Des mois après sa sortie, La Terre du Milieu : L'Ombre de la guerre se débarrasse des micro-transactions
En octobre dernier, les joueurs redécouvraient Talion dans son combat contre les forces du Mordor et son ennemi de toujours, ce bon vieux Sauron. Grâce au système Némésis, le joueur peut bâtir des relations de confiance avec ces soldats, recrutés sur le terrain ou via les micro-transactions. Pour accentuer les histoires liant Talion à ses hommes, Warner décide de retirer les micro-transactions dans leur intégralité.
Adieu les micro-transactions
Six mois après sa sortie, par le biais d'un communiqué paru sur le site de la Warner, l'éditeur annonce retirer intégralement les micro-transactions de La Terre du Milieu : L'Ombre de la guerre. L'or, les caisses de soldats et d'équipements disparaîtront de la boutique en ligne. Ce retrait a pour but de "restaurer la promesse initiale du système Némésis". Les joueurs qui ont acheté de l'or et qui possèdent encore quelques crédits de disponible sur leur compte ont un certain temps pour les dépenser avant que ceux-ci partent définitivement à la poubelle.
À côté de ça, Warner annonce mettre à jour la partie Guerre des Ombres, dans laquelle les joueurs sont confrontés à des vagues d'ennemis et doivent défendre leurs forteresses coûte que coûte. De nouveaux éléments narratifs, de même que la simplification du mode de jeu offriront une "expérience plus cohésive". Le mode Endless, ajouté en novembre, sera quant à lui toujours disponible. D'autres ajouts seront effectués par la suite comme une mise à jour du système Némésis, de nouveaux skins, des additions à l'arbre de compétences, des améliorations au système d'équipement et de progression.
Pensez-vous que Warner a fait le bon choix en retirant les micro-transactions de La Terre du Milieu : L'Ombre de la guerre ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et à argumenter grâce à la section commentaires.
Quand à l'or pour payer les coffres "or" ou supérieur, ils n'en donnaient même pas toutes les semaines, juste pour essayer de te faire sortir ta carte bleue. Du coup je l'ai très vite désinstallé, et je ne le regrette pas.
Donnez leur un oscar pour leur annonce : "restaurer la promesse initiale du système Némésis". Maintenant que les microtransactions ne rapportent plus assez, ils les enlèvent pour faire de la comm pour éventuellement attirer de nouveaux joueurs sur leur jeu qui va probablement être en soldes dans pas longtemps.
Même si clairement on pouvait se passer des microtransactions, elles auraient pus ne jamais exister. On avait un bon sentiment d'être une vache à lait.
Dès qu'il y a des MT, ça casse toute l'immersion au profit des "mécaniques" et on oublie l'univers pour la performance, et adieu la magie.
Je dis ça mais moi j'ai bien aimé cet épisode, l'univers est respecté, meme s'il reste juste une suite sans prétentions du premiers volet sans changement majeur de gameplay.