Game of Thrones

Game of Thrones : y a-t-il plus de viols dans la série ou dans les livres ?

De GomeWars Auteur - Posté le 27 mai 2015 à 16h06 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que la semaine dernière, une scène de sexe dans Game of Thrones avait créé la polémique, aujourd'hui, nous allons parler de viols. Alors sortez Dutroux (du trou) et ouvrez grand vos yeux. Une fan de l'univers GoT, de son pseudo Tafkar sur Tumblr, a décidé de savoir s'il y avait plus de viols dans la série ou dans les livres. Autant vous dire que le résultat est peu banal.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
Actes de viols dans la série Game of Thrones (à ce jour) : 50

Victimes de viols dans Game of Thrones (à ce jour) : 29

Actes de viols dans la série de livres Le Trône de fer (à ce jour) : 214

Victimes de viols dans Le Trône de fer (à ce jour) : 117

Les livres contiennent donc pas loin de 4 fois plus de viols que la série télévisée (et probablement plus).

Naturellement, il y en a beaucoup plus dans les livres du fait que les épisodes sont trop courts pour retranscrire à l'image la totalité du contenu des livres de George R. R. Martin. Malgré tout, on ne peut pas dire que les épisodes soient vides de contenu. Pour les têtus qui oseraient encore me tenir tête, il reste la version papier si la série ne vous satisfait pas totalement. Où en étions-nous ? Ah oui, les viols. Dans un mail, Tafkar s'explique :

"Je lis les livres depuis un bon moment déjà mais j'ai réussi à enlever un maximum de scènes de viols de ma tête. La chose qui m'a le plus choqué, c'était de réaliser que seulement deux victimes de viols dans les livres racontent leurs histoires au lieu de la voir raconter par un homme. L'une était Mirri Maz Duur (la maegi qui apparait aux côtés de Khal Drogo) et l'autre Cersei Lannister (nul besoin de la présenter)."

Il est maintenant l'heure de donner votre avis, pensez-vous que les livres de George R. R. Martin possèdent une sorte de passe droit du fait que les scènes horribles sont moins choquantes lorsque l'on y fait face sur papier plutôt qu'à l'écran ?

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : violsgames of thrones

Source(s) : io9

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 6 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 semaines

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (29)

Par Guiguiche, il y a 4 ans :

Côté série, les viols sont soft... Plus censurés tu meurs !

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 4 ans :

Ceux qui critiquaient la dernière scène avec Sansa n'ont visiblement pas lu les livres avant…

Répondre à ce commentaire

Par bobmartin, il y a 4 ans (en réponse à Paulito):

surtout que je le répète sansa c'était pas un viol les mecs dans game of thrones le mariage est fait pour etre consumé sinon c'est pas un mariage devant les dieux sansa a accepter de se marié a ramsay donc elle a accepté de faire l'amour a ramsay le soir même d’ailleurs il le dise le mariage de tyrion et sansa est pas valide car il était pas consommé

Répondre à ce commentaire

Par FireD, il y a 4 ans (en réponse à bobmartin):

Tu connais le terme de viol conjugal ?

Répondre à ce commentaire

Par bobmartin, il y a 4 ans (en réponse à FireD):

Tu connais le terme de fiction bien sur que les viols conjugaux existe et que c'est horrible mais dans une fiction tel que celle ci on peut pas appliquer la même législation pas les mêmes règles pas la mêmes culture pas le même univers bien sur on veut pas être a la place de sansa mais ose me dire que quand elle a accepter de se marier a Ramsay elle savait pas qu'elle allait avoir des rapports dans l'heure qui suit. Et il me semble pas qu'elle est dit a Ramsay pitié non je ne veux pas Ok elle était pas pour c'est pas cool mais elle a accepter et qu'il y est des polémiques sur un demi viol produit dans un univers fictif dans lequel régné torture meurtre de masse cannibalisme esclavage viols et viols incestueux meurtre d'enfant et enfant meurtrier tout du long sans que cela pose de problème a personne parce que j'ai pas vu beaucoup de gens gueuler sur le viol des villageoises par les dothrakis ou sur toute les scènes de torture de theon ou jeoffrey qui "s'amuse" avec ses prostituées qui pour moi sont bien pire que olala mais sansa je l'aime bien c'est une des dernières Stark elle est gentille et c'est pas du tout bien ce qui lui arrive c'est un scandale on ne devrait pas voir ça a la télé par contre remettez des épisodes comme le red wedding ou le meurtre d'obberyn parce que c'était trop bien. C'est pour ça que non dans game of thrones c'est pas scandaleux c'est pas choquant parce que dans cet univers c'est normal

Répondre à ce commentaire

Par FireD, il y a 4 ans (en réponse à bobmartin):

Sauf que sa reste un viol il la prise de force et c'est pas parce que elle sait que ça va se passer que s'en est pas un. Et en ce qui concerne la polémique je m'en bat allègrement les couille tu a tout à fait raison sur ce point là il y a eu bien pire avant et il y aura pire , la sa gueule juste parce que c'est une stark mais bordel daenerys s'est fait violer et à su rester forte au contraire de sansa qui ne la jamais été .

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 4 ans (en réponse à bobmartin):

Mec... un rapport sexuel non consenti est un viol.
C'est pourquoi un mari peut violer sa femme, une meuf peut violer son copain... à partir du moment où il n'y a pas consentement mutuel c'est un viol.
Alors après c'est sur qu'à ce genre "d'époque" ils se posaient pas de questions mais de nos jours c'est clairement ce qu'on appelle un viol.

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 4 ans (en réponse à SeeZu):

Heureusement alors que la série ne se passe pas "de nos jours".

Sinon on serait obligé de se poser la question.

Répondre à ce commentaire

Par bobmartin, il y a 4 ans (en réponse à SeeZu):

Bon si tu veux voir ma penser plus complète vois plus haut mais quand tu dis qu'un mari peut violer sa femme oui c'est vrai mais dans CET UNIVERS Ramsay c'est le mari de sansa une fois qu'ils ont couché et sans à a accepté que Ramsay soi son mari donc a accepter de couché donc il y a pas viol dans l'univers de game of thrones et appliqué notre moral dans game of thrones c'est stupide on vit pas dans le même monde et heureusement en attendant dans le contexte des lois royales et religieuse de game of thrones il n'y a pas viol heureusement on vit pas avec les lois de game of thrones après c'est toujours pareil on voit les choses comme on pourrait les vivres c'est pour ça qu'on condamne l'esclavage et les meurtres pour divertir mais que les romains avaient aucun problème a emmener leurs gosses voir les combats de gladiateurs

Répondre à ce commentaire

Par Martin0, il y a 4 ans (en réponse à bobmartin):

Sans dec' parce que tu crois qu'elle a vraiment eut le choix ?
C'est un viol point barre, c'est pas parce que c'est admis dans l'unviers de Game of Thrones qu'une mariage doit être consommé que ça n'en reste pas moins un viol.
En gros pour toi je te dis "épouse le ou tu crèves ah bah tout de suite c'est plus un viol elle a accepté !"
C'est parce qu'elle ne dit pas non et qu'elle est marié (et ce malgré les mœurs de game of thrones) que ça n'en reste pas moins un viol.
Quand au débat sur si la scène et choquante, je me souviens pas que grand monde est crié au scandale quand c'était Daenerys à poil avec Khal Drogo :P

Répondre à ce commentaire

Par GrannySmith, il y a 4 ans (en réponse à bobmartin):

c'est vrai que la plupart des mariages se "consument" au lieu de se consommer ^^

(je rigole)

Répondre à ce commentaire

Par linkibend, il y a 4 ans :

Je trouve cette saison 5 vraiment gentillette comparé aux saisons précédentes et au livre

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 4 ans :

Ceux qui ont critiqué le viol de Sansa (coucou les féminazi) en disant que dans le livre y a pas de viols doivent se sentir cons.

Et ceux qui sont choqué par un viol qu'on ne voit pas....putain, la mort d'Oberyn en pleine face vous choque pas peut-être ?

Répondre à ce commentaire

Par koyuko, il y a 4 ans (en réponse à Guardian):

ce viol est surtout controversé car il n'existe pas dans les livres.

Répondre à ce commentaire

Par Latexido, il y a 4 ans (en réponse à koyuko):

ça n'est pas comme si c'était la première chose qui déviait des livres...

Si ils veulent se plaindre d'une scène horrible, qu'ils aillent voir du côté d'Irréversible plutôt...

Répondre à ce commentaire

Par Xorian, il y a 4 ans (en réponse à koyuko):

Ce viol est bien dans les livres. Sauf que c'est la fausse Arya qui en est victime. Alors je trouve dommage d'avoir fusionné son rôle et celui de Sansa, mais une fois que c'est fait, le viol devenait obligatoire...

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 4 ans (en réponse à Guardian):

genre des féministes se sont insurgées sur la scene ? ou sur le fait qu'elle n'était pas dans le bouquin et que du coup ça risquait de changer pas mal de choses scénaristiquement ?
Perso je suis féministe, et meme si la scene m'a dégoutée (jai toujours du mal avec les mises en scene de viols) je ne vois pas pourquoi j'incendierai une oeuvre fictive, et je n'ai rien contre le parti pris du réalisateur de la série, tant que Georges.R.Martin approuve moi jai rien à y redire.

Répondre à ce commentaire

Par Sabµ, il y a 4 ans :

C'est un genre littéraire qui se nomme "Dark fantasy". Univers sombre et chaotique ou la guerre fait rage et ou les "gentils" prennent chère quoi qu'ils fasse. C'est un sous genre de la fantasy comme l'heroic fantasy en gros.

Répondre à ce commentaire

Par OldGreenFairy, il y a 4 ans :

" dans la série de livres Le Trône de fer "

Pour info, il n'y a pas de série de livres "Le Trône de fer" ; La série littéraire c'est " A Song of Ice and Fire " dont seul le 1er tome se nomme "A Game of Thrones "

...

Répondre à ce commentaire

Par Latexido, il y a 4 ans (en réponse à OldGreenFairy):

Et dont le titre français est?

Répondre à ce commentaire

Par OldGreenFairy, il y a 4 ans (en réponse à Latexido):

Effectivement, je reconnais mon tort ! J'ai lu la saga en anglais, je n'ai jamais vraiment fait gaffe à la traduction du titre " A song of Ice and Fire " en " Trône de Fer " qui à mes yeux, n'était que le sous-titre du 1er roman.

Désolé ! Je m'auto met un pouce rouge pour la peine ^^

Répondre à ce commentaire

Par Vifargent, il y a 4 ans :

Le problème avec la scène nuit de noce de Sansa inédite c'est qu'on sent que les producteurs se sont dits "bon les gars on a carte blanche pour Sansa! vous lui proposez qui pour qu'elle devienne femme. Tirion? non trop gentil sexuellement il nous faut un bourrin. On pourrait lui mettre la montagne mais vu les circonstances on va se contenter de Ramsay."

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 4 ans (en réponse à Vifargent):

Ou alors ils ne se sont rien dit et se sont contentés de suivre le sc"nario de base...

Répondre à ce commentaire

Par zoanix, il y a 4 ans :

Jerry de ceux qui hurlent pour Sansa et qui ont hurlé auparavant et après avoir vu le premier épisode de GoT que c'était une série géniale, alors qu'on a du sang, des trippes, un viol, de l'inceste, un quasi meurtre ect.

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 4 ans :

Le jour où je Comprendrais ce débat autour du viol de sansa.... C'est pas le premier ni dernier viol fictif dans une série, faut se calmer et retourner voir Barnaby si ca vous traumatise à ce point...

Répondre à ce commentaire

Par iamsomeone, il y a 4 ans :

50 nuances de Lannister

Répondre à ce commentaire

Par Handker, il y a 4 ans :

Tant que le viol sert à quelque chose dans l'histoire et pas juste à choquer, dans les deux cas ça me dérange pas, ça fait partie de l'atmosphère de la série ...

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 4 ans :

C'est de la rigolade les scènes de viol dans la série. Si vous en voulez un vrai qui vous fout la gerbe c'est dans Irréversible. Ou dans une moindre mesure dans La colline a des yeux.

Là on pourra parler de quelque chose de dérangeant.

Répondre à ce commentaire

Par Mistrauss, il y a 4 ans via l'application Hitek :

La fin de l'épisode 6 a fait tellement polémique que, ayant vu l'épisode avec 2 jours de retard, je m'attendais à un truc de fou furieux ! Quelle déception ahaha !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois