Marvel : voici les 16 meilleurs adversaires de Hulk

16 avril 2025 à 13h20 dans Mangas/Comics

Hulk est un personnage emblématique des comics Marvel. Créé en 1962 par Stan Lee et Jack Kirby, c’est un super-héros ambigu, tantôt protecteur des oppresseurs, tantôt menace planétaire. Hulk est pratiquement immortel, et peu de personnages Marvel sont capables de lui tenir tête. On a néanmoins réuni ici les 16 personnages qui sont des antagonistes, des ennemis ou des adversaires récurrents du Géant de Jade. Voici donc ses 16 pires ennemis.

Marvel : voici les 16 meilleurs adversaires de Hulk

16) Gargouille

Yuri Topolov

Yuri Topolov est un personnage assez méconnu de l’univers Marvel. Yuri Topolov est un scientifique russe devenu un génie grâce aux rayons gammas. C’est l’un des touts premiers ennemis de Hulk à l’écran car Gargouille apparaît dans les premiers épisodes de la série The Incredible Hulk. Contrairement à la plupart des ennemis de Hulk qui repose leurs stratégies sur la force brute, Gargouille utilise son intellect et la manipulation pour atteindre le Géant de Jade. Créé en 1962 par Stan Lee et Jack Kirby, c’est un personnage un peu oublié qui mérite une seconde vie.

15) Skaar

Hulk vs Skaar

Hulk a une flopée d’enfants. Et oui, le Géant de Jade n’a pas perdu de temps sur Sakaar et a donné naissance à trois enfants : Lyra, Hiro-Kala et Skaar. Sauf que ce dernier a une dent contre son paternel. Il estime que Hulk a abandonné sa mère et ses enfants sur Sakaar, et il veut lui faire payer cet affront. Skaar retrouve la trace de Hulk sur Terre et dans Skaar, Son of Hulk n°12, et il décide d’affronter Hulk en combat singulier. Un combat plutôt équilibré, qui se soldera par une sorte de victoire de Skaar.

14) Loki

Loki vs Hulk

Loki s’amuse souvent à manipuler Hulk dans les comics pour essayer d’atteindre les héros de l’intérieur. Un Hulk sauvage est le meilleur moyen de désolidariser une équipe de super-héros. Mais l’affrontement le plus emblématique entre Hulk et Loki se trouve peut-être dans Avengers, lors d’une scène culte dans laquelle Hulk s’amuse littéralement avec le corps du dieu Asgardien.

13) Maestro

Hulk vs Maestro

Maestro est une version futuriste et dystopique de Hulk. Venu d’un futur probable, ce Bruce Banner a laissé parler toutes ses émotions sombres, toute sa violence et a abandonné toute considération pour l’humanité pour devenir un tyran sanglant. Parfois, Maestro débarque dans la timeline de la Terre-616 et affronte des personnages comme Wolverine et Hulk. Maestro est un personnage intéressant car il représente la facette sombre de Hulk. Une version de lui-même qu’il cherche à combattre depuis le tout début…

12) Titania

Titania

Créée en 1984 par Jim Shooter, Titania a été initialement inventée pour les besoins de Les Guerres Secrètes avant de devenir une ennemie récurrente de Hulk et Miss Hulk. Mary MacPherran et son amie Marsha Rosenberg se sont tournées vers Fatalis, qui, a l’aide de sa technologie, leur a donné une super-force pour faire d’elles Titania et Volcana.

11) Hercule

Hulk vs Hercule

Introduit dans l’univers Marvel en 1965 par Stan Lee et Jack Kirby, Hercule est un adversaire récurrent de Hulk. En fait, Hercule est toujours à la recherche de nouveaux défis, et veut se confronter aux plus grosses puissances de l’univers Marvel. Et même s’il ne remporte pratiquement jamais ses combats contre Hulk, il continue de le provoquer encore et encore juste par recherche d’adrénaline.

10) Fatalis

Fatalis

Fatalis c’est un peu l’ennemi de tout le monde. Et le roi de la Latvérie a lui aussi croisé la route de Hulk. Dans Incredible Hulk #143 (1971), Hulk ravage le château de Doom dans un accès de violence. Fatalis s’en sort de justesse. Dans Fantastic Four #320 (1988), Smart Hulk affronte Fatalis. Bref, les deux personnages se sont croisés quelques fois et on a hâte de voir leur rencontre dans les deux prochains Avengers.

9) Doc Samson

Doc Samson vs hulk

Leonard Skivorski Jr., alias Doc Samson, a été créé en 1971 par Roy Thomas. A la base, Leonard Samson est un psychologue populaire. Pour prouver que les radiations gamma peuvent être un atout quand elles sont contrôlées, il s'irradie avec une partie de l'énergie volée à Hulk. Les radiations transforment son corps en un géant aux longs cheveux verts. Il prend alors le surnom de son père, Doc Samson. Sa relation avec Betty Ross rend évidemment jaloux Bruce Banner, et par conséquence Hulk n’apprécie pas spécialement Doc Samson non plus. Les deux personnages se sont régulièrement affrontés, et c’est pratiquement à chaque fois que Hulk en sort victorieux.

8) La Chose

La Chose

Au cours du temps une rivalité est née entre La Chose et Hulk. Bien souvent, les deux personnages s’affrontent dans des joutes amicales. Ici, il ne s’agit pas d’un affrontement entre le bien et le mal, mais plutôt des égo trips pour savoir qui est le plus fort. Souvent, c’est Hulk qui gagne les doigts dans le nez, ce qui a le don d’agacer Ben Grimm.

7) Thanos

Thanos vs Hulk

Oui, le Titan Fou a régulièrement croisé la route du Géant de Jade dans les comics. Si dans Infinity War, l’affrontement entre les deux personnages est à sens unique, dans les comics ce n’est pas la même vinaigrette. Dans les comics, Thanos a carrément peur de Hulk. Il a souvent déclaré que Hulk était le seul terrien qu’il redoutait vraiment. La classe non ?

6) Hulkbuster

Hulkbuster vs Hulk

Tony Stark, toujours prévoyant, a créé une armure qui a la capacité de stopper Hulk. La Hulkbuster, également présente dans le MCU, est une énorme armure. Si, dans Avengers : l’ère d’Ultron, l’armure en question fonctionne et met à mal le géant vert, dans les comics, c’est une autre paire de manches. Il suffit de voir dans quel état Hulk laisse Iron Man dans World War Hulk pour se rendre compte que la Hulkbuster a une utilité très limitée…

5) Thor

Thor vs Hulk

Thor et Hulk ne s’apprécient pas spécialement. Les deux Avengers se redoutent, se toisent du regard, et n’aiment pas vraiment travailler ensemble. Une rivalité qui a même été mise en exergue dans le MCU. Malheureusement pour Thor, Hulk est tellement puissant que le dieu du tonnerre ne peut pas triompher en combat singulier. Dans les comics, Thor a déjà dévoilé que la seule manière qu’il a de vaincre Hulk, c’est de l’envoyer en orbite autour de la Terre…

4) Le Leader

Le Leader

Récemment introduit dans Captain America : Brave New World, Le Leader est un ennemi récurrent de Hulk. Menace intellectuelle de grande ampleur, Le Leader a souvent essayé de manipuler Hulk et plus largement les Avengers. Méchant de l’ombre, il reste souvent très loin des gros muscles du Géant de Jade, préférant comploter dans l’ombre.

3) Wolverine

Wolverine vs Hulk

C’est l’un des matchs les plus emblématiques de toute la Maison des Idées. Hulk et Wolverine se sont affrontés un nombre impressionnant de fois. C’est le scénariste Len Wein qui a l’idée de confronter ces deux personnages en 1974. A l’époque, Wolverine est encore considéré comme le super-soldat du Canada. Quand Hulk débarque sur les terres canadiennes, Wolverine est envoyé en mission pour stopper à la fois Hulk, mais aussi le Wendigo. Mais, les affrontements les plus célèbres entre les deux personnages surviennent dans les années 1980, lorsque Wolvie porte son costume brun et beige. Une confrontation culte, qui a même le droit à une référence dans Deadpool & Wolverine. Il y a même un film d’animation entier autour de ce combat emblématique.

2) Thunderbolt Ross

Thunderbolt Ross vs Hulk

Le Général Ross a voué sa vie entière à stopper Hulk. Dès le départ, alors que Bruce Banner sort avec sa fille Betty Ross, le général Ross a le scientifique dans le collimateur. Lorsqu’il devient Hulk, par accident ne l’oublions pas, le Général Ross estime que Hulk est une trop grande menace pour l’humanité et fait tout pour l’arrêter, jusqu’à se fâcher avec sa propre fille. Pire, incapable de le stopper, le général Ross décide de s’exposer aux rayons gammas. Une expérience qui lui est profitable puisque le Général Ross devient par la suite Red Hulk. Où la définition de combattre le feu par le feu.

1) L’Abomination

Hulk vs L’Abomination

C’est la némésis de Hulk depuis des années. Créé en 1967 par Stan Lee, Emil Blonsky est un espion communiste qui décide de s’exposer aux rayons gammas. Il reçoit une dose encore plus élevée que celle de Bruce Banner. Emil se transforme alors en Abomination, un être à la force colossale. Contrairement à Hulk, Emil conserve son esprit humain et son libre arbitre. Par contre, il ne peut plus retrouver sa forme humaine. Cela fait maintenant presque 60 ans que les deux personnages s’affrontent régulièrement. Et il arrive même parfois que L’Abomination prenne le dessus.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (1)
Franchement, le match Hulk vs Wolverine ça restera toujours quelque chose !
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 3 jours Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler