Batman v Superman : Dawn of Justice

Batman v Superman : Dawn of Justice

Notre note : 7 La note des utilisateurs : 8

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Déposer un avis sur Batman v Superman : Dawn of Justice

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :
avis des internautes (118)
  • 9 à 10

    10,17% - 12 avis

  • 7 à 8

    8,47% - 10 avis

  • 5 à 6

    5,08% - 6 avis

  • 3 à 4

    1,69% - 2 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par Ergald, il y a 2 mois

Ce film est génial ! Je suis d'accord il n'est pas parfait mais je remarque que beaucoup trop de gens le juge comme le pire film.
Il a des… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Murge, il y a 2 mois

Je viens d'apprendre pourquoi ce film est raté à ce point :

En réalité un Man of Steel 2 était… » lire la suite

Sa note :

3
pic

Par Ergald, il y a 2 mois

Ce film est génial ! Je suis d'accord il n'est pas parfait mais je remarque que beaucoup trop de gens le juge comme le pire film.
Il a des défauts certes. Mais de nombreuses critiques sont ridicules et sont juste là pour critiquer car le film apporte de nombreuses réponses.

Il ne faut pas hésiter à regarder ce film plusieurs fois pour bien le comprendre car ce n'est pas un Marvel, il n'y a pas un énorme combat en plein milieu du film. Le combat de Batman contre Superman se déroule du début jusqu'à leur affrontement. C'est un point que j'adore. Le film est sombre et le combat d'idéaux entre Batman et Superman s'accorde parfaitement avec l'ambiance. Sans parler des acteurs qui jouait magnifiquement leurs rôles et notamment Jesse Eisenberg qui a incroyablement bien joué le rôle d'un jeune Lex Luthor.

Je tiens à préciser que tout ce que j'ai dit est mon avis personnel je respecte les personnes ayant un avis différent du mien. Mais j'aimerais que certains ne critique pas des moments clairement expliqué (ou un peu caché) dans le film.

Personnellement je trouve que ce film est magnifique et il est, reste et restera pendant longtemps un film incroyable que je place (dans mon cœur) au delà des films Marvel (même de End Game).

C'est pourquoi je serai toujours un grand fan de l'univers DC

Sa note : 10 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Ergald

pic

Par Murge, il y a 2 mois

Je viens d'apprendre pourquoi ce film est raté à ce point :

En réalité un Man of Steel 2 était prévus avant ce film, mais 8 jours avant la comic-con où MoS 2 devait être annoncé la Warner a constaté que MoS n'avait pas remplis ses objectifs financier, a annulé MoS 2 et a décidé de faire BvS à la place.
L'annonce officiel de BvS a eu lieu 8 jours après que la décision soit prise alors qu'il n'avait aucun scénario et le pauvre Snyder n'a eu que trois mois pour écrire un film qui aurait du être iconique.

Par dessus ça, c'est en plein milieu de la production de ce film que Warner a décider que le film suivant serait Justice League et qu'il fallait impérativement introduire 4 nouveaux héros dès BvS.

Dans ce contexte là, on comprend que les scénaristes n'avaient pas le temps de travailler correctement et le résultats c'est cette histoire sans queue ni tête, où les motivations des protagonistes sont incroyablement mal expliqué, où l'apparition des autres héros résonne comme des prout sonores et malodorant dans un ascenseur, avec un twist "Martha" qui pue la merde (la vidéo du Fossoyeur de film sur le sujet explique tout) et aux sous-intrigues incohérentes et inutiles (oui on vous regarde Loïs et la sénatrice)

Les belles images ne rattrapent pas le fiasco.


Les fans DC devraient brûler les locaux de la warner, cet univers incroyablement riche s'est fait chié dessus pendant des années par des producteurs cynique et méprisant.

Sa note : 3 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Murge

pic

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à Murge)

Et je vais en profiter pour comparer BvS à son rival Civil War et démontrer en quoi BvS est mal écrit.


Deux axes : personnages et conflits.

Le superman de BvS est divin, monolithique et fade, des centaine de personne pourrait mourir dans l'explosion d'un parlement juste sous ses yeux qu'il ne bougerait pas un sourcil (on pourrait me répondre que le personnage montré dans la version longue est meilleur mais c'est un défaut de plus pour le film qui ne devrait pas montrer ses qualité seulement dans la version director-cut gold blue-ray collector à 80 E).
Et ce nouveau Batman n'a aucun sens : pourquoi est-il un psychopathe sanguinaire ? -> on sait pas ! (ah pardon, il y a une référence archi-obscur à un comics qu'aucun non ultra-fan n'a lus ; encore un défaut de plus)

Par ailleurs, aucune scène n'est destinée à créer de l'empathie pour ces nouvelles itérations des héros DC donc le spectateur qui n'est pas déjà fan doit se débrouiller par lui même pour trouver de l'affection pour ces "nouveaux" héros.

A l'inverse on les aime déjà et on connait par cœur les personnages pré-existant de Captain A. & d'Iron-man, leurs idéologies respectives donc on sait pourquoi le conflit idéologique s'impose :
Cap est un soldat a l'ancienne qui a bien plus confiance en les hommes qu'en les systèmes et Stark cherche la rédemption, il espère que le système onusien la lui donnera.
Les contradiction est limpide.

De plus, Steeve et Tony ont tout deux connus un événement dur, deuil et rupture, qui crée de l'empathie chez le spectateur et pousse les personnage vers l'instabilité émotionnelle (on y reviendra).

Pourquoi Clark et Bruce sont en conflit ? c'est hyper mal expliqué et franchement fumeux :
Superou est comme le spectateur : il est pas très content que Batou tue des gens et en face Bruce est un homme qui a peur de dieu (exactement comme un autre personnage raté de ce film ... que d'originalité).
Ce conflit n'implique pas de contradiction direct, il est donc très loin d'être inévitable et pourrait être réglé en une simple conversation.
Mais il y a bien pire : les personnages n'ont aucune implication émotionnelle dans ce conflit.

Et ceux qui ont crus que sauver Martha était un enjeux sont sacrément naïf puisque le film leur a montrer que Batou pouvait faire ça en 2mn (et donc que ça n'aurait prit que 0.2 seconde à dieu ... euh à superman)

D'ailleurs le film étant conscient que ce conflit est froid, insipide et pire : inutile, il le conclus sur un twist turbo-minable où on passe d'envie de meurtre à BFF en une seconde puis on s'en ira main dans la main pour aller kicker le grand méchant pabô de synthèse.

Le conflit de BvS ne va pas jusqu'au bout c'est nul de chez nul.

Contrairement a CW où le sauvetage de Bucky, qui est à la fois le petit copain de Cap et l'assassin de la moman de Tony, entraîne un conflit émotionnel qui ne peut que aller jusqu'au bout.


Bref d'un coté on a des personnages flous qui n'attirent pas la sympathie et d'un autre des personnes clairement définis mais surtout attachante impliqués dans des conflits artificiels et dispensable pour les uns alors qu'il est idéologique, émotionnel et jusqu’au-boutiste pour les autres.



Je tiens à préciser que tout ce que je vais dire maintenant est mon avis personnel et je respecte les personnes ayant un avis différent du mien.
J'ai lus pas mal de gens hautains qui s'imaginent que dénigrer le nullissime twist de moman-Martha signifie qu'on n'aurait pas compris qu'il s'agit d'un fusil de tchekhov, d'un rosebud ou du nom prétentieux qu'on donne à une préparation / paiement quand on veut impressionner la plèbe ... ben non c'est pas fin, c'est pas intelligent, c'est juste mal écrit.
De même la symbolique de la photographie est tellement ostensible qu'elle en devient vulgaire alors c'est pas la peine de la décrire avec arrogance ; si t'as 12 ans et un peu de culture rien n'a pus t’échapper tellement ça t'es vomis au visage.

BvS n'est pas un film intelligent, c'est un film qui nécessite des connaissances préalable sur son univers et de l'affection a priori pour ses personnages, un film qui ne demande pas au spectateur de réfléchir sur son contenus mais qui le force à aller chercher les réponses à ses trous dans d'autres œuvres (comics ou version longue).



Ce film est beau mais il est écrit avec le cul.

Répondre à Murge

pic

Par donjonflo, il y a 3 ans

très bon film, l'une des seules choses que je lui reproche c'est d'être un peu long au début. Et niveau bande son je retiens juste le thème de Wonder Woman sinon celui de superman marche aussi (c'est le même que dans man of steel). Et pour Batman Hanz Zimmer n'as presque pas changé le thème de la trilogie de Nolan alorsque ce Batman est très différent que celui de The Dark knight je pensais qu'il aurait droit a un autre theme mais bon c'est peut être la vision musicale que Zimmer a sur Batman et que quel que soit le film elle ne changera pas.

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à donjonflo

pic

Par TheSergeant, il y a 3 ans

Pour commencer Batman est trés bien introduit et surtout iconisé d'une manière géniale et on comprend toute la haine qu'il nourrit pour Superman, Batman est dans ses heures les plus sombres perdus et bouleversés par les évenements dramatiques qui se passent "à cause" de Superman.
Superman lui ne sert pas à grand chose monsieur Muscle est là car il est dans le titre mais ne sert à rien autrement.
Le méchant Lex Luthor est magistral est paraitra peut être même too much pour certains, mais les facettes de sas personalite de mégalo qui veut diriger le monde est bien mise en place est trés bien joué.
Les femmes dans le film : Lois lane ne sert à rien c'est la potiche de Superman pour ne pas dire tout simplement sa monture, elle n'apporte rien au film. De même pour wonder Woman qui ne sert qu'a faire en sorte d'avoir une héroine avec un corset et une scène honteusement ras le moteur...

Sa note : 4 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à TheSergeant

pic

Par Deve, il y a 3 ans

Pour ma part le film est vraiment moyen.

Sa note : 6 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Deve

pic

Par Djack, il y a 3 ans

Zack Snyder n’est pas un « Fucking Yes Man ». Son style unique, il plaît, il plaît pas, mais il ne laisse pas indifférent. Batman V. Superman : L’Aube de la Justice possède toutes les qualités et les défauts de son réalisateur, les mêmes qui lui sont reprochés depuis son deuxième film, 300. Depuis plus de dix ans donc. Mais le mec s’en bats les reins, et donne au spectateur ce que lui a envie de voir : du spectacle.

Alors oui, parfois, la fâcheuse impression que ça pète un peu plus haut que son cul est là. La faute à un baragouinage de phrases profondes pour démontrer une chose simple (va te pendre Lex Luthor !), et à une absence d’humour totale (ou contre son gré, hein Martha !). Mais surtout, le souci vient du fait que le film propose des idées, beaucoup d’idées, sans vraiment jamais aller au bout. Il faut dire qu’entre installer un Batman qui a de la bouteille (de vin), une Wonder Woman dont le seul souvenir « cinématographique » reste une série kitch des années 70, un nouveau Lex Luthor atrocement chevelu (rendez-nous Kevin Spacey !), la bande-annonce en exclu de La Ligue des Justiciers, ou encore faire la suite directe de Man on Steel, les scénaristes avaient du taf.

Enfin, au passage, Batman V. Superman : L’Aube de la Justice s’en sort mieux que son rival dans le domaine de la bouillis scénaristique : Avengers : l’ère d’Ultron… Il se passe plus de choses chez Snyder (tout un univers a introniser), alors que Whedon s’est inutilement compliqué la tâche (pour sa défense, il avait plus de personnages à gérer). Merde, on s’était juré de pas comparer ! En tout cas, ne comptez pas sur nous pour cracher sur Marvel afin d’élever DC, ou vice-versa, car on estime que les deux façons de faire sont complémentaires. Pour se marrer, ne pas attendre grand chose en terme de réalisations (excepté peut-être les frères Russo) et se marrer, Marvel Studios/Disney sont là. DC Comics/Warner Bros. proposent du sérieux, du plombant, du violent, et oui, de la réflexion. Mais dans les deux cas, ce qu’on attend, c’est du spectacle sans ennui.

Et Zack Snyder parvient à te foutre en pleine face 2h30 de film (presque 3h pour la version longue), sans trop de longueur. L’avantage, c’est que la magnifique scène d’intro très Watchmenienne pose rapidement les bases du nouveau personnage de l’univers (bonjour, voici Bruce Wayne et ses parents. Ah non, Bruce Wayne sans ses parents, mais avec des chauve-souris maintenant), et que la scène suivante met en avant ce même Bruce Wayne stéroïdé, des années plus tard, à Metropolis, pendant le carnage final de Man of Steel, où un mec au collant et son copain d’enfance se chamaillent pour un jouet qui leur appartient même pas.

La suite, pas mal de blabla sur la place de Superman dans ce monde, la rage et la quête de vengeance de Batman (aidé par un Alfred impressionnant, diplôme d’ingénieur en poche et ultra doué en pilotage, le tout en restant Mr. Propre tellement la Bat-Cave est nickel), ou encore le cure-dent Wonder Woman et sa quête pour son selfie, mais rien ne lasse au point qu’on puisse se demander si oui ou non on se bouffe un McDo en sortant.

D’autant que Snyder, comme dit plus haut, offre un spectacle démesuré dans les scènes d’action. Quelques-unes sont assez foireuses (Batou dans le désert, Batou dans la Batmobile, ou pire encore, Batou dans L’homme en Slip) sans être catastrophiques, mais la dernière partie est quand même surpuissante. Alors d’accord, certaines choses font sourire (par deux fois, le film se justifie en proclamant que le combat a lieu dans une zone quasi désertique, c’est drôle), ça pue le numérique à la Sucker Punch et des incrustes sont pas terribles, seulement, pour un fan de Dragon Ball, ça envoie du Senzu. Trois héros, un monstre : une quasi-déculottée que Broly ne pourrait renier ! Ouais on sait qu’on parle d’un manga et pas du comic, et alors ?! C’est juste pour montrer l’ampleur du bordel ! Bordel !

Bref, si le scénario un peu alambiqué est somme toute raisonnable et sauvé par un Zack Synder généreux dans son travail, il faut dire qu’un défaut de taille reste assez gênant : il est difficile de s’accrocher aux personnages. Ils sont tous assez froids. Bien que Ben Affleck soit monstrueusement charismatique en tant que Bruce Wayne (il est LE point fort du film), et que Gal Gadot est moins pourrie que prévu (sans être non plus exceptionnelle), c’est l’émotion générale qui ne fonctionne hélas pas des masses.

La faute ultime en revient Mark Zuckenberg Lex Luthor, ou du moins Jesse Eisenberg qui nous refait un copié-collé de sa prestation de The Social Network, les tongs en moins. A part une bonne scène où le personnage révèle ses intentions sur le toit d’un bulding face à un des héros déboussolé, l’acteur est en totale roue libre et semble à côté de plaque avec tout ce qui se déroule dans le film. Et même au-delà de ça, Henry Cavill a l’air absent tout du long (ok, il est tiraillé, mais là on dirait qu’il en est à six bédos par jour le type !), et quand la toute fin arrive, impossible de ressentir un quelconque sentiment de tristesse ou de joie.

POUR LES FLEMMARDS : Un spectacle démesuré, prenant et vraiment généreux, hélas totalement dénué d’émotion et un peu alambiqué. Mais ça a le mérite de ne pas avoir été fait un foutu Yes Man, et de ne pas copier les productions Marvel.

>> https://lecinedesflemmards.com/2016/03/…

Sa note : 7 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Djack

pic

Par Akhenath, il y a 4 ans

Une critique pour la plupart infondée et engendrée par l'effet "mouton" de certains.

Ça s'est déjà dis, mais critiquer un film DC car on est fan de Marvel n'est pas un argument et ne le sera jamais.

Les seuls reproche que j'ai à faire pour ma part, sont sur le comportement de certains personnage, Jesse Eisenberg est un très bon acteur et joue bien, mais le Lex ressemble plus à un Joker qu'au personnage tiré des comics de Superman. :)

Enfin, la Wonder Woman n'a que très peu de présence et d'impact dans ce film, mais après tout ce n'est qu'un prélude pour la suite.

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Akhenath

pic

Par Captain Nemo, il y a 4 ans

Eh ben, je m'attendais a pire. Finalement le seul défaut du film est selon moi le senario, mal foutu je l'admet. le jeu des acteurs tant blamé par les critiques ne n'a pas dérangé, ci ce n'est alfred, trop jeune pour être le vrai alfred, et Wonder woman, inutile et pas expressive. A part ces défauts, le film est très agréablea a regarder, j'ai passé un très bon moment avec Un batman et un superman remis au gout du jour pour mon plus grand plaisir, des effets spéciaux et scenes d'actions impressionnantes, et la musique si bien composé par tonton Zimmer.

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Captain Nemo

pic

Par dov ahk iin nii kha vod, il y a 4 ans

J'ai pleurer ... en voyant l'acharnement médiatique haineux envers ce super film

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à dov ahk iin nii kha vod

pic

Par Zozo, il y a 4 ans

Tout un pataquès médiatique pour un film moyen. 5/10

Sa note : 5 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Zozo

pic

Par Nerd Anonyme, il y a 4 ans

http://senscritique.com/film/…

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Nerd Anonyme

pic

Par demerzel, il y a 4 ans

C'est vrai que le scénario est un peu faible mais pas assez pour que ça fasse de ce film un mauvais film ! le jeu des acteurs la bande son et les effets spéciaux sont excellents et le combat final est juste épique !!

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à demerzel

pic

Par galeran13, il y a 4 ans

Ce qui est difficile à accepter, c'est le fait que Batman VS Superman n'est pas un Marvel, une fois le mur brisé, on découvre que finalement c'est un excellent film! Vraiment une manière différente d'aborder les Héros et je trouve que c'est bien justement.

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à galeran13

pic

Par Zaza91, il y a 4 ans

Je previens de suite, cet avi sera plein de spoils ;)
Alors c'est mon avi, en revanche contrairement à d'habitude je suis d'accord avec les critiques de la presse.
Au niveau des effets spéciaux il n'y a rien à dire. Et meme les combats font "réels", là dessus c'est bien réalisé. Le combat de Batman lorsqu'il sauve martha (pck elle a le meme nom que sa mère -_-') est vraiment bien. Ca et le personnage Lex L., sont pour moi les 2 bons points du film.

Au niveau des mauvais points, je trouve que Batman est totalement timbré, et devient hyper cool d'une facon ridiculissime. Je n'ai rien contre le changement, la preuve j'ai aimé luthor, mais alors Alfred... J'ai trouvé ca archi nul! Quand on change pour régresser je trouve que c'est dommage. Et puis Alfred c'est le papi gentil, mythique quoi! Et puis il servait aussi à "attendrir" Batman. Ce qui lui aurait fait le plus grand bien ici haha.

Ensuite que ce soit le combat de Batman vs Superman, l'ogre (en mode LOTR) ou meme la "mort" de Superman. Bah Jai pas compris. Vraiment, je me suis dit ok, luthor connait le vaisseau par coeur et fait pop un ogre comme si il avait vécu dans le vaisseau toute sa vie. Batman s'arrête de taper pour une raison de mèrde. Et Superman ofc il est pas dead arrêtez de faire un suspen ridicule en mode Magneto a toujours pouvoir.

Voila un peu long dsl et courage haha ;)

Sa note : 6 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Zaza91

pic

Par toynus, il y a 4 ans

très appréciable ! hâte pour la suite,Voir un Batman tourmenté par son passé et les séquelles du joker, les problèmes implicites sociaux culturelle et de religion.

Sa note : 7 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à toynus

pic

Par Nell, il y a 4 ans

ça fait plaisir de sortir de l'univers Marvel! Les personnages ne sont pas superficiels et il y a une véritable tentative de développement.
Qu'est-ce qui amène Batman à vouloir attaquer Superman? Ce qui pourrait sembler absurde pour ceux qui ne connaissent pas les comics, paraît en fait, évident dans ce film: le combat BvS est superbement bien amené par le scénariste. Personnellement, j'en ai marre de n'enchainer que des moments d'actions/ blagues/moments d'actions/blagues dans les films de Superhéros, je n'ai plus 15 ans...
L'univers est plus sombre et surtout l'environnement dans lequel évolue les personnages est consistant ! J'ai adoré l'enchaînement et l'acharnement médiatique autour de Superman mis en scène dans le film, des philosophes qui débattent de son statut sur la terre etc.
C'est aussi une bonne introduction de la ligue des justiciers!
Pour finir, je suis choquée de voir que le film soit aussi mal noté, mais quand je vois le tour de passe-passe de la souris concernant Star Wars (je parle de l'accord qu'elle a fait signé aux journaliste qui visionnaient le film en avant première), je me demande dans quelle mesure certain médias sont à 100% objectif ...

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Nell

pic

Par Zangetsu--, il y a 4 ans

{NO SPOIL] Très bon film, assez mature et bien fait. Je trouve qu'il prend du temps a démarrer, mais une fois lancer, sa passe très bien. Alors les critiques son souvent infondé, car oui le casting peut paraître louche, et il nous laisse sur notre faim. Mais dites vous que le but premier c'est de vendre, et il réussi très bien. Les points fort : introduit bien leage of justice, laisse un petit suspens jusqu'à la fin, les personnage choisis, et surtout la fluidité, sa prend du temps a commencé, mais quand sa commence sa s'arrête pas. Les points faible : Trop de Batman, pas assez de Superman, les vilains choisis, certains truc qu'on comprend pas trop :{SPOIL ULTIME]
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Flash et son voyage dans le temps, la mort de Superman, et plein d'autre choses qui nous laissent sur notre faim..

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Zangetsu--

pic

Par a6m1reisen, il y a 4 ans

Je ne comprends pas tout cet acharnement, j'ai vu le film tardivement et il est plein de qualités, affleck est superbe et cohérent dans son rôle, je ne suis pas fan de gadot mais elle fait le taf, eisenberg apporte son grain de folie. Le film est un peu lent et mélange plusieurs histoires mais tout est cohérent. Tout s'imbrique pour mettre en place la JLA progressivement. Seul bémol... la réconciliation autour du prénom de maman, un peu trop rapide à mon goût. La musique sert bien le film également (merci Hanz).

Dans l'ensemble, je me suis régalé.

Un conseil pour les plus frileux, n'écoutez pas les critiques (souvent repompées d'un canard à l'autre et sur lesquelles tout le monde s'accorde), allez le voir et faites vous la votre!

Sa note : 10 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à a6m1reisen

pic

Par Elendil, il y a 4 ans

J'ai rarement vu un film aussi baclé malgré le potentiel et la richesse des personnages mais pour ma part j'avais déjà eu un avant gout avec Man of steel. Le but de ce film et d'attirer le plus grand nombre de spectateurs avec un scénario tellement naïf et superficiel qu'il frôle le ridicule ( et oui, ça fonctionne). Les deux seuls points positifs que je retiens de ce film c'est la surprenante prestation d'Eisenberg et la bande original. Certains diront surement qu'il n'y a aucun rapport mais ce film n'arrive même pas à la cheville de la trilogie de Christopher Nolan.

Sa note : 5 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Elendil

pic

Par Gui12ma, il y a 4 ans

J'ai vraiment aimé le film. Je n'ai pas compris du tout les critiques de la presse et même des spectateurs puisque le film est vraiment génial, il est passé vraiment trop vite quand je l'ai vu au cinéma, et pourtant je suis pas du tout fan de Zack Snyder ni même des films DC sortis jusqu'à présent (excepté The dark Knight)
Au final le film n'était pas si sombre que ça, et j'ai même ri à plusieurs moments, et c'est un vrai plaisir pour les fans !
La bande son est magique, le jeu d'acteur impressionnant (surtout Lex Luthor qui est vraiment putain de charismatique), la (toute) dernière partie du film est originale est l'action est agréable à regarder.

Sa note : 10 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Gui12ma

pic

Par Magnus, il y a 4 ans

Personnellement, en tant que très grand fan de l'univers DC, je trouve que c'est un bon film mais tout d'abord qu'il y a beaucoup trop d'éléments apportés et mélangés, et, ensuite, que le film s'adresse particulièrement aux spectateurs connaissant l'univers DC.

"Spoiler" :
En effet, il faut pouvoir comprendre ce qu'est le Flashpoint Paradox, pour saisir les hallucinations de Batman et comprendre par la suite pourquoi ce dernier refuse de tuer Superman !
A ce moment de l'histoire, Bruce sait qui il est et surtout ce qu'il est devenu en combattant le crime, à savoir quelqu'un de cruel et de violent (ceci est dit plus tôt dans le film)
Bruce a vue ce que deviendrait Superman si il le combat (vision du conflit dans le désert). Au moment du film où Batman épargne son rival c'est justement parce qu'il comprend enfin que c'est en lui privant de sa mère et donc, en le combattant que ce dernier deviendra mauvais !

Les nombreuses critiques tournants autours de : "-ma mère s'appelle Martha" "-Ok je te laisse la vie copain !"
Sont tout simplement des critiques irréfléchies venant de spectateurs n'ayant d'une pas ou peu compris le film.

Globalement je trouve que c'est un bon film.

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Magnus

pic

Par Joguet, il y a 4 ans

Des effets spéciaux excellents, un très bon jeux d'acteur. Seulement le scénario c'est très moyen. Gros point négatif : le retournement de situation au moment où Batman s'apprête à tuer Superman digne d'une série tv française. C'était sûrement la scène qu'il ne fallait surtout pas rater, et c'est au final la pire

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Joguet

pic

Par Obalem, il y a 4 ans

Personnellement ce film, je l'ai trouvé incroyable! Il était légèrement long sur le début mais pardonnable car ça reste un film qui mets en scène la ligue des justiciers mais que dire du combat final! Il ma littéralement scotcher! Le jeu d'acteur et merveilleux! Mets la bande son de batman ma déçu, c'elle d'introduction, j'ai adorer mais les autres je n'ai pas vraiment accroché, venant de hans zimmer je m'attendais a beaucoup mieux! Mais ça reste le seul point négatif a mes yeux!

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Obalem

pic

Par remotum, il y a 4 ans

J'ai enterré Batman, wonderwoman,superman et surtout ALFRED en voyant ce film.
Ce film est juste une énorme bande annonce pour Justice league, le titre n'a rien a voir avec le film. Bat' et Superman se battent .. 5 minutes alors pourquoi en faire le titre?
Je cherche encore l'utilité de Wonder woman, sauf pour prévenir qu'elle sera la dans JL, et parler des méta humains.
SPOIL ( a demi): Faire tuer Superman en sachant qu'on le voit dans JL, je ne vois pas l'utilité.
Le scénario est vraiment pas recherché, le coup de "nos mamans ont le même prénom du coup je ne tue pas".
" plus on tape le méchant, plus il est fort, son seul point faible va aussi tuer le gentils MOUHAHAHAHA"
Comment superman peut mourir alors qu'on l'a vu se rétablir grâce au soleil d'un Putain de tire envoyé par l'armée. Ok, c'est de la kriptonique, mais on le met sur une panneau solaire et c'est bon, en 2sec il vole.
Et pour parler du "troll", il m'a vraiment fait pensé aux Seigneurs des anneaux, ça m'a sorti du film, presque je voyais les aigles venir...


Le bon point du film? La folie de Lex luthor est très bien, bien que le scénario soit prévisible c'est le seul jeu d'acteur appréciable de cette bande annonce avec la sénatrice.

Sa note : 5 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à remotum

pic

Par Salut c'est moi, il y a 4 ans (en réponse à remotum)

Tout l'inverse de toi mon ami, tout était sacrement cool et sacrément bien fidèle au comic (ou du moins fait pour effectuer la transition avec le film fait et les suivants) sauf luthor qui est juste une petite crotte folle... Alors qu'en vrai c'est un mec au taquet stylé et hypra intelligent, qui, s'il avait créé Doomsday lui même, n'aurait pas juste mis un peu de sang sur un cadavre qu'il aurait noyé dans une machine. Il l'aurait créé GÈNE PAR GÈNE !! Bref très bon film pour moi. Je comprends que si on ne connait pas un peu l'univers, ce soit chaud à comprendre, mais ce n'est pas mon cas donc j'ai pas vraiment fait attention et j'ai kiffé ma race. Merci.

Répondre à Salut c'est moi

pic

Par Shazzamm, il y a 4 ans

Je ne comprend vraiment pas les critiques, tellement de bons éléments, un régale pour les fans.
Vraiment a la hauteur pour moi. Les films de super héros pour enfants ca suffit Marvel :) On veut du Rated R DC maintenant !

Sa note : 10 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Shazzamm

pic

Par Devilight, il y a 4 ans (en réponse à Shazzamm)

Mon problème avec ce film c'est rien qu'a voir les bandes annonce, j'ai vu des scènes copier coller des films d'animation de Dark Night Return Part 2, Superman-Batman Public Enemies et Superman Doomsday, l'apparition de Wonder Woman et Doomsday me fait aussi penser à Superman-Batman Apocalypse, le tout passé dans un mixeur Hollywoodien et en retirant 45 minutes de film histoire qu'il puisse être vu par les -13 et ne pas être classé Rated R. Je préfère attendre la version longue en blue ray, j'aurai pas un écran géant pour en profiter mais au moins j'aurai la totalité du film pour me faire un avis définitif car ces 45 minutes peuvent totalement changer l'image du film, en tout cas je l'espère...

Répondre à Devilight

pic

Par Bidouil, il y a 4 ans

Très bon film en général, un début de film assez lent mais qui montre bien le conflit qui grandit entre batman et superman, très bonne réalisation mais on remarque trop que le film introduit grossièrement la ligue des justifier mais bon. Super film

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Bidouil

pic

Par Abym, il y a 4 ans

Un film plein de potentiel, en tant que lecteur de comics, j'ai été ravis de voir une adaptation très fidèle aux personnages de certains arques , le problème des critiques c'est qu'ils ont rien compris à mon avis haha
J'avais l'impression de lire un comics, les clins d'oeil sont géniaux, 2h30 ça n'était pas assez , vivement les 3h pour les détails , bienvenue aux New Gods de Apokolyps dans cette belle franchise prometteuse

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Abym

pic

Par jean-connard chiant, il y a 4 ans

Bon film de façon générale, certains points négatifs cependant il ne mérite pas des critiques aussi abusives

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à jean-connard chiant

pic

Par Sarcage, il y a 4 ans

Je vais essayer d'être le plus objectif possible vis à vis de ce film que j'attendais énormément, je vais détailler chaque point de la note pour plus de visibilité.

Effets spéciaux :
ça en jette en effet, une ambiance bien sombre, on voit bien là la trace du directeur photo de Nolan sur la trilogie précédente. On est pas non plus dans l’excès de Mickael Bay et les ambiances se suivent avec une cohérence artistique.

Jeu des acteurs :
Bien que j' émettais quelques doutes sur Ben Affleck j'ai été agréablement surpris. Je trouve ce nouveau Batman/Bruce Wayne beaucoup plus sombre et torturé que le précédent ce qui le rapproche du coté pseudo anti-héro qu'évoque Batman. Lex luthor bien que trop jeune à mon gout ( je l'ai toujours vu du même âge que superman ) est incarné d'une manière bien sinistrement foille par un Jesse Eisenberg très bien senti. Je ne reviendrai pas plus sur Henry Cavill qui a déjà fait ses preuves en Superman même si sa prestation aux coté d'acteurs pareil n'en n'est que boosté, cela fait un tout sans voir comme c'est souvent le cas ( cf Avenger ) d'un seul acteur qui vole la vedette a tout le monde.

Scénario :
[SPOIL]
Bon alors là va pas falloir s'attendre à des merveilles ce film reste un préquel à Justice League, le duel Batman vs Superman est à mon sens une #@!§"}=], le retournement de situation digne d'un plus belle la vie je suis désolé.... Sans caricature c'est un peu "Je vais te détruire puis te décapiter parce que je me suis fait manipuler tout le film mais comme ta maman s'appelle comme la mienne on est les meilleurs copains du monde".... J'ai beau essayer de comprendre le coté torturé de Batman, là non j'arrive pas... Des petits clins d'oeils par ci apr là pour mettre le contexte des prochaines suites. J'ai pas trop a m'attarder sur le scénario malheureusement plutot pauvre.

Bande son :
Hans zimmer. Pas trop besoin d'argumenter je pense. On est assez proche de la BO de la trilogie Nolan en fait, même si aucun thème ne m'a forcément marqué à part celui de Lex Luthor

Sa note : 7 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Sarcage

pic

Par azep, il y a 4 ans

Je vais faire un peu la redite des propos de précédents interlocuteurs mais ce film a été une réelle déception de mon côté. Les bandes annonces donnaient vraiment envie mais en réalité elles l'ont survendus et étaient complètement mensongère (cf. les rêves de Batman).

Le film est remplis de longueur, de moments clairement inutiles censés aider à la construction des personnages mais qui ne font finalement que troublés la lecture du récit et en parasités le contenu.

Les rêves de Batman étaient inutiles au possible et n'ont permis que de biiiiien mettre le doigt sur le fait que sa mère portait le même nom que celle de Superman afin d'expliquer le dénouement pourri de leur combat décevant.
La raison du combat entre Batman et Superman est finalement bien tarabiscotés et ne relève pas ou peu des enjeux annoncés, d'ailleurs le fait que Batman n'essaye même pas d'écouter Superman avant le combat est complément idiot.

Point positif, Ben Affleck joue ici un très bon Batman et est beaucoup mais alors beaucouuuup inspiré des jeux vidéos mais finalement le soufflé est très vite retombé lorsque l'on voit qu'il n'hésite pas à tuer (morts hors-champ) et a une réelle volonté d'en finir définitivement avec Superman.

Le Lex Luthor de ce film n'est pas mauvais mais manque énormément de maturité. Je ne critique pas Jesse Eisenberg dans son interprétation parce que je pense qu'il a simplement fait ce qu'on lui demande de faire mais Lex Luthor n'est pas du tout censé être un film à papa psychopathe avec un complexe freudien. Lex est censé être un mégalomane ambitieux persuadé d'être un messie. Il s'est construit seul dans son entièreté et ne dépend ni de son père ni de personne (il tue ailleurs son père). Lex Luthor est un homme avec le complexe de Dieu et ne peut juste pas supporter l'idée que Superman le supplante dans son domaine et prend la place qui est selon lui censé être la sienne. Après il y a aussi le fait qu'il est censé joué le rôle de l'homme qui se méfie du Dieu et qui veut redonner son rôle à l'Homme mais à priori cela aurait dû être le rôle de Batman dans ce film *tousse*

Le personnage de Lois. Il était déjà mauvais dans Man of Stell (seul bémol de ce film pour moi) mais ici Lois plus que d'être un boulet devient carrément un handicap pour tout le monde. Elle retarde et le film, et l'équipe de super héros. Il faut vite qu'elle meurt et que Superman ait sa romance avec Diana histoire que l'on en finisse avec celle qui est censé donnait son côté humain à Kal-El alors qu'elle lui fait juste regretter d'aider les Hommes :/

Le teasing de la justice league est dispensable et ne donne pas réellement envie de voir la suite, seul Wonder Woman sauve un minimum le concept de JLA selon moi et encore... Bien que sympathique son personnage est assez mal introduit, elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.
[*]Le fait que Métropolis et Gotham City soit deux villes collés l'une à l'autre, les différents protagonistes sont indifféremment à Gotham ou à Métropolis jusqu'à qu'on ne les distingue presque plus. Ces deux villes qui sont censés être distantes à des centaines (milliers ?) de kilomètres l'une de l'autre et avec chacune une "personnalité" propre se retrouvent à être séparées par une simple baie. Ce sont normalement les deux plus grosses villes du pays, des mégalopoles...

La mort de Superman à la fin du film est très clairement dispensable. Cette pseudo mort ne sert à rien, ni à la construction de la league, ni à celle du personnage qui est déjà vu comme un messie. On aura ici la résurrection de Superman comme celle du Christ mais appuyer à ce point le personnage nuit vraiment à sa construction.[/list]

Bref, ce film est une très grosse déception parce que bien que je n'ai pas eut d'attente particulière, le fait qu'il s'annonce comme quasi révolutionnaire et plus mature que les Marvel n'est en réalité qu'un coup d'épée dans l'eau. La mise en place du cadre était encore plus longue que Man of Stell (que j'ai cependant préfère à BvS) et n'a finalement apporté que peu de chose. On peu aisément tronqué 1h du film sans perdre réellement au contenu.

Sa note : 6 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à azep

Derniers tests

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Borderlands 3

Il y a 2 mois