le Titan Fou décide de soumettre tous les êtres cosmiques, dont Galactus. Dans Thanos Wins, qui raconte comment Thanos prend le contrôle de l’univers, il se débarrasse de la grande majorité des menaces du multivers, dont Galactus en personne, d’un rayon cosmique dans la tête.

6) King Thor

King Thor vs Galactus

King Thor est une version alternative de Thor. En fait, c’est une version probable du futur de Thor. Ce personnage apparaît principalement dans des arcs narratifs où l'univers Marvel explore des futurs alternatifs, des lignes temporelles divergentes, ou des versions plus âgées et puissantes de certains héros. King Thor représente une version de Thor vieillie et mûrie, qui a atteint un statut quasi-divin et règne en tant que souverain. Il lui manque un œil, comme son père avant lui, et un de ses bras a été remplacé par celui du Destructeur. Contre King Thor, Galactus n’a absolument aucune chance. Le combat ne dure que quelques secondes, et le Dévoreur de Monde ne peut rien faire contre la puissance cosmique de ce Thor boosté aux hormones.

5) Le Surfeur d'Argent

Silver Surfer

Finalement, l’adversaire le plus récurrent de Galactus est peut-être le Surfeur d’Argent. L’ancien Hérault de Galactus s’est souvent retourné contre son maître. Officiellement, le Silver Surfer ne peut rien faire contre Galactus, car il possède qu’une infime partie de sa puissance cosmique. Mais dans Les Gardiens de la Galaxie N°25, boosté grâce aux Quantum Bands, Norrin Radd parvient à se défaire de son ancien maître à travers un combat violent, physique et très équilibré. Le Surfer est également parvenu à se défaire de cet être cosmique à la fin du film Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent.

4) Fatalis

Fatalis

Le puissant Fatalis est parvenu à se défaire de Galactus en combat singulier. Le roi de la Latvérie utilise en effet ses connaissances technologiques et magiques pour retirer l’essence cosmique de Galactus. Il le tue ensuite en utilisant un appareil construit spécialement pour annihiler l’être cosmique en question.  

3) Molécule Man

Molécule Man

Dans Secret Wars, Fatalis a pris le contrôle du monde. Il retient même prisonnier le puissant Molécule Man. Dans la guerre qui oppose les résistants à Fatalis, Franklin Richard a pris le contrôle de Galactus (comme on l’a expliqué plus haut). Il décide alors d’utiliser cet être cosmique pour attaquer Fatalis. Fatalis ordonne alors à Molecule Man de se débarrasser du géant cosmique. Molecule Man utilise ses pouvoirs pour neutraliser Galactus. Il le tue symboliquement en lui retirant son pouvoir et en modifiant la réalité autour de lui. Son pouvoir est si vaste qu'il pourrait tuer Galactus s'il le désirait vraiment, et il le fait dans certaines versions de l’histoire.

2) Kitty Pryde

Kitty Pryde vs Galactus

On ne s’attend pas vraiment à ce que Kitty Pryde soit capable de tuer Galactus. Et pourtant, la jeune mutante a déjà affronté le monstre cosmique en combat singulier. Pendant l'événement Cataclysme, Galactus débarque dans l’univers de la Terre-1610. Dans Cataclysm : The Ultimates Last Stand N°5, Reed Richards veut envoyer Galactus dans la Zone Négative. Il donne alors les pouvoirs de Giant-Man à Kitty Pryde, qui est la seule à pouvoir envoyer Galactus dans la Zone Négative. Ses pouvoirs d’intangibilité lui permettent d’encaisser les attaques de Galactus. Avec l’aide de Thor, Kitty Pryde parvient à envoyer Galactus dans la Zone Négative où il mourra de faim.

1) Tyrant

Tyrant

Tyrant était un autre Hérault de Galactus. Tyrant s’est lui aussi retourné contre son maître des années avant le Silver Surfer. Les deux personnages se sont affrontés détruisant des galaxies entières pendant leur combat. Pour l'arrêter, Galactus bannit Tyrant au bord de l'univers et le prive de la majeure partie de sa puissance, bien que la bataille aboutisse presque à la destruction de Galactus. Dans Silver Surfer N°108, Tyrant décide de prendre sa revanche et de prendre la place de Galactus en tant que nouveau Dévoreur de Mondes. Tyrant prend le dessus sur Galactus, lui coupe le visage, mais est interrompu par Morg. Dans le numéro suivant, Galactus, Tyrant et Morg semblent tous mourir dans l’explosion du vaisseau de Galactus.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (0)
Hâte de voir ce que va donner Galactus dans le MCU
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler