Rechercher Annuler

Deadpool 3 : voici nos 11 théories concernant la scène post-générique du film Marvel

De Aubin Bouillé - Posté le 7 mai 2024 à 14h19 dans Cinéma

Récemment, Rob Liefeld, le créateur de Deadpool, a teasé une scène post-générique totalement dingue pour Deadpool & Wolverine. Le scénariste de comics promet que cette séquence additionnelle sera totalement hallucinante. Ce qui nous a donné envie de vous proposer quelques théories autour de cette scène post-générique. Voici nos 11 meilleures théories autour de cette séquence.

11) Shawarma scène

Shawarma scène

C’est sans doute la proposition la moins excitante de cette liste. Il se murmure que dans Deadpool & Wolverine, les deux mutants vont se balader dans le temps et le multivers. Une pirouette scénaristique qui pourrait permettre à Shawn Levy (le réalisateur) de rejouer certains des meilleurs moments du Marvel Cinematic Universe (MCU), un peu à la manière de Avengers : Endgame. Comme les frères Russo l’ont fait avec leur mastodonte, Deadpool & Wolverine pourrait donc emmener le public dans les affres du MCU. Avec cette supposition, certains fans pensent que la scène post-générique de Deadpool & Wolverine va reprendre la scène post-générique du premier Avengers, en incluant cette fois-ci Deadpool. Ce dernier pourrait donc s’incruster dans cette scène et manger des Shawarma avec Iron Man, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow.

10) Le retour d’un personnage du passé

Chris Evans en Torche Humaine

On le sait déjà, Deadpool & Wolverine va ramener des personnages iconiques d’anciennes licences. Aaron Stanford est de retour en Pyro, Jennifer Garner en Elektra, Tyler Mane en Dents de Sabre, etc... Bien d’autres personnages n’ont pas encore été annoncés. Et si la scène post-générique de Deadpool & Wolverine emmenait Wade Wilson face à un de ces vestiges ? Chris Evans en Torche Humaine, Eric Bana ou Edward Norton en Hulk, Wesley Snipes en Blade, etc..., et si, la scène post-générique ramenait une de ses légendes dans le MCU ?

9) Avengers vs X-Men

Avengers vs X-Men

L’une des théories la plus probable c’est que cette scène post-générique permette d’introduire Wolverine dans le MCU. Le personnage de Hugh Jackman pourrait rejoindre officiellement le MCU au travers de cette séquence additionnelle. Et il ne pourrait être pas seul. Logiquement, si Wolverine rejoint le MCU, les autres X-Men devraient faire pareil. Et si, cette scène post-générique permettait de teaser un crossover culte des comics : Avengers vs X-Men ?

8) Deadpool et les spider-men

tobey maguire et andrew garfield

Et si Deadpool se retrouvait dans un des univers de Spider-Man. Le mercenaire en collants rouges pourrait totalement se retrouver dans univers qui n’est pas le sien. Pourquoi pas dans l’univers de Tobey Maguire ou celui d’Andrew Garfield. Permettant ainsi de teaser un nouvel opus d’une des deux sagas. Voir de réunir les deux dans un crossover inédit.

7) Le SSU

Venom

Autre possibilité, Deadpool pourrait rejoindre le Sony’s Spider-Man Universe. Le meilleur moyen est de le faire rencontrer le Venom de Tom Hardy. L’occasion, là encore, de mettre en scène un crossover inédit entre deux anti-héros totalement décérébrés et très violents.

6) x-men ’97

x-men ’97

L’une des possibilités les plus crédibles concerne également les personnages de X-Men ’97. La scène post-générique de Deadpool & Wolverine pourrait mettre en scène les personnages de X-Men ’97 en live-action. Tornade, Scott, Jean Grey, Magneto, ils pourraient tous faire leur entrée dans le MCU par ce biais. Et revoir nos X-Men préférés en live-action ça n’a pas de prix.

5) Une connexion avec Les 4 fantastiques

Les 4 Fantastiques

L’un des prochains films très attendus du MCU est sans doute Les 4 Fantastiques. Et si la scène post-générique de Deadpool & Wolverine teasait tout simplement l’arrivée des 4 Fantastiques. Soit en présentant directement le nouveau casting, ou via le grand méchant du film : le puissant Galactus. Le film pourrait se conclure sur cette menace cosmique en intégrant le géant violet.

4) Deadpool dans le MCU

Deadpool dans le MCU

C’est sans doute la théorie la plus attendue. Mais Deadpool & Wolverine pourrait se terminer avec l’introduction de Deadpool dans le MCU. Le mercenaire croiserait ainsi la route de plusieurs personnages du MCU comme les Avengers, Dr Strange, Loki, Moon Knight ou n’importe qui d’autre.

3) Fatalis et Secret Wars

Fatalis et Secret Wars

L’une des théories les plus probables concerne évidemment un teasing de Secret Wars. Cet Avengers très attendu par les fans est actuellement en préparation. Chacune des productions actuelles du MCU sert à avancer vers cette conclusion gigantesque. Logiquement, puisque Jonathan Majors a été évincé, Fatalis devrait prendre la suite et remplacer Kang comme menace principale du MCU. Ça tombe bien, parce qu’il est le grand méchant du comics Secret Wars. La scène post-générique de Deadpool & Wolverine pourrait donc confronter nos deux héros au puissant Fatalis. Les deux mutants pourraient être emmenés par un portail de Strange dans l’univers de Secret Wars, en pleine hégémonie de Fatalis. Ils pourraient alors découvrir un monde changé, détruit, annihilé et dominé par le tyran Fatalis. Un moyen de teaser Secret Wars et la présence des deux mutants dans l’immense mastodonte. Une scène finale géniale qui permettrait de nous expliquer l’absence de Deadpool et Wolverine dans le reste du MCU jusqu’à Secret Wars.

2) Le sauvetage de Iron Man

iron man claquement de doigt

L’une des théories la plus excitante concerne le sauvetage d’Iron Man. Selon certains fans, à la fin du film, Deadpool pourrait revenir à la fin de Avengers : Endgame, lors de la grande bataille finale. Souvenez-vous, à la fin du film, Dr Strange et Wong ouvrent un nombre impressionnant de portails, permettant aux plus grands héros du MCU de se réunir pour affronter Thanos et son armée. Et si, Deadpool & Wolverine changeait la fin de Avengers : Endgame ? Et si Deapdool sortait de l’un de ces portails, parvenait à s’approprier le gant de l’infini et claquait des doigts à la place de Tony Stark. Thanos serait toujours défait, et Iron Man resterait en vie, permettant de ramener Robert Downey Jr. dans le MCU.

1) Un crossover avec l’univers DC

batman et superman

Mais la théorie la plus folle, c’est celle-ci. Et si, à la fin de Deadpool & Wolverine, Wade Wilson changeait carrément d’univers ? Et si le mercenaire se retrouvait plongé dans le DC Extended Universe (DCEU) ? On pourrait avoir une scène totalement hallucinante et clairement gratuite dans laquelle Deadpool croiserait la route du Superman d’Henry Cavill et du Batman de Ben Affleck. Cette séquence n’aboutirait sans doute sur rien puisque le DCEU est officiellement mort, mais ce serait un sacré délire pour les fans de comics !

Une erreur ?

Mots-Clés : deadpoolDeadpool 3MarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universeWolverineX-Menles 4 fantastiquesSecret WarsavengersAvengers : Secret Wars

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 2 mois :

Ah ouais du lourd. J'espère que ce sera une de celles-ci

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tom</strong>

Par Tom, il y a 2 mois :

Merci du spoil survotre screen à la con
Toujours les premiers Hitek

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Atchoum</strong>

Par Atchoum, il y a 2 mois :

11 théorie

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Atchoum</strong>

Par Atchoum, il y a 2 mois :

11 théorie

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Atchoum</strong>

Par Atchoum, il y a 2 mois :

11 théorie

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Patrickl69</strong>

Par Patrickl69, il y a 2 mois :

Deadpool étant le spécialiste du craquage du 4ème mur, il pourrait plutôt nous proposer un nouvel univers avec des versions "fantasmées" du MCU comme the Flash l'a fait avec Nicolas Cage en Superman. Et donc on pourrait voir Tom Cruise en Iron Man par exemple...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.