Godzilla Minus One : on vous dit comment le voir légalement
Alors que la guerre des plateformes continue de faire rage, la plateforme Netflix vient de marquer un coup immense qui ravira les fans de Godzilla et désespérera une grande partie de la concurrence.
Netflix dompte Godzilla
Face au nombre toujours plus croissant de plateformes de streaming dans le paysage télévisuel actuel, les grands networks américains doivent redoubler d'inventivité et signer des deals de plus en audacieux pour battre ses adversaires. Leader du marché, Netflix vient de faire une annonce sur ses réseaux sociaux, qui pourrait bien convaincre nombre de ses usagers de garder leur abonnement à la plateforme au N rouge.
En effet, sur sa page X, Netflix a annoncé une nouvelle de taille : Godzilla : Minus One de Takashi Yamazaki débarque dans son catalogue ce samedi 1er juin 2024 à partir de 9h (heure française). Une nouvelle pour le moins excellente pour les fans du film, ainsi que pour les malchanceux qui ont loupé sa sortie, et qui pourront de fait le rattraper. Notons toutefois que la nouvelle ne concerne pas Netflix France, qui ne peut pas diffuser le film du fait de la chronologie des médias. Cependant, il vous est bien évidemment possible d'utiliser un VPN pour contourner les géo-restrictions de la plateforme, et profiter du catalogue américain. Pour rappel, cet acte est tout à fait légal.
GODZILLA MINUS ONE
— Netflix (@netflix) June 1, 2024
NOW ON NETFLIX! pic.twitter.com/EU4469oRfm
Pour rappel, Godzilla : Minus One a été un énorme succès partout dans le monde. Ce premier film Godzilla japonais depuis l'excellent Shin Godzilla (qui compte parmi nos 15 films japonais préférés), sonnait comme un véritable retour aux sources, et a reçu des critiques élogieuses, à la fois pour son scénario qui traitait avec intelligence de thématiques pour le moins litigieuses sur le sol japonais (les questions difficiles de kamikazes et des hibakushas), et pour la beauté de ses effets visuels, malgré un budget bien en deçà des productions américaines, et qui lui ont permis de remporter l'Oscar lors de la dernière cérémonie.
Cette annonce de Netflix n'est bien évidemment pas anodine, et conforte la position de la plateforme en leader absolu dans la distribution internationale des productions pop-culturelles nippones. En plus d'être devenue le plus grand rival de Crunchyroll pour les séries d'animation japonaises, l'entreprise a réussi à signer des deals juteux avec de grands studios japonais, à commencer par le studio Ghibli, dont elle a acquis l'exclusivité des droits de distribution VOD. Un deal qui lui a permis d'annoncer il y a quelques mois la sortie prochaine du dernier chef-d'oeuvre de Hayao Miyazaki, Le Garçon et le Héron (une nouvelle qui concerne cette fois Netflix France).