Rechercher Annuler

Les Éternels : le frère de Thanos devait apparaître dans cette scène supprimée

De Tiphaine Elsener - Posté le 22 novembre 2021 à 17h49 dans Cinéma

Le film Les Eternels est disponible au visionnage dans les salles obscures depuis quelques temps maintenant. Nous vous avions précédemment proposé de lire notre propre critique du film, et aujourd'hui, nous vous proposons de revenir sur une scène supprimée du film, scène dans laquelle on découvrait le frère de Thanos (bien avant le moment où on le découvre).

Attention : cet article contient des spoils concernant le film Les Eternels et les scènes post-générique. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

La première scène post-générique du film Les Eternels

Le spoil commence ici. Dans la deuxième scène post-générique du film Les Eternels, deux personnages liés à Thanos sont introduits dans le MCU : Eros (qui est interprété par Harry Styles, ce qui a constitué une surprise de taille pour les fans du MCU), et Pip le troll.

Pip est apparu le premier, et a annoncé à des Eternels (Thena, Druig et Makkaro) très surpris par la tournure des événements que Eros (le frère de Thanos), alias Starfox, allait se présenter à eux. Or, nous venons d'apprendre qu'il était initialement prévu que Eros apparaisse lors d'une précédente scène du film.

La scène supprimée du film Les Eternels avec Eros

Bien que le personnage de Eros apparaisse dans la première scène post-générique aux côtés de Pip le Troll, ce dernier était initialement censé apparaître dans une autre scène du film. Et aujourd'hui, nous avons le privilège de savoir dans laquelle, en ayant un aperçu de la scène en question. L'une des stars du film Les Eternels, Lia McHugh (qui joue le rôle de Sprite), a en effet posté une série d'images sur son compte Instagram dimanche soir, à ce propos.

Sur la première image, on peut voir Lia McHugh posant aux côtés de Richard Madden (Ikaris) et Harry Styles (Eors). Le trio porte les vêtements de type "robes de chambre" que tous les membres du groupe portaient dans la scène d'ouverture du film, avant de recevoir leurs propres costumes. Harry Styles, en revanche, ne figurait pas dans cette séquence. Vous pouvez découvrir la photographie en question par vous-même ci-dessous.

Nate Moore, producteur du film Les Eternels, a précédemment déclaré à propos du film Les Eternels, pour ComicBook : 

C'est intéressant. Starfox, Eros, j'aime beaucoup ce personnage, mais il est très problématique dans l'édition. Mais quand nous avons décidé de nous pencher sur Eros, la notion d'un homme dont le pouvoir est la séduction et le contrôle des émotions, ça demande un talent vraiment spécifique. (...) On a commencé à faire une liste assez courte d'acteurs, et Chloé a admis être une grande fan de Harry Styles. Et au début, on était genre, "Non, vraiment ?". Mais je vous promets, si vous avez la chance de rencontrer Harry Styles, c'est vrai. Vous vous direz forcément "j'aime ce gars. J'aime ce gars. Je ne sais pas pourquoi. Je l'aime. Il est drôle. Il est charmant. Il est gentil avec tout le monde. Il est un peu comme Eros."

Nate Moore a ensuite poursuivi en expliquant :

Je pense que c'était un plus grand acte de foi pour lui de prendre un risque avec ce personnage, qu'il sait être vaguement problématique. Mais je pense que la notion d'Eros dans le MCU est vraiment amusante. Ça en vaut vraiment la peine.

Plusieurs questions restent ainsi en suspens. Eros aurait-il dû faire partie de l'intégralité du film lorsque le tournage a commencé ? Aurait-il dû simplement apparaître dans la scène d'ouverture, avant de disparaître pour ne réapparaître qu'à la fin du film ? Difficile de le prédire, nous espérons cependant en apprendre davantage sur le sujet à l'avenir. Et si vous voulez découvrir les débats liés à la représentation LGBTQ+ dans le film Les Eternels, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Les ÉternelsMCUMarvelscène suppriméeStarfoxErosthanosHarry StylesLia McHugh

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Raplon, il y a 1 an :

Le film devait être trop long, présenter encore un perso de plus ça aurait été insoutenable donc ils ont remis ça à plus tard haha.

Répondre à ce commentaire

Par Adhok, il y a 1 an :

"Sur la première image, on peut voir Lia McHugh posant aux côtés de Richard Madden (Ikaris) et Harry Styles (Eors)" => Petite coquille (Eros)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.