Dragon Ball Z : ce croquis de Toriyama vieux de 20 ans dévoile Goku face à son pire ennemi

15 janvier 2025 à 14h16 dans Mangas/Comics

Une ancienne illustration de Dragon Ball réalisée par Akira Toriyama refait surface, 20 ans après. Un croquis qui dévoile Son Goku face à l'un de ses plus grands ennemis. De quoi se remémorer un combat d'anthologie.

Son Goku Croquis

Les nombreux croquis d'Akira Toriyama

Pour le plus grand bonheur des fans, le site officiel de Dragon Ball Z remet au goût du jour d'anciens croquis d'Akira Toriyama, datant des années où il tentait de convaincre la Shūeisha de valider le design de certains de ses personnages. C'est le cas de Cell, qui, avant d'avoir sa version finale, a eu droit à plusieurs liftings, plus ou moins crédible. On rappelle au passage que c'est l'éditeur qui a exhorté le mangaka à dessiner un ennemi charismatique pour attirer les jeunes fans, quand les deux androïdes C-17 et C-18 ne convenaient pas. 

L'immense base de données de "DBZ" présente cette fois-ci une autre illustration du regretté maître japonais. Il s'agit de la couverture du volume 11 de Dragon Ball: Complete Edition, dévoilant le combat entre Goku et le Roi Démon Piccolo. Cette édition datant des années 2010 qui ne comprend que 32 tomes (contre 42 dans l'ancienne version), a opéré à sa sortie une belle couche de vernis, par des illustrations de jaquette inédites, et donc notamment des croquis réalisés — à l'époque par Toriyama.

goku vs piccolo

Le duel Goku vs Piccolo à l'honneur, et en couleur

C'est donc le cas du meilleur duel de tout Dragon Ball. Celui qui oppose Goku à Piccolo. Pour rappel, dans le tome 11, Piccolo, le grand Roi du Mal, est parvenu à ses fins : réussir à invoquer Shenron et retrouver la jeunesse. Désormais en pleine possession de ses moyens, rien ni personne sur Terre n’est plus en mesure de freiner ses ambitions de conquête du monde. Son Goku, après avoir échappé de justesse à la mort, a pour seul espoir de boire l’eau sacrée située au sommet de la tour Karin, une eau capable de décupler les forces comme de provoquer la mort. 

La "Perfect Edition" éditée en France par Glénat propose un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une traduction améliorée et davantage fidèle au texte original. Enfin, "la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, et inédites en France", lit-on chez l'éditeur français.

goku vs piccolo

Voilà un vrai cadeau pour les fans français de Dragon Ball. L'édition débarque chez nous plus de dix ans après la version japonaise. En effet, la parution de cette édition a débuté le 04 décembre 2002 au Japon, et s'est terminée avec le tome 34 le 02 avril 2004.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (3)
l'édition est très stylé mais la nouvelle edition collector sortie plus récemment par hachette avec en plus bonus et poster est encore mieux je trouve
photo de profil de Payetonverre Par Payetonverre, il y a 1 mois Répondre
Le génie Toriyama c'était les 42 tomes originaux, après il fait osé dire la vérité, Toriyama n'était plus un génie sur sa fin de carrière, loin de la même, et malheureusement sa dernière œuvre en est le symbole, daima est catastrophique et reflète tout ce qui ne va pas dans l'univers de dragon ball aujourd'hui.
photo de profil de Shamo Par Shamo, il y a 1 mois Répondre
Il est où le croquis de 20 ans ???
T'as juste mis la couverture du Tome 11.
C'est ça ton croquis " qui ressort après 20 ans " ?????
Entre ça et ta page BOURRÉE de pub, c'est vraiment de la chi.asse, là.
photo de profil de Harry Lemaitre Par Harry Lemaitre, il y a 1 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler