One Piece : le manga d’Eiichirō Oda suspendu, son créateur doit subir cette intervention chirurgicale
Très mauvaise nouvelle pour tous les fans de One Piece ! En effet, son créateur, Eiichirō Oda vient d'annoncer une mauvaise nouvelle. En raison de son état de santé, il va devoir s'accorder du temps. Son manga est donc suspendu.
Une mauvaise nouvelle pour tous les fans de One Piece
Après la publication du chapitre 1086 de One Piece, son créateur, le renommé Eiichirō Oda a annoncé aux fans de son œuvre une bien mauvaise nouvelle. Effectivement, on ne peut pas dire que le mangaka n'est pas dévoué à ses lecteurs. C'est donc à contre-cœur qu'il a pris cette décision après en avoir discuté longuement avec son rédacteur en chef.
On savait que Oda avait une santé fragile. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il avait interrompu les aventures de Luffy en 2020. A cette époque, le créateur de One Piece avait expliqué que le rythme effréné pour publier son manga n'était pas en adéquation avec ses douleurs de dos. Après cette épreuve, Oda a été dans l'obligation de suspendre de nouveau son travail pour subir une opération importante. Une opération nécessaire afin de pouvoir mener son travail dans les meilleures conditions.
Il s'agit d'un problème de santé qu'il subit depuis plus d'un an. Dans un message partagé à ses fans, Eiichirō Oda explique avoir abordé la question avec son rédacteur en chef qui l'a incité à prendre cette décision. Après les douleurs au dos, ce sont les yeux du dessinateur et scénariste japonais qui lui posent problème.
Une décision nécessaire pour la fin du manga
Ainsi, après avoir fait deux passages en hôpital psychiatrique en raison de son surmenage et après s'être fait soigner en 2013 et 2022 pour des infections des amygdales et d'abcès périamygdaliens, le mangaka doit faire face à des problèmes de vue. Ce dernier est atteint d'astigmatisme et a pris la décision de subir une intervention chirurgicale :
Je suis désolé, je vais prendre 4 semaines de congés, mais je veux vraiment me faire opérer. Cela interfère avec mon travail, et le rédacteur en chef me consulte depuis l'année dernière, alors je vais corriger ma vue et revenir
Effectivement, si cette annonce n'est pas forcément du goût des fans de One Piece, nombreux de ses lecteurs ont compris la nécessité de se faire opérer.
Espérons que l'intervention se déroule sans problème et surtout, que son auteur retrouve toutes ses facultés visuelles. Auquel cas, il pourra toujours compter sur l'IA ChatGPT pour imaginer la fin de One Piece...
Bon je me tais la car les défenseurs aveugle et suceure invétéré du grand Oda vont encore le défendre sans argumentation valable juste de l'aveuglement 20 ans et on sait tjr rien sur 80% des intrigue un chef-d'œuvre
Et pour faire ça, je serais prêt à accepter le fait qu'Oda ne fasse plus que des croquis de ces mangas, et les dessins seraient alors complétés par une IA.
Oui, je sais, moi non plus ça ne me plaît pas, mais Oda est un réel acharné, et à ce rythme, ce n'est plus son dos ou ses yeux qui vont en pâtir, mais son corps tout entier.
Alors s'il te plaît Oda, travaille moins et repose toi.
En principe des lunettes et pis hop....
Enfin ça n'est pas vraiment préoccupant au contraire, si avec ça il y voit plus clair peu être que son rythme va redevenir plus correct car on tombait presque a 2 chapitres par mois...
Ça fais des mois qui Kizaru doit arriver lol heureusement qu'il se déplace a la vitesse de la lumière