Il faut dire que les informations concernant la future console de Sony, la PS5, sont plutôt rares... Et quand des rumeurs faisant état de caractéristiques techniques nous parviennent, elles se révèlent peu concrètes et un peu compliquées à comprendre. La dernière info qui vient d'être dévoilée nous est offerte par APISAK, un insider qui s'y connaît bien au niveau des éléments techniques et qui livre des pistes sur l'APU de la PS5.
En effet, dans son tweet, APISAK a partagé une suite de chiffres qui, pour l'internaute lambda qui ne s'y connaît pas en langage codé, ne signifie rien ou pas grand chose...
Mais on peut compter sur nos confrères de chez Gameblog, qui ont trouvé le site Kitguru qui nous offre la possibilité de décrypter tout ça. En effet, d'après APISAK, l'APU (Accelerating Processing Unit) qui serait intégré à la PS5 de Sony serait baptisé "Gonzalo". Mais ce n'est pas tout, car le code produit dévoilé nous permettrait d'en savoir davantage en le comparant aux anciens codes produits.
Eh oui, en lisant 2G16002CE8JA2_32 / 10 / 10_13E9, ça ne nous en dit pas franchement plus. Mais grâce au site Kitguru, cette nouvelle puce AMD serait très certainement un processeur 8 cœurs cadencés à 3,2 GHz. Reste à savoir si celle-ci sera conçue sous une architecture Zen+ ou Zen2.
De plus, le GPU de la prochaine console du constructeur devrait disposer d'une fréquence d'horloge à 1 GHz alors que la PS4 Pro présentait une puce graphique AMD Polaris cadencée, elle, à 900 MHz.
Toujours est-il qu'avec l'absence de Sony lors de l'E3 cette année, il nous faudra certainement attendre la fin 2019 pour en connaître davantage. On espère que le constructeur annonce la sortie de la PS5 pour 2020. Affaire à suivre.
Par chocoswiss, il y a 4 ans :
Sony fait trop durer le suspens là !
Répondre à ce commentaire
1
5