L'ancien site personnel de J.K. Rowling est de nouveau disponible !

De Dan Auteur - Posté le 24 septembre 2018 à 9h03 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En 2004, J.K. Rowling proposait à ses fans son site personnel sur lequel toute sa communauté pouvait suivre son actualité, mais aussi des documents assez rares sur la création de sa saga tels que des brouillons, des dessins, ou encore des tests de connaissances sur l'univers d'Harry Potter. Pour y avoir accès, les visiteurs se devaient de résoudre des énigmes ou chasses aux trésors que l'auteure avait pris le soin de mettre en place sur ce site.

Sauf qu'en 2011, après l'ouverture de Pottermore, ce site a radicalement changé pour devenir un simple site qui servait uniquement de vitrine pour le travail de Rowling.

Mais bonne nouvelle, grâce à WayBackMachine, la mémoire des Internets, ainsi qu'au travail de quelques fans, le site de l'époque est enfin de retour ! Les sauvegardes ont permis de remettre en ligne le site tel qu'il était peu avant sa fermeture. On peut ainsi y retrouver tous les éléments que J.K. Rowling s'amusait à partager avec ses fans. Le site français La Gazette du Sorcier s'est impliqué dans ce projet en traduisant de nombreux documents.

Une ambiance particulière entre Rowling et ses fans

L'occasion de remonter le temps et d'y découvrir le lien particulier que l'auteure entretenait à l'époque avec ses fans via son site personnel. Des relations différentes de l'heure actuelle où J.K. Rowling utilise exclusivement son compte Twitter pour communiquer. L'un des contributeurs de La Gazette du Sorcier souligne également le fait qu'elle employait toujours le "je" dans ses différents écrits ce qui permettait de renforcer encore plus la proximité avec ses lecteurs ! Car rappelons-le, c'était elle et uniquement elle qui s'occupait de créer le contenu proposé. Bref, pour aller goûter à l'atmosphère si particulière de ce site et le (re)découvrir, n'hésitez pas à aller y faire un tour, c'est par ici que ça se passe !

Une erreur ?

Mots-Clés : J.K. Rowlinganciensite personelremise en ligneFansHarry Potter

Source(s) : gazette-du-sorcier.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Savi, il y a 12 mois :

Beau travail de la part des fans !

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 12 mois :

Sympa pour les fans, mais du coup, ce n'est qu'un site "mort", une image de ce qu'il a été, je me trompe ? Et il est possible de le remettre en ligne sans l'accord de sa proprio ?

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 12 mois (en réponse à theliss):

Peut-être qu'ils ont demandé. Sinon, je vois mal Rowling leur tomber dessus. C'est pas une connasse.

Répondre à ce commentaire

Par Sebastien Marcoux, il y a 11 mois :

Si vous la kiffer, y'a sont sosie que vous pouvez baiser sur sont site, je peut vous dire quelle en a pris des "prepuce sempra" lol ^^

http://sasagite.com/annonce/…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 17 heures

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines