Alors que la semaine dernière, une scène de sexe dans Game of Thrones avait créé la polémique, aujourd'hui, nous allons parler de viols. Alors sortez Dutroux (du trou) et ouvrez grand vos yeux. Une fan de l'univers GoT, de son pseudo Tafkar sur Tumblr, a décidé de savoir s'il y avait plus de viols dans la série ou dans les livres. Autant vous dire que le résultat est peu banal.
Victimes de viols dans Game of Thrones (à ce jour) : 29
Actes de viols dans la série de livres Le Trône de fer (à ce jour) : 214
Victimes de viols dans Le Trône de fer (à ce jour) : 117
Les livres contiennent donc pas loin de 4 fois plus de viols que la série télévisée (et probablement plus).
Naturellement, il y en a beaucoup plus dans les livres du fait que les épisodes sont trop courts pour retranscrire à l'image la totalité du contenu des livres de George R. R. Martin. Malgré tout, on ne peut pas dire que les épisodes soient vides de contenu. Pour les têtus qui oseraient encore me tenir tête, il reste la version papier si la série ne vous satisfait pas totalement. Où en étions-nous ? Ah oui, les viols. Dans un mail, Tafkar s'explique :
"Je lis les livres depuis un bon moment déjà mais j'ai réussi à enlever un maximum de scènes de viols de ma tête. La chose qui m'a le plus choqué, c'était de réaliser que seulement deux victimes de viols dans les livres racontent leurs histoires au lieu de la voir raconter par un homme. L'une était Mirri Maz Duur (la maegi qui apparait aux côtés de Khal Drogo) et l'autre Cersei Lannister (nul besoin de la présenter)."
Il est maintenant l'heure de donner votre avis, pensez-vous que les livres de George R. R. Martin possèdent une sorte de passe droit du fait que les scènes horribles sont moins choquantes lorsque l'on y fait face sur papier plutôt qu'à l'écran ?
Par Billy, il y a 9 ans :
Côté série, les viols sont soft... Plus censurés tu meurs !
Répondre à ce commentaire
36
5