One Piece : Eiichiro Oda divise les fans avec la couverture du tome 111
One Piece va revenir ce dimanche avec le très attendu chapitre 1140. Avant ça, Eiichiro Oda a souhaité débuté la semaine sur les chapeaux de roue en présentant la couverture du tome 111 de son manga. Problème, un choix du mangaka concernant Loki divise les fans.
Le travail gigantesque d'Eiichiro Oda durant l'arc Elbaf
La pause de One Piece a été longue pour les fans du manga bien qu'elle fut courte. Au vu des derniers événements, cela ne pouvait être autrement. L'expédition de l'équipage des chapeaux de paille sur l'île d'Elbaf est exaltante et riche en informations. L'univers de One Piece ne cesse de s'étoffer avec les textes du Haley qui nous ont été lus et la fresque adaptée de ces écrits qui nous a été montrée, celle-ci nous révélant par ailleurs qui est le personnage le plus puissant du manga.
La particularité de One Piece est que le présent est souvent lié au passé. Oda est connu pour insérer de nombreux indices au fil de son histoire, et l'arc Elbaf prouve une nouvelle fois qu'il est le maître en la matière. Si Nika et Imu sont depuis quelque temps au centre des débats, des fans ont découvert que le mangaka nous les avait présentés il y a plusieurs années de cela. La communauté a une nouvelle fois été surprise du travail minutieux du mangaka, toutefois cela ne veut pas dire qu'elle est unanime sur tous ses choix. En effet, Oda a pris une décision concernant la couleur de cheveux de Loki qui a divisé les fans.
Loki fait débat dans la couverture du tome 111 de One Piece
Pour bien commencer une semaine qui risque d'être une nouvelle fois très excitante, Oda a partagé la couverture du tome 111 de One Piece, le 1er de l'arc Elbaf. Dans celle-ci, on peut y voir Luffy, Sanji, Zoro, Usopp, Chopper et Nami au premier plan, tous vêtue avec des habits inspirés de la culture viking, tandis que derrière eux se trouve Loki enchaîné. Si la communauté s'accorde pour dire que la couverture est belle, ce n'est pas le cas pour la couleur de cheveux de ce dernier.
Sur le dessin d'Oda, Loki arbore une chevelure aux teintes rose et violette, un choix qui divise grandement. Si certains aiment cette couleur, d'autres ne l'apprécient pas du tout. Les détracteurs auraient préféré que le personnage soit blond, le choix le plus logique au vu de l'ambiance nordique de l'arc.
Pour mieux se rendre compte de cette division, voici un petit florilège de réactions suite à cette annonce :
Loki cheveux rose : badass !
— Luffy D. Singe \ud83d\udc35\ud83c\udde9\ud83c\uddea (@Le_SiecleOublie) February 16, 2025
En vrai au début j'étais sceptique mais mtn je comprends mieux, jtrouve que ça passe plus avec son design que le blond mtn
— SUPRA (@SupraRAW) February 17, 2025
C'est horrible j'espère C'est un prank du premier avril \ud83e\udd72\ud83e\udd72\ud83e\udd72
— bronos19 (@Bro19xe) February 16, 2025
OFFICIEL \ud83d\udea8 :
— WO$ \u2600\ufe0f (@WosPiece) February 16, 2025
Eiichiro Oda a finalement choisi la couleur violette pour les cheveux de Loki !
J'aurais tellement préféré la couleur blonde… \ud83d\ude02 #ONEPIECE https://t.co/peM7ZLNTu1 pic.twitter.com/k0eo2gKl8X
Que pensez-vous de la couleur de cheveux de Loki ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.