The Simpsons : Hit and Run, d'étranges découvertes ont été faites dans cet open-world de 2003
Sur YouTube, la chaîne Shesez partage une série baptisée Boundary Break, dans laquelle le vidéaste fait valser la caméra des jeux auxquels il joue pour découvrir les secrets dispersés un peu partout dans la map. Dans sa dernière vidéo en date, Shesez s'est attaqué au jeu The Simpsons : Hit and Run et a fait d'étonnantes découvertes.
Les dessous du développement expliqués
Au cours du développement d'un jeu, les développeurs et level designer doivent généralement user de techniques pour faciliter leur travail. Personnages cachés, texture différente, ces éléments invisibles aux yeux du joueur n'ont pas d'impact sur le gameplay et sont un gain de temps non négligeable pour l'équipe du jeu. Ce week-end, la chaîne Shesez explorait les dessous du jeu The Simpsons : Hit and Run. Ce jeu, paru en 2003 sur consoles et PC, profite d'un véritable open-world, dans lequel les joueurs peuvent se balader à foison.
Dans ce nouvel épisode de sa série Boundary Break, Shesez s'est entouré de Cary Brisebois, l'un des programmeur principal du jeu, pour expliquer les raisons qui ont poussé les développeurs à prendre telle ou telle décision. Ainsi, on apprend que dans la zone côtière du jeu, là où plusieurs boites mystérieuses peuvent être retrouvées, les développeurs ont placé des marqueurs, en vue d'insérer le mythique poisson à trois yeux de la série. Seulement, suite à des problèmes avec la FOX et un manque de temps, le poisson n'a jamais été ajouté et les marqueurs sont restés là. Des marqueurs qu'il est également possible de retrouver à d'autres emplacements dans la map.
Autre découverte, pour certaines missions, des personnages se trouvent en dehors de la map. Néanmoins, ces personnages, nécessaires à la mission, doivent être chargés dans l'espace 3D de la zone et les développeurs ont dû les placer là, en dehors de la vue des joueurs, de manière à les faire apparaître un peu plus tard. Dans le jeu, il est possible d'interagir avec des interrupteurs. Normaux à première vue, ces derniers possèdent toutefois une caractéristique particulière puisqu'une petite boite étrange se trouve derrière chaque interrupteur.
La raison de sa présence ? Une des premières zones créées par les développeurs n'est autre que la centrale nucléaire. Les interrupteurs ont été créés spécifiquement pour cette zone et, puisque les joueurs ne peuvent pas voir l'arrière de ces interrupteurs, leur design n'a pas été modifié. Quoiqu'il en soit, plusieurs fois par mois, Shesez partage les dessous de jeux différents. Anciens, récents, très populaires ou non, Shesez continue de jouer avec la caméra pour découvrir les astuces des développeurs, pour le plus grand bonheur de ses 546 000 abonnés.