Marvel : 10 personnages du MCU qu'on a totalement oubliés
Si l’univers cinématographique Marvel regorge de personnages iconiques et impactant, certains d’entre eux sont cependant tombés petit à petit dans l’oubli. C’est le cas de ces 10 personnages du Marvel Cinematic Universe (MCU) qu’on a totalement zappés, surtout parce que Marvel Studios a arrêté de les exploiter…
LE LEADER
Bon, on sait, il va faire son grand retour dans Captain America : Brave New World. Incarné par Tim Blake Nelson, ce personnage fait sa première (et unique) apparition dans L’Incroyable Hulk en 2008. Il y campe Samuel Sterns, un scientifique qui décide de venir en aide à Bruce Banner pour lutter contre les rayons gammas qui pervertissent son corps. A la fin du film, le sang de Hulk contamine celui de Sterns. La dernière image qu’on a du personnage est celle d’un pauvre homme en train de se transformer en une créature répugnante. Les lecteurs de comics savent que Samuel Sterns est le Leader, un ennemi récurrent de Hulk. Pour autant, le MCU n’a plus jamais exploité le personnage qui est tombé dans l’oubli. Mais Captain America : Brave New World va être le film des retours puisque Tim Blake Nelson va faire son come-back dans le MCU, tout comme Liv Tyler qui va reprendre le rôle de Betty Ross.
LES DEFENDERS
A part Daredevil qui commence à faire doucement mais sûrement son grand retour dans le MCU, que sont devenus les autres Defenders ? Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist et Elektra sont pour le moment aux abonnés absents. Pourtant, les séries Marvel/Netflix avaient rencontrées un certain succès. A tel point que Charlie Cox fait son retour dans la peau de Daredevil au sein du MCU depuis quelques années maintenant. Mais ses compères sont pour le moment laissés de côté…
WHITE VISION
En 2021, le MCU se lance sur Disney+ avec WandaVision. Dans cette première série officielle du MCU, Wanda décide de modifier la réalité de toute une petite ville : Westview. A l’intérieur de ce microcosme qu’elle a elle-même créé elle redonne vie à Vision, l’amour de sa vie froidement assassiné par Thanos. A la fin de la série, le gouvernement décide de créer une autre version de Vision pour tenter de stopper Wanda : la White Vision. A la fin du show, ce nouveau personnage s’échappe dans la nature. Et depuis ce moment, on n’a plus jamais entendu parler du personnage…
PHIL COULSON
Initialement, Phil Coulson est assassiné par Loki dans le premier Avengers. Cependant, Marvel décide de le ramener à la vie pour les besoins de la série Agents of S.H.I.E.L.D. Le personnage fait également un retour dans Captain Marvel. Mais depuis la fin de la série en 2020, on ne sait pas vraiment ce qu’est devenu Phil Coulson, et on ne l’a plus jamais revu… Un oubli ? Ou-est ce que Marvel nous réserve quelque chose pour son éventuel retour ?
JUSTIN HAMMER
Incarné par Sam Rockwell, Justin Hammer était le concurrent direct de Tony Stark dans Iron Man 2. Vendeur d’armes, il essayait de doubler Tony Stark auprès du gouvernement. Mais face à la force de l’entreprise Stark, Justin Hammer décide de se tourner vers des clients peu recommandables comme Whiplash. Depuis, on a revu le personnage qu’à une occasion, en 2014, dans le court-métrage Longue vie au roi. Un court-métrage dans lequel les spectateurs apprennent que le Mandarin existe réellement, et que Justin Hammer est incarcéré dans une prison haute sécurité. Mais depuis, rien… 10 ans que Sam Rockwell n’est plus revenu dans le MCU…
DOC SAMSON
Encore un personnage de L’Incroyable Hulk totalement délaissé… Dans le film de Louis Leterrier, Bruce et Betty ne sont plus ensemble. Betty Ross sort alors avec Leonard Samson, incarné par Ty Burrell. Dans les comics, Leonard Samson est également connu sous le nom de Doc Samson. Ce dernier est un allié de Hulk, et le psychiatre de Bruce Banner. Créé en 1971, il possède une force surhumaine et une intelligence hors du commun. Personnage extrêmement secondaire dans L’Incroyable Hulk, on n’a, depuis, jamais revu Ty Burrell dans le MCU, ni son personnage. Mais il y a de grandes chances pour que le personnage soit de retour dans Captain America : Brave New World, qui sait, sous sa forme de Doc Samson.
PATRIOT
On l'a brièvement croisé dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Campé par le jeune Elijah Richardson, le jeune Patriot fait une très courte apparition dans la série de Malcolm Spellman. Pour autant, ce Young Avenger n'a pas encore été rappelé au sein du MCU, malgré le développement intensif de cette équipe de jeunes super-héros. Alors, où est Patriot non de Dieu ?
LE BRICOLEUR
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Le Bricoleur est bien dans le MCU. On peut en effet le croiser dans Spider-Man : Homecoming. En effet, il fait parti de l’équipe du Vautour. Le personnage de Michael Keaton s’entoure effectivement de personnages iconiques des comics comme Shocker et le Scorpion. Mais en plus de ces personnages assez célèbres auprès des lecteurs de comics, on peut également croiser dans le film de Jon Watts un certain Bricoleur. Incarné par Michael Chernus, on le voit que quelques instants en train de bidouiller des armes pour le Vautour. Créé en 1963, Le Bricoleur est un antagoniste récurrent de l’univers de Spider-Man. Génie de la mécanique et de la technologie il se sert de ses connaissances pour faire le mal. Son intelligence et son habileté à créer des armes et des gadgets en font un allié précieux pour de nombreux criminels, notamment pour les ennemis de Spider-Man.
EGGHEAD
Oui, Egghead est lui aussi dans le MCU puisqu'on le croise dans Ant-Man et la Guêpe en 2018. En effet, le comédien Michael Cerveris incarne Eliah Starr dans le film de Peyton Reed. Dans le blockbuster Marvel, ce dernier est le père de Ghost, et un ancien collègue de Hank Pym. Mais dans les comics, Eliah Starr est l’alter égo de Egghead. Créé en 1962, Egghead est un ancien scientifique qui travaillait pour le Gouvernement américain. Alors qu’il essaye de vendre des informations secrets défenses, Egghead est radié, et se tourne alors vers la criminalité. Sans pouvoir, ce surnom un peu péjoratif lui vient de son large crâne chauve. Dans le film de Peyton Reed, il meurt lors de l’explosion de la machine quantique.
TIGRA
Et oui, Tigra fait elle aussi une courte apparition dans le MCU. Mais sur ce coup-là, il fallait être un spectateur averti. En effet, au début de Hawkeye, Kate Bishop reçoit un appel d’une amie appelée Greer. Une nomination qui n’a sans doute pas été choisie au hasard puisqu’il s’agit du véritable nom de Tigra. Créée en 1972, Tigra est une femme-tigre. Personnage ambigu, elle travaille davantage avec les gentils que les méchants, mais son caractère difficile fait d’elle une anti-héroïne violente. On a hâte de la voir débarquer en chaire et en poils dans le MCU.
Y a rien de plus a raconter sur lui je vois pas ce qu'il fait dans ce débat
Coulson et Egghead sont morts.
Hammer est en prison.
Patriot devrait revenir dans les young Avengers.
Doc Samson osef.
Tigra c'était plus un easteregg qu'autre chose.
Le seul vrai gachis c'est bien l'équipe de Homecoming (Briocleur, Scorpion, Shocker, porwler). Sans parler du gachis du Vautour parti rejoindre le narnarland du SSMU...