Game of Thrones : y a-t-il plus de viols dans la série ou dans les livres ?
Alors que la semaine dernière, une scène de sexe dans Game of Thrones avait créé la polémique, aujourd'hui, nous allons parler de viols. Alors sortez Dutroux (du trou) et ouvrez grand vos yeux. Une fan de l'univers GoT, de son pseudo Tafkar sur Tumblr, a décidé de savoir s'il y avait plus de viols dans la série ou dans les livres. Autant vous dire que le résultat est peu banal.
Actes de violsGame of ThronesVictimes de viols dans Game of Thrones (à ce jour) : 29
Actes de viols dans la série de livres Le Trône de fer (à ce jour) : 214
Victimes de viols dans Le Trône de fer (à ce jour) : 117
Les livres contiennent donc pas loin de 4 fois plus de viols que la série télévisée (et probablement plus).
Naturellement, il y en a beaucoup plus dans les livres du fait que les épisodes sont trop courts pour retranscrire à l'image la totalité du contenu des livres de George R. R. Martin. Malgré tout, on ne peut pas dire que les épisodes soient vides de contenu. Pour les têtus qui oseraient encore me tenir tête, il reste la version papier si la série ne vous satisfait pas totalement. Où en étions-nous ? Ah oui, les viols. Dans un mail, Tafkar s'explique :
"Je lis les livres depuis un bon moment déjà mais j'ai réussi à enlever un maximum de scènes de viols de ma tête. La chose qui m'a le plus choqué, c'était de réaliser que seulement deux victimes de viols dans les livres racontent leurs histoires au lieu de la voir raconter par un homme. L'une était Mirri Maz Duur (la maegi qui apparait aux côtés de Khal Drogo) et l'autre Cersei Lannister (nul besoin de la présenter)."
Il est maintenant l'heure de donner votre avis, pensez-vous que les livres de George R. R. Martin possèdent une sorte de passe droit du fait que les scènes horribles sont moins choquantes lorsque l'on y fait face sur papier plutôt qu'à l'écran ?
C'est pourquoi un mari peut violer sa femme, une meuf peut violer son copain... à partir du moment où il n'y a pas consentement mutuel c'est un viol.
Alors après c'est sur qu'à ce genre "d'époque" ils se posaient pas de questions mais de nos jours c'est clairement ce qu'on appelle un viol.
Sinon on serait obligé de se poser la question.
C'est un viol point barre, c'est pas parce que c'est admis dans l'unviers de Game of Thrones qu'une mariage doit être consommé que ça n'en reste pas moins un viol.
En gros pour toi je te dis "épouse le ou tu crèves ah bah tout de suite c'est plus un viol elle a accepté !"
C'est parce qu'elle ne dit pas non et qu'elle est marié (et ce malgré les mœurs de game of thrones) que ça n'en reste pas moins un viol.
Quand au débat sur si la scène et choquante, je me souviens pas que grand monde est crié au scandale quand c'était Daenerys à poil avec Khal Drogo :P
(je rigole)
Et ceux qui sont choqué par un viol qu'on ne voit pas....putain, la mort d'Oberyn en pleine face vous choque pas peut-être ?
Si ils veulent se plaindre d'une scène horrible, qu'ils aillent voir du côté d'Irréversible plutôt...
Perso je suis féministe, et meme si la scene m'a dégoutée (jai toujours du mal avec les mises en scene de viols) je ne vois pas pourquoi j'incendierai une oeuvre fictive, et je n'ai rien contre le parti pris du réalisateur de la série, tant que Georges.R.Martin approuve moi jai rien à y redire.
Pour info, il n'y a pas de série de livres "Le Trône de fer" ; La série littéraire c'est " A Song of Ice and Fire " dont seul le 1er tome se nomme "A Game of Thrones "
...
Désolé ! Je m'auto met un pouce rouge pour la peine ^^
Là on pourra parler de quelque chose de dérangeant.