La série Star Wars: Dark Droids vient de nous faire découvrir un personnage étonnant : la petite amie oficielle et canonique de R2-D2 dans le lore de Star Wars. Mieux encore, il n'est pas impossible, si vous êtes fan de la saga de George Lucas, que vous connaissiez déjà ce personnage.
Le Lore des Droids
La série Star Wars: Dark Droids continue de s'amuser avec le lore de Star Wars. Nous vous révélions il y a peu l'existence d'un conseil des droids, qui s'était inscrit comme une réponse au conseil des Jedi. Aujourd'hui, la série nous présente la petite amie officielle et canonique du célèbre R2-D2.
Dans la trilogie originale des films Star Wars, le petit astromech courageux était occupé à aider la Rébellion à combattre l'Empire. Cependant, Dark Droids vient de nous permettre de découvrir une mission réalisée par le droïde s'étant déroulée entre L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. L'intrigue actuelle de Star Wars: Dark Droids met en scène un virus émanant d'une I.A consciente appelée La Scourge.
Ce virus contamine doucement mais sûrement les droïdes en les faisant passer du côté obscur du disque dur. Pire encore ! C3PO, le droïde protocolaire plaqué or, a été l'un des premiers droïdes à être corrompus par le virus en question. Heureusement, le vaillant R2-D2 veille et décide de prendre les choses en main (enfin façon de parler évidemment).
S'inscrivant dans l'important crossover actuellement en cours dans les comics Star Wars, le troisième numéro Star wars:D-Squad, par Marc Guggenheim et Salva Espín, montre ainsi R2-D2 cherchant à rassembler un groupe de droïdes aux quatre coins de la galaxie pour sauver son meilleur ami et compagnon d'infortune régulier : C-3PO. R2-D2 espère ainsi pouvoir reformer un groupe de droïdes d'élite auquel il a appartenu par le passé, la D-Squad. Dans le cadre de cette aventure inédite, R2-D2 retrouve l'une de ses anciennes alliées.
Ces retrouvailles prennent une dimension toute particulière lorsque l'on apprend que cette autre droïde pourrait etre une ex-petite amie du héros. Les auteurs du comics, certainement un peu conscients du côté gentiment grotesque de ce soudain love interest, ont tout de même pris le temps de bien faire les choses et ont fouillé le vaste lore (canonique) de Star Wars pour chercher un personnage permettant d'étoffer ce personnage de petite amie du droïde. De fait, si vous êtes un fan assidu de l'univers initié par George Lucas, vous connaissez peut-être déjà cette droïde puisqu'il s'agit de : QT-KT.
Droids, amour et complications
Si vous avez suivi avec attention la série Clone Wars (version Dave Filoni), vous avez peut-être déjà vu les prémices de l'histoire qui unit R2-D2 et QT-KT. Durant la Guerre des Clones, la première version de la D-Squad, était une unité spéciale de droïdes sous le commandement de la République et de l'Ordre Jedi.
Leur mission était d'infiltrer un vaisseau séparatiste et voler un module d'encodage précieux. C'est au sein de cette unité de droïdes de choc que R2-D2 a rencontré pour la première fois QT-KT. QT appartenait à la Jedi Aayla Secura, et R2 était l'astromech loyal d'Anakin Skywalker. C'est peut-être leur parcours similaire qui les a réunis, mais quoi qu'il en soit, il semble que le duo ait formé un lien durable, au point qu'une attirance ait été apparemment générée (enfin autant que leur programmation et leur conception mécanique le permettaient).
Or, dans le comics Star Wars D-Squad #3, le chasseur de primes droïde 4-LOM, nous confirme que les deux petits astromécaniciens sont bel et bien attirés l'un par l'autre. Bien que cela soit un peu inhabituel compte tenu de leur statut de droïde, ce n'est pas une première dans l'univers de Star Wars.
Partager des émotions telles que l'amour ou l'amitié est possible pour les robots de cet univers. R2-D2 est par exemple clairement très ami avec C3PO. Pour ce qui est du sentiment amoureux, un droïde comme L3-37, que l'on a vu dans le film Solo: A Star Wars Story et incarné par la géniale Phoebe Waller-Bridge, semble assez clairement être amoureux/euse(?) du personnage de Lando Calrissian.
Robot et Juliette
Les auteurs de cette nouvelle aventure de R2-D2 s'amusent et nous offrent quelques détails et rebondissements sur la love story entre R2 et QT. Ainsi, QT n'est pas une "ex" de R2, mais bel elle est bien sa petite amie et ceux depuis leur rencontre. On apprend qu'ils sont apparemment toujours restés en couple depuis la Guerre des Clones, et le chasseur de primes droïde 4-LOM en profite pour se moquer de leur relation à distance. 4-LOM demande à R2-D2 si ce genre de relation n'est pas trop compliqué à gérer, ce qui agace profondément R2-D2.
Un ultime rebondissement nous fait croire que QT vient d'être mortellement blessée, mais le crossover Star Wars: Dark Droids étant bizarrement sorti dans le désordre aux États-Unis, on sait d'ores et déjà que la compagne de R2 a survécu puisqu'elle est déjà de retour dans le titre Star Wars: Dark Droid 4. On ne sait juste pas encore comment elle a survécu et ce qu'il adviendra de cette surprenante histoire d'amour, désormais canonique, dans les suites.
Par toxic crusader, il y a 9 mois :
Mon imagination déviante aurait souhaité ne jamais tombé sur cette article... Les dégats causés par la Rule 34 vont etre épiques...
Répondre à ce commentaire