Rechercher Annuler

7 acteurs qui sont revenus dans des rôles de super-héros qu'ils ont pourtant détestés

De Aubin Bouillé - Posté le 7 mai 2024 à 15h54 dans Cinéma

Parfois, certains acteurs se voient obligé de reprendre un rôle alors que leur première expérience n’a pas été positive. Soit à cause de leur contrat avec les studios, soit par souci professionnel. On revient aujourd’hui sur 7 comédiens qui ont détesté leur première expérience dans un film de super-héros, mais qui sont pourtant revenus une nouvelle fois. 7 acteurs qui ont joué plusieurs fois un rôle super-héroïque malgré une mauvaise première expérience.

7) Dave Bautista en drax

Dave Bautista en Drax

En 2014, l’ancien catcheur Dave Bautista décide de rejoindre le Marvel Cinematic Universe (MCU). En effet, il est choisi par James Gunn pour incarner Drax le Destructeur dans Les Gardiens de la Galaxie. Si aujourd’hui, c’est un personnage culte, qu’il a campé à sept reprises dans le MCU, au départ, le comédien était tout sauf satisfait de cette expérience. En effet, Dave Bautista a toujours révélé que le rôle de Drax était une épreuve pour lui. Il est souvent revenu sur la difficile préparation qu’incombait un tel rôle, notamment les heures de maquillage nécessaire pour entrer dans la peau du personnage. Un maquillage exigeant, qui le grattait, lui donnait des allergies et le mettait mal à l’aise :

Ce n’était pas vraiment agréable. C’était difficile de jouer ce personnage. Je ne sais pas si je veux que Drax soit dans mon héritage. C’est une performance idiote, et je veux faire des choses plus dramatiques.

Finalement, Dave Bautista a accepté de reprendre le rôle de Drax. Avec le temps, il est devenu très ami avec James Gunn, et a commencé à apprécier ce personnage, notamment grâce à la profondeur émotionnelle mise en place par le cinéaste. Quand James Gunn a annoncé qu’il se retirait du MCU, Dave Bautista a pris la même décision.

6) James Franco en Harry Osborn

James Franco en Harry Osborn

Contre toute attente, James Franco n’a pas apprécié son expérience sur le tournage des Spider-Man, surtout sur le troisième film. Dans la saga de Sam Raimi, le comédien incarne Harry Osborn, le meilleur ami de Peter Parker, qui devient par la suite l’un de ses pires ennemis. Si James Franco a apprécié travailler sur le premier film, il considère les suites comme un fardeau :

J’ai travaillé dur sur ces films, mais je ne m’en souciais pas beaucoup. Et après leur sortie, je me suis senti véritablement affreux. Dorénavant, je ne veux participer que à des projets qui me tiennent réellement à cœur. Et cette idée est née après mon expérience sur ces films.

Finalement, James Franco a de nouveau travaillé avec Sam Raimi par la suite, notamment pour Le Monde fantastique d’Oz en 2013.

5) Jennifer garner en elektra

Jennifer garner en elektra

Jennifer Garner endosse pour la première fois le rôle de Elektra dans Daredevil (2003). Une apparition remarquée. Et si le personnage meurt à la fin du film de Mark Steven Johnson, Jennifer Garner était sous contrat pour au moins deux films. Elle a donc été obligée de revenir dans Elektra en 2004. Vous le savez sans doute, ce film est un énorme navet. Et Jennifer Garner le savait. Michael Vartan, son petit ami de l’époque, a déclaré que Jennifer Garner détestait travailler sur Elektra, et était consciente qu’elle participait à un très mauvais film :

Elle disait que Elektra était un film horrible. Elle m’appelait souvent pour me dire que c’était affreux. Elle a été obligée de le faire à cause de son contrat.

Finalement, Jennifer Garner va reprendre le rôle d’Elektra une troisième fois puisqu’elle est confirmée au casting de Deadpool & Wolverine.

4) Ryan reynolds en deadpool

Ryan reynolds en deadpool

Là, les circonstances sont un peu différentes. Ryan Reynolds est un énorme fan de comics. Et il a toujours voulu incarner Deadpool au cinéma. Lorsque la 20th Century Fox lui propose le rôle de Wade Wilson pour le film X-Men Origins : Wolverine, le comédien saute sur l’occasion. Quelle erreur. Tout le monde le sait aujourd’hui, le traitement de Deadpool dans le film de Gavin Hood est une arnaque, un affront pour tous les fans de comics, et le personnage est totalement bâclé. Depuis cette mauvaise expérience, Ryan Reynolds s’est battu pour redonner ses blasons à Deadpool. Et ce jusqu’en 2016 avec la sortie de Deadpool. En tout cas, il ne garde pas son expérience sur X-Men Origins : Wolverine dans le cœur :

Ce fut une expérience frustrante. J’était déjà attaché au film Deadpool. Nous n’avions pas encore écrit de script à cette époque. Wolverine est arrivé et la production m’a mis la pression : « joue Deadpool dans ce film ou on donne le rôle à quelqu’un d’autre ». Je l’ai donc fait pour les mauvaises raisons. Deadpool n’a aucune raison d’être dans ce film.

Finalement, heureusement que Ryan Reynolds n’a pas lâché l’affaire tant les deux films Deadpool sont de petites sucreries délicieuses. Et puis, il est excellent dans le rôle. On a d’ailleurs hâte de le retrouver dans Deadpool & Wolverine.

3) Idris Elba en heimdall

Idris Elba en heimdall

Étonnement, Idris Elba n’a pas aimé son expérience dans le MCU. Lui qui incarne Heimdall depuis le tout premier Thor a quelques réserves sur ce rôle qui le suit pourtant partout. En fait, Idris Elba a été très déçu de l’utilisation de son personnage dans les deux premiers Thor :

C’est de la torture. Je ne veux pas faire ça. Mon agent m’a dit « tu es obligé, c’est dans ton contrat ». J’étais dans ce harnais stupide, avec cette perruque stupide, cette épée et ces lentilles de contact. Ce rôle m’a arraché le cœur.

Logiquement, le contrat de Idris Elba s’est terminé avec Avengers : Infinity War, pourtant il est revenu dans la scène post-générique de Thor : Love and Thunder. Pas trop rancunier Idris Elba…

2) Ben affleck en batman

Ben affleck en batman

Ben Affleck n’a jamais caché son aversion pour ce rôle pourtant devenu emblématique. Au départ, il était content d’incarner Bruce Wayne au cinéma. Mais les critiques et les retours des fans ont été tellement difficiles que le comédien a rapidement accusé le coup. En pleine dépression à cette époque, Ben Affleck s’est peu à peu éloigné du rôle. Pourtant, initialement, le comédien/réalisateur devait écrire et réaliser un nouveau film sur Batman. Un projet qui a été abandonné, remplacé par The Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson dans le rôle principal.

1) Natalie portman en jane foster

Natalie portman en Jane Foster

Au départ, elle n’était pas contre de jouer Jane Foster dans Thor. Mais après son expérience sur le premier film, elle a détesté revenir dans Le Monde des Ténèbres. Notamment parce que la réalisatrice Patty Jenkins a été remplacée par Alan Taylor. Mais puisqu’elle était sous contrat elle a été obligée de revenir dans le rôle de Jane Foster. En tout cas, c’est pour cette raison qu’on ne la voit plus dans Thor : Ragnarok. Il faudra lui donner le costume de Thor pour la voir revenir dans Thor : Love and Thunder. A l’époque de la sortie de Thor : Le Monde des Ténèbres, elle avait déclaré au Wall Street Journal :

De mon côté, j’en ai terminé !

 

Une erreur ?

Mots-Clés : ben afflecknatalie portmanryan reynoldsDave BautistaIdris Elbajames francoMarvelDCMCUmarvel cinematic universedeadpoolbatmanspider-manThorles gardiens de la galaxieDrax

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 1 mois :

En même temps pour Ryan Reynolds ou Natalie Portman je comprend mdr

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nul</strong>

Par Nul, il y a 1 mois :

C'est à leur agent de s’intéresser un peu plus sur le perso qu'ils vont jouer et ensuite leur faire un résumer et pour la plupart, ba faut lire le contrat qu'on vous donne, si c'est pour 1,2,3 ou 10 films.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.