Netflix : Sakamoto Days réalise cette incroyable performance en une semaine
Sakamoto Days est un manga qui s'est écoulé à 7 millions d'exemplaires qui a fait une arrivée tonitruante sur la plateforme de streaming Netflix avec une adaptation animée. A tel point que l'anime a réalisé une performance incroyable aux Etats-Unis pour sa première semaine sur le service.
Un succès aussi bien en librairie que sur Netflix
Après une publication en France en 2022, la saga Sakamoto Days, qui compte 20 tomes et qui s'est écoulée à près de 7 millions d'exemplaires, a débarqué sur Netflix le 11 janvier dernier. Et le moins que l'on puisse dire c'est que son adaptation en série, une création originale que l'on doit aux studios MAPPA ajoutée au catalogue du géant du streaming en ce début d'année 2025, n'est pas passée inaperçue.
Le manga écrit et dessiné par Yotu Suzuki suit Taro Sakamoto, un assassin craint par les malfrats et adulé de tous. Mais le jour où il découvre l'amour tout change. Il arrête ses activités criminelles, se marie et devient père. A la tête d'une petite épicerie de quartier, son passé ressurgit quand Shin, un jeune assassin télépathe débarque et le fait retomber dans ses vieux démons. Malgré sa prise de poids, Sakamoto a gardé tout son charisme quand il repasse à l'action.
En 2021, le manga reçoit le prix du meilleur manga imprimé au Next Manga Awards. La saga se hisse au 6ème rang des bandes dessinées recommandées par les employés de la librairie Nationwide l'année d'après et l'auteur de Fullmetal Alchemist, Hirimu Arakawa, recommande la série. Rien que ça.
Sakamoto Days s'offre un record hallucinant sur Netflix
L'adaptation du manga en anime pour Netflix a dépassé toute les espérances. Effectivement, en l'espace d'une semaine, l'anime a réalisé le meilleur démarrage pour un anime de toute l'histoire de Netflix. Avec 8,6 millions de vues, Sakamoto Days a battu le record qui était jusqu'à maintenant détenu par l'anime Baki Hamna depuis 2021 avec 6 millions de vues.
Au passage, Sakamoto Days dépasse les audiences de DanDaDan (4,3 millions de vues), Dragon Ball DAIMA (3,2 millions), la saison 2 de Valkyrie Apocalypse (3 millions de vues) et My Happy Marriage (2,7 millions).
Cette incroyable performance pourrait être de bonne augure pour Sakamoto Days. Mélangeant humour et action et nous offrant un casting de qualité et des séquences de combat se sont autant de points qui peuvent expliquer le succès de cet anime. Avec ce record réalisé sur Netflix, il y a fort à parier que les créateurs vont se concentrer sur une saison 2 avec une qualité d'animation qui pourrait s'avérer nettement meilleure.
Sakamoto Days est à retrouver en ce moment sur Netflix. Et pour découvrir cette série controversée mais qui a su conquérir le public disponible depuis le 9 janvier dernier, c'est par ici.