One Piece, Jujutsu Kaisen : 7 personnages d'anime qui sont morts trop tôt
La perte d'un personnage peut être, selon le contexte, aussi bien traumatisante que satisfaisante. Parfois, elle s'avère aussi frustrante, voire injuste, surtout lorsqu'un personnage perd prématurément la vie. Malheureusement, cela est assez fréquent. Voici 7 personnages qui sont vraiment partis trop tôt.
#1 Le Roi Cold - Dragon Ball
La race de Freezer est mystérieuse, à tel point qu'elle n'a pas vraiment de nom officiel. Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle compte deux représentants canons : Freezer et son père, le Roi Cold. Si le premier est bien connu, le second reste assez énigmatique. À son apparition, on pouvait s'attendre à ce qu'il soit être une menace considérable pour nos héros, sauf que Trunks a coupé court à cette espérance. Cold aurait pu nous apporter plus de précisions sur sa race et nous montrer sa puissance. Au lieu de ça, Akira Toriyama a pris une autre direction. Ça a été, au final, le bon choix, mais cela reste regrettable de ne pas plus en savoir sur lui.
#2 Haku - Naruto
Naruto a débuté très fort avec l'arc du Pays des Vagues, posant d'emblée les bases d'un monde ninja impitoyable, surtout pour les adolescents. Haku n'a pas eu une enfance facile, mais il a trouvé un semblant d'amour avec Zabuza, même si ce dernier ne l'a compris que tardivement. Malheureusement, tous deux ont perdu la vie tragiquement, et c'est d'autant plus triste pour Haku. Il n'a jamais eu l'occasion de vivre sa vie pleinement, ni de développer tout le potentiel de son Kekkei Genkai. Dans d'autres circonstances, il aurait pu devenir un allié très puissant de Naruto, et on aurait adoré voir ça.
#3 Star and Stripe - My Hero Academia
Numéro 1 des héros américains, dôtée d'un Quirk surpuissant, d'un super design et d'une personnalité attachante... Star and Stripe avait tout pour elle. Pourtant, elle est partie aussi vite qu'elle est apparue, ce qui est regrettable au vu de son importance. Star and Stripe a juste été envoyée dans la gueule du loup en affrontant Shigaraki, et même là ça ne justifie pas une sortie aussi rapide. Elle méritait au moins de rencontrer All Might, son modèle, avant de trépasser.
#4 Kuina - One Piece
Voilà un événement qui passe difficilement auprès de nombreux fans de One Piece. Kuina était la rivale de Zoro, mais elle a perdu la vie en tombant dans les escaliers. La simplicité de cette tragédie a poussé la communauté à beaucoup théoriser dessus. Certains pensent qu'elle est toujours vivante, d'autres qu'elle se serait ôtée la vie. Beaucoup estiment malgré tout qu'Eiichiro Oda a commis une erreur. On apprécie le message derrière cette perte qui nous ramène à notre pauvre statut d'être humain, et aussi l'impact que ça a eu sur Zoro, mais on aurait clairement voulu en voir plus. Rien n'empêchait que ce drame n'arrive plus tard dans l'histoire.
#5 Caesar Zeppeli - Jojo's Bizarre Adventure
Caesar Zeppeli ne pouvait que suivre le destin de son grand-père William en perdant la vie. Cet événement survient dans un moment culte dont tous les fans de l'anime se souviennent. Le légendaire "Caesar !" de Joseph Joestar résonne encore dans nos cœurs. Malgré ça, on ne peut s'empêcher de penser que Caesar n'a pas eu le développement qu'il méritait. Le personnage avait encore beaucoup à offrir, notamment dans sa relation avec Joseph.
#6 Junpei Yoshino - Jujutsu Kaisen
Voilà un personnage assez particulier. Junpei a marqué les esprits des spectateurs, alors qu'à l'échelle de Jujutsu Kaisen, il reste presque insignifiant. Le fait est qu'il est extrêmement bien écrit avec une personnalité nuancée. On se rappelle de sa conversation avec Mahito qui était fort intéressante ou même de ses brefs échanges avec Itadori. On aurait été curieux de suivre son évolution au fil de l'histoire, mais Gege Akutami en a décidé autrement.
#7 Rengoku - Demon Slayer
Rengoku est l'une des grandes réussites de Demon Slayer. Par sa bienveillance, il a su toucher directement le cœur des fans. C'est justement pour cette raison que cela a été douloureux de ne pas le voir survivre à son combat face à Akaza. C'est un événement bien prématuré pour un personnage dont on aurait aimé voir la flamme briller plus longtemps.