Samsung Galaxy Note 7, le smarpthone XXL avec son stylet de retour en Europe : fiche technique, prix et date de sortie

2 août 2016 à 19h57

Habituellement, Samsung dévoile sa phablette pour l’IFA de Berlin, mais pour 2016, le constructeur sud-coréen a pris de l’avance sur ses habitudes en dévoilant plus rapidement son smartphone XXL ou phablette le Galaxy Note 7 alors que le précédent modèle n’a pas posé le pied sur notre sol.

Une phablette premium

Aucune grande surprise de ce côté-là, le Galaxy Note 7 est un appareil haut de gamme qui vise l’excellence, comme son petit frère le Galaxy S7. Il arbore un écran Super Amoled de 5,7 pouces aux bords incurvés comme la version Edge avec une résolution QHD de 2560 x 1440 pixels ce qui lui permet d’avoir une définition de 518 points par pouce.

Sous le capot, nous retrouvons le très bon Exynos 8890, processeur maison de la firme asiatique, composé de 8 cœurs cadencés à 2,3 et 1,6 GHz. Celui-ci est couplé à une puce graphique Mali T880 MP12 et à 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM) en LPDDR4. Avec cette configuration, nous n’aurons aucun mal à jouer aux derniers jeux Android ni même dans une utilisation multitâche. Pour ce qui est de l’espace de stockage, l’utilisateur aura le droit à 64 gigaoctets avec la possibilité de l’étendre en y ajoutant une carte microSD. Bien entendu, Android 6 Marshmallow sera installé sur l’appareil. D’ailleurs Samsung annonce qu’il sera mis à jour automatiquement vers Android 7 Nougat.

Une partie photo qui reprend celle du Galaxy S7 et S7 Edge

Point de changement au niveau de la photo, nous avons un capteur de 12 mégapixels (Dual Pixels) à l’arrière avec un flash bi-ton et un autofocus ultra rapide à détection de phase le tout stabilisé. Il peut filmer en 4K sans aucun problème. Pour ce qui est de l’avant, un capteur de 5 mégapixels est présent avec une ouverture f/1.7 pour gagner en luminosité pour les selfies.

La connectivité qui évolue dans le bon sens

Le Samsung Galaxy Note 7 a tout ce qui se fait de mieux et contrairement au Galaxy S7 et S7 Edge, il dispose d’un port microUSB de Type-C. Le reste de la connectivité est classique avec le Wifi, le Bluetooth, le GPS, le NFC, un port jack 3,5 mm, un lecteur d’empreintes digitales et le support des réseaux 4G/LTE de nos opérateurs.

Un stylet qui s’améliore avec le temps

Le stylet est un élément inséparable avec le Galaxy Note 7. En effet, avec son grand écran, il est parfois plus intéressant d’utiliser un stylet, Samsung a été le premier constructeur à le comprendre avant que d’autres suivent. Néanmoins, celui de Samsung est intelligent, il est doté d’un bouton lui permettant d’avoir plus d’actions comme la création de GIF à la volée. On peut aussi l’utiliser pour écrire ou dessiner. Le constructeur a travaillé énormément sur les fonctionnalités comme la conversion de l’écriture manuscrite.

Le Samsung Galaxy Note 7 sera disponible à partir du 2 septembre prochain avec un prix autour des 849 euros. Quant aux précommandes elles ouvrent à partir du 16 août soit 2 semaines avant sa commercialisation.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count