PS5 : l'APU de la future console dévoile son nom de code et pourrait nous livrer des indices sur sa puissance
Il faut dire que les informations concernant la future console de Sony, la PS5, sont plutôt rares... Et quand des rumeurs faisant état de caractéristiques techniques nous parviennent, elles se révèlent peu concrètes et un peu compliquées à comprendre. La dernière info qui vient d'être dévoilée nous est offerte par APISAK, un insider qui s'y connaît bien au niveau des éléments techniques et qui livre des pistes sur l'APU de la PS5.
En effet, dans son tweet, APISAK a partagé une suite de chiffres qui, pour l'internaute lambda qui ne s'y connaît pas en langage codé, ne signifie rien ou pas grand chose...
Mais on peut compter sur nos confrères de chez Gameblog, qui ont trouvé le site Kitguru qui nous offre la possibilité de décrypter tout ça. En effet, d'après APISAK, l'APU (Accelerating Processing Unit) qui serait intégré à la PS5 de Sony serait baptisé "Gonzalo". Mais ce n'est pas tout, car le code produit dévoilé nous permettrait d'en savoir davantage en le comparant aux anciens codes produits.
Eh oui, en lisant 2G16002CE8JA2_32 / 10 / 10_13E9, ça ne nous en dit pas franchement plus. Mais grâce au site Kitguru, cette nouvelle puce AMD serait très certainement un processeur 8 cœurs cadencés à 3,2 GHz. Reste à savoir si celle-ci sera conçue sous une architecture Zen+ ou Zen2.
De plus, le GPU de la prochaine console du constructeur devrait disposer d'une fréquence d'horloge à 1 GHz alors que la PS4 Pro présentait une puce graphique AMD Polaris cadencée, elle, à 900 MHz.
Toujours est-il qu'avec l'absence de Sony lors de l'E3 cette année, il nous faudra certainement attendre la fin 2019 pour en connaître davantage. On espère que le constructeur annonce la sortie de la PS5 pour 2020. Affaire à suivre.
Les développeurs de jeux ne jurent que par les graphismes et en oublient (pour une grande majorité) l'intelligence artificiel et le gameplay. Malheureusement ce n'est pas avec leur 1080p 30 fps et des downgrades graphiques qu'on risque de voir évoluer quelque chose.
Et puis faudrait t'attendre pour sortir une nouvelle console aussi ?
PlayStation 1994
PlayStation 2 2000
PlayStation 3 2006
PlayStation 4 2013-2014
PlayStation 5 2019-2020
C’est logique quoi. Sors de ton monde.
J’espère une architecture en 7nm voir 7nm de Zen 3 histoire de bien profiter de l’ensemble des optimisations.
CPU Custom 8 Cores - 16 threads zen 2
GPU Custom NAVI 12+ Teraflops
16 Go de mémoire GDDR6
Disque dur SSD 1To NVMe 1+GB/s
DirectX Raytracing + MS AI
----> Si ça se confirme, ce serait un monstre de puissance... Et il y a d'autres spécifications pour la PS 5 :
CPU Custom 8 Cores - 16 threads zen 2
GPU Custom NAVI 8+ Teraflops
12 Go de mémoire GDDR6
Disque dur SSD 1To
Pour la Xbox : GPU Custom NAVI ( Donc AMD )
DirectX RAYTRACING
Alo ??? Le raytracing c'est une technologie NVIDIA, AMD ne le gèrent pas, et ne vont pas le gérer de si tôt. Donc déjà tu sais que les specs sont fausses
D'ailleurs, AMD est déjà lancé sur le sujet :
http://comptoir-hardware.com/actus/…
https://digitaltrends.com/computing/…
Et en plus, ils parlent de la prochaine génération des chipset AMD, les fameux NAVI. Donc cette fuite, toujours à prendre avec des pincettes comme tout le reste, n'a rien d'illogique... bien au contraire car pas mal d'informations se recoupent.
Vous ne comprenez pas ce qu'il se passe la.
Google (et d'autres) arrive avec du jeu en streaming, un catalogue à tomber à la renverse, avec une puissance de calcul qui met à plat les futures consoles de salons, ils vont juste fumer cette génération.
Et je parle pas des autres qui suivent la marche... (coucou la chine).
L'avenir, c'est le jeu en streaming, avec le calcul hors de la maison.
Les consoles de salons c'est bientôt fini.
Tu vas pouvoir y avoir accès même si t'habite un coin perdu, et la fibre à coté ca sera de la rigolade
(hormis pour le ping, mais pour avoir jouer des années avec une connection ADSL de merde et un ping moyen de 100ms, honnêtement, le ping de la 5G me fait pas peur).
Le seul moment où on atteint les 3g ou 4g voire 5g dans la plupart des cas... C'est lors d'une mesure de notre alcoolémie dans nos coins...
On bouffe 0 fibre et 700€ ou 800€ c'est notre budget Ricard stp.
xD
l'important c'est la où il y a le plus de monde.
De toutes facons la campagne profonde, ce sont des pauvres qui passent leur temps à se plaindre en mettant des gilets jaune, donc ils achètent pas de jeux vidéo.
(Je parle d'AMD car c'est probablement eux qui fourniront les compos pour les prochaines consoles ,au cas où certains n'auraient pas suivi)
Bref, commencez à spéculer sur des trucs invraisemblable maintenant (dire que vous aurez une puce graphique capable d'avoir une puissance de calcul de 10/12 Tflops dans votre console c'est totalement du rêve) et vous finirai déçu en voyant que votre prochaine console n'enmenera que du milieu de gamme de cette année (donc probablement un CG du même genre que la rx580/vega 56(au mieux) ,et un cpu ryzen 2600)