La Terre du Milieu L'Ombre de la Guerre

Des mois après sa sortie, La Terre du Milieu : L'Ombre de la guerre se débarrasse des micro-transactions

De GomeWars Auteur - Posté le 3 avril 2018 à 10h28 dans Jeux vidéo
12réactions !
7 commentaires
J'ai joué à ce jeu !

En octobre dernier, les joueurs redécouvraient Talion dans son combat contre les forces du Mordor et son ennemi de toujours, ce bon vieux Sauron. Grâce au système Némésis, le joueur peut bâtir des relations de confiance avec ces soldats, recrutés sur le terrain ou via les micro-transactions. Pour accentuer les histoires liant Talion à ses hommes, Warner décide de retirer les micro-transactions dans leur intégralité. 

Adieu les micro-transactions

Six mois après sa sortie, par le biais d'un communiqué paru sur le site de la Warner, l'éditeur annonce retirer intégralement les micro-transactions de La Terre du Milieu : L'Ombre de la guerre. L'or, les caisses de soldats et d'équipements disparaîtront de la boutique en ligne. Ce retrait a pour but de "restaurer la promesse initiale du système Némésis". Les joueurs qui ont acheté de l'or et qui possèdent encore quelques crédits de disponible sur leur compte ont un certain temps pour les dépenser avant que ceux-ci partent définitivement à la poubelle. 

0

À côté de ça, Warner annonce mettre à jour la partie Guerre des Ombres, dans laquelle les joueurs sont confrontés à des vagues d'ennemis et doivent défendre leurs forteresses coûte que coûte. De nouveaux éléments narratifs, de même que la simplification du mode de jeu offriront une "expérience plus cohésive". Le mode Endless, ajouté en novembre, sera quant à lui toujours disponible. D'autres ajouts seront effectués par la suite comme une mise à jour du système Némésis, de nouveaux skins, des additions à l'arbre de compétences, des améliorations au système d'équipement et de progression. 

1

Pensez-vous que Warner a fait le bon choix en retirant les micro-transactions de La Terre du Milieu : L'Ombre de la guerre ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et à argumenter grâce à la section commentaires. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Terre du milieuOmbre de la Guerremicro-transactionwarnerTalion

Avis des internautes sur La Terre du Milieu L'Ombre de la Guerre (2)
pic

Dernier avis positif

Par talion, il y a 3 ans

trop top
c est un jeu avec de bons graphisme et bande sons cinematique

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as joué à La Terre du Milieu L'Ombre de la Guerre ? Laisse un avis !

Commentaires (7)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

Quand la Warner se la joue SNCF et débarque plusieurs mois en retard...

Répondre à ce commentaire

Par FReD, il y a 2 ans (en réponse à Guiguiche):

ça va, faut arrêter de se plaindre. Ils n'avait pas l'obligation de retirer les micro-transactions...

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 2 ans :

J'ai peiné à finir le jeu ... J'ai du farm pour atteindre le niveau 60, puis me rendre compte que si je voulais avoir un équipement précis d'une armure légendaire, il fallait avoir un orc légendaire d'une classe bien précise ... orc que tu ne peux avoir que de façon aléatoire avec un taux d'environ 1% (pour avoir un légendaire, qui n'est pas forcément de la classe dont on a besoin) via les coffres "argent" payés avec la monnaie du jeu.

Quand à l'or pour payer les coffres "or" ou supérieur, ils n'en donnaient même pas toutes les semaines, juste pour essayer de te faire sortir ta carte bleue. Du coup je l'ai très vite désinstallé, et je ne le regrette pas.

Donnez leur un oscar pour leur annonce : "restaurer la promesse initiale du système Némésis". Maintenant que les microtransactions ne rapportent plus assez, ils les enlèvent pour faire de la comm pour éventuellement attirer de nouveaux joueurs sur leur jeu qui va probablement être en soldes dans pas longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par waabaabook, il y a 2 ans :

C'est un des seuls jeux vidéo que je n'ai jamais terminé.

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 2 ans :

C'est une bonne nouvelle pour moi qui redécouvre le jeu en ce moment avec les DLC, c'est ce qui m'avait fait arrêter de jouer au bout d'une 30 aine d'heures peu après la release.

Même si clairement on pouvait se passer des microtransactions, elles auraient pus ne jamais exister. On avait un bon sentiment d'être une vache à lait.

Dès qu'il y a des MT, ça casse toute l'immersion au profit des "mécaniques" et on oublie l'univers pour la performance, et adieu la magie.

Répondre à ce commentaire

Par R0AK, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Je ne comprends pas le système des microtransactions sur un jeu solo... C'est pas un moyen de se couper de ses fans pour une minorité de pigeons ?
Je dis ça mais moi j'ai bien aimé cet épisode, l'univers est respecté, meme s'il reste juste une suite sans prétentions du premiers volet sans changement majeur de gameplay.

Répondre à ce commentaire

Par covfefe, il y a 2 ans :

Je pense toujours à celles et ceux qui ont dépensé des centaines d'euros dans les micro transactions et qui se retrouvent là, à se dire qu'en fait ça n'a servi à rien. D'autant plus pour un jeu solo où l'intérêt des micro transactions est encore à prouver !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois